bledardes Vs blédars

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2006, 11h20

Par défaut

"Posté par pilotHorNorm
C'est vrai que les filles marocaines de france sont habituées à la liberté: elles sortent le soir dans les boites de nuits, elles s'habillent comme elles veulent decolté et jupe en général, leurs vie sexuelle est epanoui, elles ont goutées a tous quoi: les africains les arabes et les francais. elles aiment se faire plaisir, elles sont habituées a des cados chère de leurs amants ect ect....

les filles de bled ne connaissent pas la liberté, elles adorent rester a la maison s'occuper de leur mari et de leurs enfants. "

Alors qu'as tu choisi toi?? c'est fou qd meme de reflechi comme ça non? encore une fois.. prejugés qd tu nous tiens!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h22
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D

meskine mazal ma nsitiha !!! : D
ct pour attendrir l'atmosphére :p

walakine ba9i manssi8ache !
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
C'est vrai que les filles marocaines de france sont habituées à la liberté: elles sortent le soir dans les boites de nuits, elles s'habillent comme elles veulent decolté et jupe en général, leurs vie sexuelle est epanoui, elles ont goutées a tous quoi: les africains les arabes et les francais. elles aiment se faire plaisir, elles sont habituées a des cados chère de leurs amants ect ect....

les filles de bled ne connaissent pas la liberté, elles adorent rester a la maison s'occuper de leur mari et de leurs enfants.
il faut éviter d aller passer les vacances chez bouzerda de ben guerir ou regarder la RTM, car ce que tu décris c le maroc tel qu il est écrit sur les journaux du métro ou qu il est raconté par des personnes "darhom rasshom" comme on dit f derb.
d abord, tu parle de la liberté alors qu on a pas une seule notion qui convienne à tout le monde saud celle du coran , je crois que tu as mélangé les deux camps, ta liberté est plutot une soumission à quelques chichi et apparences trompeuses, les filles du bled n adorent pas la maison comme tu l'évoque et connaissent bien la vraie liberté celle de l'éducation et de la culture acquise de l'école marocaine et non pas celle des boites et des magasins de pret à porter. et surtout elles valent très cheres ces filles là, donc au lieu de stigmatiser un modèle "blédarde" , comprenez d' abord lae mode de vie au maroc avec toutes ses composantes et faites des économies sur les paris matchs et les images de TV5 car elles parlent d'un autre maroc et d'autres blédardes comme vous le dites
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
La femme du bled est plus proche surtout du modèle patriarcale que la femme de France en quête constante de liberté par nécessité de rupture qu'elles dénoncent, celui de leurs propres mères.
Les femmes de france aussi sont en quete de ce modele, je te rassure. Il y'a des cas ou la fille du bled recherche encore plus l'independance que la fille de France, et dès qu'elle vient en france, son mari peut avoir de belles surprises...

ps: Ne voyez pas en mon commentaire une généralisation.

Citation:
Oui mais cela ne plaît ni au maghrébin du bled que le maghrébin de France. la femme se retrouve perdante car la religion lui interdit de se lier avec un non musulman et de la liberté, elle n'aura gagné que le célibat ...

A+
Tu te trompes, beaucoup ne voient rien de mal a ce que leur femme sorte avec leurs amies.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par l-kzawi
la l9ite wahed lblade fchkel ou 3andhoum m3a lmgharba : D

Ghadi nakhoud Mexicaine men guadalajara

je peux pas m'empecher de rire à la vue de ce mot (de cette ville plutot!)

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
je peux pas m'empecher de rire à la vue de ce mot (de cette ville plutot!)

: D
j'ai déja vu une personne en vrai men had lmdina....

P.S : Machi Guadaloupé ghir t8naw
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
si tu fais réferences aux citadines qui ont passé leur adolescence sur le bord de lyauté et à sortir au ciné pr voir Marock et casablanca by night , à mon avis ces blédardes là ne connaissent meme pas le mot zmagri ou une zmagria , elles vivent ailleurs ,meme une omlette se présente comme un vrai challenge pour leur vie de couple .
nan hadouk mahassbahoum gah maghribiyates !! lol
en règle gnale, je trouve que les blédardes citadines st occidentalisées, du moins ds les grandes villes !! elles sortent beaucoup, elles sont à la mode, j'en ai ds ma famille, c'est bizarre, j'ai l'impression ce st elles les mre et moi la blédarde!!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h25
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

"ALLAH YLA9INI M3A CHI MOSSIBA ,de nul part , NKOUN ANA ELLEKHER LIHA.....O NT3AKEZ 3LIHA 7ETTA YDDI MOUL L2AMANA 2AMANTOU"
amine.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
il faut éviter d aller passer les vacances chez bouzerda de ben guerir ou regarder la RTM, car ce que tu décris c le maroc tel qu il est écrit sur les journaux du métro ou qu il est raconté par des personnes "darhom rasshom" comme on dit f derb.
d abord, tu parle de la liberté alors qu on a pas une seule notion qui convienne à tout le monde saud celle du coran , je crois que tu as mélangé les deux camps, ta liberté est plutot une soumission à quelques chichi et apparences trompeuses, les filles du bled n adorent pas la maison comme tu l'évoque et connaissent bien la vraie liberté celle de l'éducation et de la culture acquise de l'école marocaine et non pas celle des boites et des magasins de pret à porter. et surtout elles valent très cheres ces filles là, donc au lieu de stigmatiser un modèle "blédarde" , comprenez d' abord lae mode de vie au maroc avec toutes ses composantes et faites des économies sur les paris matchs et les images de TV5 car elles parlent d'un autre maroc et d'autres blédardes comme vous le dites ; )
sate tay mchi l7ajeb tay dire dak chi li 3la bali ou balek....tay ssheb lmaghribiyates kamlates b7ale 8aka
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 11h27
Juste un peu de fantaisie

Par défaut

[quote=nad77]dès qu'elle vient en france, son mari peut avoir de belles surprises...

ps: Ne voyez pas en mon commentaire une généralisation.

QUOTE]

Des surprises au point d'être dégouté de la race humaine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages