|
| |||
| |||
| J'AI DECIDE DE NE PLUS ETRE UNE VACHE A LAIT ! je ne suis pas le seul et je peux vous dire que j'ai un très grand attachement à mon pays mais on ne peux pas aller là bas comme des boeufs de touristes. Les nouvelles générations iront de moins en moins car ils n'ont pas le cordon ombilical avec le pays et les devises se feront de plus en plus rare. Pourquoi la séduction est elle si fructueuse et importante envers les occidentaux???? Les mre ne sont ni plus ni moins qu'une manne dont on se sert voilà tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par leclair ; 13/07/2006 à 13h48. |
|
| |||
| |||
| 80% Des Mre Envoient De L'argent A Leur Familles 20% Font Des Placements (immobilier; Banques; Bourse..) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette phrase est terriblement vraie ,mais bon en ce sens :que faire ,que dire et que proposer pour notre pays .Où il faut l'avouer Nous sommes aussi coupable que nos hommes politique et nos administrateurs . Partant de ce constat que tout le monde est fautif et se doit de se remuer ,on poura un jour faire quelque chose pour y remedier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant j'avais le passeport marocain, et j'ai vu qu'on me respecter pas au consulat marocain, puis j'ai fait le passeport francais et la prefecture me respect. Avant j'allé chaque année au maroc, et cette année pour la premiere fois de ma vie je par dans un autre pays en turquie Et la bas j'en suis sur il me respecteron mieux. si ca se passe bien la bas incha aalah j'irai au maroc moins souvent qu'avant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
en clair ça veut dire aussi que près de 80% des mre remplace la tache qui incombe à l'état, beaucoup envoi de l'argent à leur famille car ils sont en détresse financière. Voilà la réalité. 20% des MRE investissent dans des placement financier et immobilier dont ils ne profitent finalement que très peu. 20% représente des milliards de dirhams dont le gouvernement marocain ne peut se passer aujourd'hui. Pas vraiment de simplification de bureaucratie pour les entrepreneurs mre, beaucoup trop d'obstacle administratif et de chantage, pas de réel défense des investisseurs, le maroc est encore une jungle dont il est difficile d'en ressortir vivant. Sachez que les générations qui arrivent rappatriront ces fonds (dûs en partie à l'héritage) dans leur pays de résidence. Le gouvernement n'a pas consciencee de cet avenir sombre dans ce domaine. Les touristes qui investissent massivement dans l'immobilier à marrakech apportent plus de problème que de solutions efficaces. DOit on prostituer son patrimoine pour qu'il puisse survivre? Doit on fermer les yeux sur ce qui se passe au niveau de la prostitution enfantile et féminine? Le maroc a vraiment fort à faire. Je préfère de loin me prendre deux semaines en turquie aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Le maroc n'a pas besoin de toi mon petit. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On nous traite comme de la merde au consulat, arrivé a la douanne pareil.... |
|
| ||||
| ||||
| Quoi qu'on dise, l'argent placé par les rme est important au Maroc. Certes son impact direct sur l'activité économique n'est pas aussi important, il a eu pour effet ces dernières années de créer une surliquidité bancaire (baisse drastique des taux créditeurs ) néanmoins il permet à la balance des paiements d'enregistrer un excédent.Toutefois, le fait que les rme rapatrient une partie de leur argent au Maroc ne fait pas d'eux des citoyens au dessus des autres. Les mrm (: s'acquittent bien de leurs impôts (ça peut aller jusqu'à 50% du revenu ! hé oui), ils ne demandent pas pour autant d'avoir un statut supérieur à celui des rme. Nous somme tous citoyens d'un seul pays, peu importe où on se trouve, et un maroc meilleur doit être notre objectif à nous tous.
__________________ Me gustas tu Dernière modification par incognito ; 13/07/2006 à 14h25. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 23h32 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 12h23 |