Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2006, 14h21

Par défaut L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

salam, bonjour,

L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs
L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
Par Christophe FORCARI
QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00
La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

http://www.liberation.fr/actualite/p.../192889.FR.php
© Libération

tawmat
Vieux 12/07/2006, 14h23

Par défaut

oui cet europe actuel est trop raciste!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h24
Par défaut

a tu considere que l'avis de l'extreme droite française est representative du racisme en europe ?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h26

Par défaut

il faut de la moderation partout, il faut au moins qu'il y ait un reflet de la composition erhnique d'un pays dans son equipe de foot... pas surepresentation....
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
il faut de la moderation partout, il faut au moins qu'il y ait un reflet de la composition erhnique d'un pays dans son equipe de foot... pas surepresentation....
Pardon ? de la discrimination positive et des quotas même en foot ?? dans cette équipe , il y avait les meilleurs joueurs que la France a enfanté. Point.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h30
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs
L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
Par Christophe FORCARI
QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00
La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

http://www.liberation.fr/actualite/p.../192889.FR.php
© Libération

tawmat
Pour quelle raison ne les a t on pas entendu a ce sujet durant toute la coupe ?
... L hypocrisie politicienne et ses bas fond ...

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h31

Par défaut

là je suis outrée, ça fait plus que me choquer, ça m'irrite !!!!!!!!!!

quand la France gagne, "vive la France" et quand elle perd, "il n'y a que des étrangers dans cette équipe de France"

ça me dégoute !!!

la France est constituée de blacks, de blancs et de beurs, s'ils sont incapables de voir ça c'est qu'ils sont aveugles !!

Bravo à l'équipe de France qui se classe 2ème derrière les italiens et surtout devant de nombreux pays comme le Brésil qui était pourtant favori de ce mondial !!

VIVE LA FRANCE DANS SA DIVERSITE !!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
salam, bonjour,

A la place de Zidane tu veux mettre qui ?

Trouve moi un remplacant à chaque joueur que tu trouve trop de couleur !!!

Ils sont pas Français pour toi ces joueurs ?

tawmat
Vieux 12/07/2006, 14h34
Par défaut

L'equipe de France reste mon equipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde, quelque soit sa composition, et ce n'est pas le Pen qui va me dire qui je doit considérer comme français.
Ces joueurs représentent mon pays, et je prefere 1000 fois mon equipe muticolore a une equipe unicolore ou presque comme l'Italie ou l'Allemagne.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 14h41

Par défaut

«La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné conte une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats.» voilà ce qu’avait dit l’ancien ministre de sport italien….mais de quoi il se mêle ce con….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages