Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 12h05

Par défaut

Toujours ce même débat kon nous ressert chaque année à l'approche des vacances....débat stérile, on tourne en rond...et voilà ce que j'en pense de tout ça.

des généralités...et de la rancoeur...c'est tout ce qui en ressort

Perso je suis une "RME" je me mets pas nue sur la plage, ni la musique à fond, ni ne me balade en cabriolet, ni avec un caniche...je reste normale, mais on trouve tjrs le moyen de nous faire chier kan on va là bas. Point.

Dernière modification par Wallen95 ; 13/07/2006 à 12h07.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Toujours ce même débat kon nous ressert chaque année à l'approche des vacances....débat stérile, on tourne en rond...et voilà ce que j'en pense de tout ça.

Perso je suis une "RME" je me mets pas nue sur la plage, ni la musique à fond, ni ne me balade en cabriolet, ni avec un caniche...je reste normale, mais on trouve tjrs le moyen de nous faire chier kan on va là bas. Point.
Mais avoue que beaucoup en arrivant au bled changent de comportement. C'est hallucinant. Alors qu'en france, on dirait de vrai clochard. lol
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
Mais avoue que beaucoup en arrivant au bled changent de comportement. C'est hallucinant. Alors qu'en france, on dirait de vrai clochard. lol
biensur mais ya aussi des gens du bled qui se la pètent
Faut pas dire qu'ils sont tous msêkine...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h15
Par défaut

c est interessant d'ouvrir un debat sur les MRE , mais quand est-il des bledards qui debarquent un beau jour en france ou ailleurs avec son pantalon a pince vert fluo qui lui arrive meme pas a la cheville et des grosses baskets reebock Pump (de l'epoque des Phoenix ) , avec un sourire et une dentition de la meme couleur que son pantalon et qui reclame la lune ( une aide,une femme pour les papiers ou se planquer quelques temps pour la situation...et ca se transforme en annees )

qu en est-t-il des carotes intra-familiale comme avec les personnes dans la rue au bled?
carotte de la maison( soi-disant on l entretien l annee et quand on revient l ete TERMINE PLUS DE MAISON )
carotte de vetement (on galere toute l annee a s acheter deux trois choses et le cousin ou la cousine se sert dans l'armoire sans demander la permission)
carotte de velo
la police ou la diouana qui veut sa part du pigeon aussi etc etc

LE MAROC C EST MON PAYS JE L AIME
MAIS IL M A TRAUMATISE A VIE

meme les chinois ne me traumatisent pas comme ca

http://chine-voyage.blogspot.com
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h26
dima ji3an

Par défaut

bla bla bla marocain bledar mre c quoi tous sa frere ou pas racism ou pas jalousie ou pas faut arretè de gènèralisè svp surtous avec des caricature des clichè c trops facil
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
biensur mais ya aussi des gens du bled qui se la pètent
Faut pas dire qu'ils sont tous msêkine...
Je ne dis pas le contraire. Mais quand je vois des jeunes en cab, musique a fond... se la raconter, ca me fait sourire. En france je n'en vois pas tant que ça.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h58
Par défaut

en resumer on mal vu
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h59
Par défaut

en resumer on est mal vu
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 13h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Bah moi, il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que le reproche qu'on me fait le plus souvent, c'est d'être beaucoup plus "conservateurs" que les Marocains! Par exemple à casa, les jeunes hallucinent quand je refuse de l'alcool, ou quand je leur dis que je n'écoute ni Britney Spears ni Céline Dion (mais plutôt Snipers ou Oum Kalthoum).
Quand je les compare à moi et à mes amis, je trouve que les Marocains (ou pour être plus exacte une petite frange de la société marocaine) se la pètent plus que les immigrés (même si c'est vrai que le comportement des immigrés est souvent limite et impardonnable).
Mais Je voulais simplement souligner que ça ne va pas que dans un sens.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 13h32

Par défaut

moi prsonnelement juste pour faire un simple achat je doit enmener avec moi une cousine car si non le prix des articles sont multiplier par 5 !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages