Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 10h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par marocc
hchouma 3LIK
déja si ta pa besoin de nou hamdoulillah pr toi c bien
é le maroc c pa un pays pauvre mé un pays en développement bref c pa la mm chose
é avant de parlé informe toi
é ché pa pr ki tu té pri mé le maroc c autant ton pays ke le notre
donk arete de ty kroire bref
joré mm pa du te répondre kom dit le proverbe on répond au imbécile par le silence

ne te bouche pas les yeux le maroc est un pays pauvre.

Quant au dévellepoment il est si lent depuis 50 ans que nous accroissons chaque année notre pauvreté par rapport aux pays riches. Nous sommes contraint de regarder vers le bas pour avoir un soupçon d'optimiste.

Ps écrit en français, stp, c'est mieux
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 10h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
et ben tant mieux le bled n'a pas besoin de vous. Vos 5 centimes gardez les pour améliorer votre misere de vie en europe.

C'est vrai le maroc est un pays pauvre, j'espere que le maroc consacrera plutot ces efforts aux gens qui y vivent au lieu de draguer les RMEs qui ne participent pas au developpement à longue durée de notre pays.

Un bledard qui vient etudier en france et qui retourne travailler au maroc ca c'est l'investissement qu'il faut. Un RME qui reste bosser et donner ttes ses forces a l'europe et qui vient passer ces vaccances de deux semaines au bled, ca c'est un ivestissement moins important. Il faut traiter les RMEs comme des touristes.
les 5 centimes reunit de chaque MRE ca fait des milliad chaque année sans laquel le pays creverait de faim et toi meme avec,et il y'a pas que la famille qui en profite , faut pas oublier comment sont traité les MRE au maroc tous le monde et la pour les plumer l'été a partir de la douane, jusqu'au petit vendeur a la sauvette au tlab, quand au gens qui etudie et qui reviennent pas je m'excuse faut commencer deja par recruté les docteurs chaumeur du pays dans des postes digne de ce nom, ces docteur qui ne trouve meme un poste de gardien de voiture, les MRE qui rapporte de la devise du pays, et je m'excuse avec le pouvoir d'achat qu'il ont il font tourner l'economie de ce bled surtout l'été, ce meme bled qui veux pas d'eux, il te rapporte quoi ton docteur chaumeur ton vrai investissement il fait tourner l'economie du sbssi pour oublier ces peines.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h06

Par défaut

Ca fait tourner l'economie???? Construire une baraque c'est ca qui fait tourner l'economie???

Mais ca fait tourner rien de tt tes 5 centimes, pour 99% des marocains les RMEs ne sont qu'une charge de plus. Si les banques profitent de votre argent, le peuple marocain ne gagne rien de votre argent. Le peuple finance des opérations de taravesé qui coutent très chere.

Un docteur chomeur au maroc, passe 100% de son temps au maroc, meme si il n'a pas un poste fixe, il travaille et il eduque d'une maniere indirect les autres. Alors que toi qui vit en europe tu apportes rien de plus au maroc, tu es comme un francais ou un americain qui vient passer ces vaccances au maroc, a la difference que ces etrangers depensent bcp plus que toi.

Citation:
Envoyé par dimaCasa
les 5 centimes reunit de chaque MRE ca fait des milliad chaque année sans laquel le pays creverait de faim et toi meme avec,et il y'a pas que la famille qui en profite , faut pas oublier comment sont traité les MRE au maroc tous le monde et la pour les plumer l'été a partir de la douane, jusqu'au petit vendeur a la sauvette au tlab, quand au gens qui etudie et qui reviennent pas je m'excuse faut commencer deja par recruté les docteurs chaumeur du pays dans des postes digne de ce nom, ces docteur qui ne trouve meme un poste de gardien de voiture, les MRE qui rapporte de la devise du pays, et je m'excuse avec le pouvoir d'achat qu'il ont il font tourner l'economie de ce bled surtout l'été, ce meme bled qui veux pas d'eux, il te rapporte quoi ton docteur chaumeur ton vrai investissement il fait tourner l'economie du sbssi pour oublier ces peines.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h13

Par défaut

On est pas là pour dire qui dépense plus que l'autre, moi je vous dis simplement chacun à ses idées sur le maroc, moi j'oublis pas que où que j'aille, quoique je fasse, je suis né Marocain et je resterai à vie Marocain hamdoulai, la 1ere chose est de ne jamais renier ses origines, ne jamais oublier d'où viennent des grands parents, ne pas mal parler de son pays et de ses habitants car ça aurait pu être nous également. Effectivement, il y a du vrai dans tout ce que j'ai pu lire, mais n'oubliez pas que vous avez de la famille las bas, et que même si on vit en Europe on est pas pour autant Européens mais bien Marocain
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
Tt est dans le titre....

avec des salaires autant minables..je vois pas comment les gerants du plus beau pays du monde verront leurs soit disant visions strategiques se réaliser...

a l'université on nous a appris ke kon le salaire va tout va...

et ce que je constate ce ko maroc ...je vois pas ce ki va...

corruption..tergiversation...a bus de pouvoir...et un maroc nouveau kon attend depuis toujours..et cette phase de transition qui veut jamais se terminer....

des chomeurs a perte de vue nimporte ou et nimporte kand..
et des augmentations pour nos chers deputés inebranlables...

