|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne te bouche pas les yeux le maroc est un pays pauvre. Quant au dévellepoment il est si lent depuis 50 ans que nous accroissons chaque année notre pauvreté par rapport aux pays riches. Nous sommes contraint de regarder vers le bas pour avoir un soupçon d'optimiste. Ps écrit en français, stp, c'est mieux |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ca fait tourner l'economie???? Construire une baraque c'est ca qui fait tourner l'economie??? Mais ca fait tourner rien de tt tes 5 centimes, pour 99% des marocains les RMEs ne sont qu'une charge de plus. Si les banques profitent de votre argent, le peuple marocain ne gagne rien de votre argent. Le peuple finance des opérations de taravesé qui coutent très chere. Un docteur chomeur au maroc, passe 100% de son temps au maroc, meme si il n'a pas un poste fixe, il travaille et il eduque d'une maniere indirect les autres. Alors que toi qui vit en europe tu apportes rien de plus au maroc, tu es comme un francais ou un americain qui vient passer ces vaccances au maroc, a la difference que ces etrangers depensent bcp plus que toi. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On est pas là pour dire qui dépense plus que l'autre, moi je vous dis simplement chacun à ses idées sur le maroc, moi j'oublis pas que où que j'aille, quoique je fasse, je suis né Marocain et je resterai à vie Marocain hamdoulai, la 1ere chose est de ne jamais renier ses origines, ne jamais oublier d'où viennent des grands parents, ne pas mal parler de son pays et de ses habitants car ça aurait pu être nous également. Effectivement, il y a du vrai dans tout ce que j'ai pu lire, mais n'oubliez pas que vous avez de la famille las bas, et que même si on vit en Europe on est pas pour autant Européens mais bien Marocain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'observe de l'exterieur, et je vois que sur le fond rien n'a changé quelques petites structures sociales par ci par là sur le fond rien n'a bougé, favoritisme, depolitisation, corruption jusqu'à la moelle c'est meme pire dans la mesure où le terrorisme est en montée libre le changement est ..... ailleurs |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord pour dire que le maroc est un pays où régne la corruption et le favoritisme, je suis d'accord pour dire que le système marocain est une dictature. Mais qu'est ce qui lache et eguoiste: 1- rester au maroc est subir ce système et dès fois essayer de changer les choses. 2- fuir le pays pour vivre mieux et ne rien faire pour changer ce pays. A vous de voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que tous les marocains ne sont pas com toi tes propos sont isinifiant je n'est pas a te juger et toi non plus je n'est rien a t'aprendre et toi non plus discution nule aide toi fait pour notre pays toi qui est sur place les mre prend les pour des touriste com les autre c mieux au lieux de t'acharnè |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense qu'essayer de changer les choses en y etant ne sert à rien dès que tu ecris un mot t'es censuré et boycoté de l'erxterieur tu peux mieux lutter si tu gardes les attaches et que tu t'en donnes les moyens car tu seras en dehors de leur emprise voilà petit frere |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis fier d'être marocain et j'ai justement envie que mon pays devienneun exemple. Tant que les améliorations ne sont pas significatifs, alors je m'abstiendrais d'aller grossir la pense de ces politicards verreux, j'aimerais y inverstir. Le roi a une volonté qui me fait croire que le pays va s'améliorer mais tous la corruption de bas étage et de tous ces hauts foncytionnaires de l'Etat me déprime. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout à fait. J'ajouterais une chose, il y en marre de ces promotions de séduction qui sont faites chaque anné à deux mois de la période d'été. Le droit de vote des mre vient à peine d'etre acquis et encore je suppose que rien n'est encore vraiment établi. Nosu sommes considérés comme des marocains de seconde zone, malgré faut l'avouer la volonté de ce roi qui a bien plus d'estime que ces zbirs de hauts fonctionnaires de l'état, corrompus et gangraine de notre pays. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 23h32 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Au fil de l'actu | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Au fil de l'actu | 1 | 10/04/2006 12h23 |