|
| ||||
| ||||
|
Quelqu'un qui s'y connait un peu peut nous dire c quoi l'origine de ce mot???
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Masguid " en Arabe égyptien " Mazget " en Persan " Mesquita " en Espagnol " Mosche(t)a " en Italien A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais moi je demandais l'origine de "mosquée" et non pas "masjid". Est ce qu'il y a qqn qui sait pourquoi on l'a appelé mosquée???
|
| ||||
| ||||
|
Masjid: en arabe littéraire ça vient de "soujoud" et le verbe "sajada"
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, mosquée vient du mot arabe masjid intialement. Ensuite, par contact avec les langues indo-européennes, il a changé de prononciation et d'écriture mais il n'en reste pas moins que l'origine est sémitique. " Masjid " est dérivé d'une racine signifiant « poser le front au sol » tout simplement. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai eu droit à deux origines différents mais je ne sais pas laquelle est juste c pour ça que je demande.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
on t as deja donne le sens du mot masjid en general masjid s accompagne aussi d une madrassa (enseignement) on retrouve le meme sens pour kanissa (knesset) ou si tu veux synagogue (mot grec signifiant "aller ensemble") est un lieu de prière et d'étude juif dont le nom hébreu est Beit HaKnesset (maison de l'assemblée) ou Beit Tefila (maison de prière). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mosquée veut dire en lithuanien escargot des mers qui couvre les tete (litéralement parlant) ca fi zizirr de t'avoir aider Dernière modification par Kadijak ; 13/07/2006 à 14h56. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Origine et signification d'un prénom féminin | Amelouu | Jrad | 2 | 10/05/2006 14h38 |
| Crise identitaire | Avion | Forum Général | 103 | 30/04/2006 03h06 |
| Mon délit? Mon origine! | ptitprince | Forum Général | 34 | 19/04/2006 13h09 |
| si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi | tazd19 | Forum Islam | 41 | 02/01/2006 15h24 |
| origine d'une expression | fedoralexander | Jrad | 0 | 14/12/2005 18h38 |