...les USA ont planté leur drapeau sur la lune en 1961...devant de chez moi..chaque matin je me reveille sur les bagarres de nos voisins à cause des ordures qui orne le paysage dans lequel je vis...

vivement 2010...

:lol:
tu as raison
moi j'observe de l'exterieur, et je vois que sur le fond rien n'a changé
quelques petites structures sociales par ci par là
sur le fond rien n'a bougé, favoritisme, depolitisation, corruption jusqu'à la moelle
c'est meme pire dans la mesure où le terrorisme est en montée libre
le changement est ..... ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h55

Par défaut

Je suis d'accord pour dire que le maroc est un pays où régne la corruption et le favoritisme, je suis d'accord pour dire que le système marocain est une dictature. Mais qu'est ce qui lache et eguoiste:

1- rester au maroc est subir ce système et dès fois essayer de changer les choses.
2- fuir le pays pour vivre mieux et ne rien faire pour changer ce pays.

A vous de voir.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h58
dima ji3an

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
Ca fait tourner l'economie???? Construire une baraque c'est ca qui fait tourner l'economie???

Mais ca fait tourner rien de tt tes 5 centimes, pour 99% des marocains les RMEs ne sont qu'une charge de plus. Si les banques profitent de votre argent, le peuple marocain ne gagne rien de votre argent. Le peuple finance des opérations de taravesé qui coutent très chere.

Un docteur chomeur au maroc, passe 100% de son temps au maroc, meme si il n'a pas un poste fixe, il travaille et il eduque d'une maniere indirect les autres. Alors que toi qui vit en europe tu apportes rien de plus au maroc, tu es comme un francais ou un americain qui vient passer ces vaccances au maroc, a la difference que ces etrangers depensent bcp plus que toi.
bla bla bla et on revien au fric excuse moi avant d'ètre 1 tiroire caisse ou 1 porte monaie je suis marocain avant tout et bien heureux
que tous les marocains ne sont pas com toi tes propos sont isinifiant je n'est pas a te juger et toi non plus je n'est rien a t'aprendre et toi non plus discution nule aide toi fait pour notre pays toi qui est sur place les mre prend les pour des touriste com les autre c mieux au lieux de t'acharnè
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
Je suis d'accord pour dire que le maroc est un pays où régne la corruption et le favoritisme, je suis d'accord pour dire que le système marocain est une dictature. Mais qu'est ce qui lache et eguoiste:

1- rester au maroc est subir ce système et dès fois essayer de changer les choses.
2- fuir le pays pour vivre mieux et ne rien faire pour changer ce pays.

A vous de voir.
ecoute
je pense qu'essayer de changer les choses en y etant ne sert à rien
dès que tu ecris un mot t'es censuré et boycoté
de l'erxterieur tu peux mieux lutter si tu gardes les attaches et que tu t'en donnes les moyens car tu seras en dehors de leur emprise
voilà petit frere
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h29
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par marocc
vasy tu c koi la ferme tu c mm pa ce ke tu dit mé bon jten veu pa
tu té dérouté du chemin kom on di té kelkun ki é parti en cacahuete
toka pa y alé o maroc c pa ta tete ki nou manke la ba
tu nou a insulté nou ki ramnon notre argen ché nou (ce ki é tou a fé normal) é ba moi jtinsulte toi ki a oublié dou tu vené é ce ke tu été
jé tou simplement pitié pr toi
FIERE D'ETRE MRE
SURTT FIERE D'ETRE MAROCAINE
vive le MAROC
apprends à écrire correctement avant de te lancer dans une soupe dont on ne comprend à peine le charabia.

Je suis fier d'être marocain et j'ai justement envie que mon pays devienneun exemple. Tant que les améliorations ne sont pas significatifs, alors je m'abstiendrais d'aller grossir la pense de ces politicards verreux, j'aimerais y inverstir. Le roi a une volonté qui me fait croire que le pays va s'améliorer mais tous la corruption de bas étage et de tous ces hauts foncytionnaires de l'Etat me déprime.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 12h32
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa

tout à fait.

J'ajouterais une chose, il y en marre de ces promotions de séduction qui sont faites chaque anné à deux mois de la période d'été. Le droit de vote des mre vient à peine d'etre acquis et encore je suppose que rien n'est encore vraiment établi. Nosu sommes considérés comme des marocains de seconde zone, malgré faut l'avouer la volonté de ce roi qui a bien plus d'estime que ces zbirs de hauts fonctionnaires de l'état, corrompus et gangraine de notre pays.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages