Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 12h36
MOBYS
Guest

Par défaut

J'AI DECIDE DE NE PLUS ETRE UNE VACHE A LAIT !

je ne suis pas le seul et je peux vous dire que j'ai un très grand attachement à mon pays mais on ne peux pas aller là bas comme des boeufs de touristes.

Les nouvelles générations iront de moins en moins car ils n'ont pas le cordon ombilical avec le pays et les devises se feront de plus en plus rare.

Pourquoi la séduction est elle si fructueuse et importante envers les occidentaux???? Les mre ne sont ni plus ni moins qu'une manne dont on se sert voilà tout.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 13h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par mobys
j'ai Decide De Ne Plus Etre Une Vache A Lait !
Rien Ne T'en Empeche

Dernière modification par leclair ; 13/07/2006 à 13h48.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 13h48

Par défaut

80% Des Mre Envoient De L'argent A Leur Familles
20% Font Des Placements (immobilier; Banques; Bourse..)
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h00
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
...les USA ont planté leur drapeau sur la lune en 1961...devant de chez moi..chaque matin je me reveille sur les bagarres de nos voisins à cause des ordures qui orne le paysage dans lequel je vis...

cette phrase est terriblement vraie ,mais bon en ce sens :que faire ,que dire et que proposer pour notre pays .Où il faut l'avouer Nous sommes aussi coupable que nos hommes politique et nos administrateurs .

Partant de ce constat que tout le monde est fautif et se doit de se remuer ,on poura un jour faire quelque chose pour y remedier
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS

je ne suis pas le seul et je peux vous dire que j'ai un très grand attachement à mon pays mais on ne peux pas aller là bas comme des boeufs de touristes.

Les nouvelles générations iront de moins en moins car ils n'ont pas le cordon ombilical avec le pays et les devises se feront de plus en plus rare.

Pourquoi la séduction est elle si fructueuse et importante envers les occidentaux???? Les mre ne sont ni plus ni moins qu'une manne dont on se sert voilà tout.
je suis 100% d'accord avec toi.

Avant j'avais le passeport marocain, et j'ai vu qu'on me respecter pas au consulat marocain, puis j'ai fait le passeport francais et la prefecture me respect.
Avant j'allé chaque année au maroc, et cette année pour la premiere fois de ma vie je par dans un autre pays en turquie
Et la bas j'en suis sur il me respecteron mieux.
si ca se passe bien la bas incha aalah j'irai au maroc moins souvent qu'avant
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h17
Mal barré !

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS

Je ne comprends pas comment vous considerez que c'est l'argent de MRE qui font vivre le maroc. Vous ne donnez pas votre argent au maroc mais vous la depensez ... vous recevez une contre partie : service ou produit.Et en plus les gents vont au maroc pour garder des liens avec leur pays et leurs origines et leurs familles. Même si on peut avoir une nationalité europeenne, on est toujurs marocain aux yeux des autres ....nous somme arrivé en europe que depuis 40 ans .... regarde l'histoire des Juifs qui y sont depuis des centaines d'année et sont toujours considerés comme étranger et c'est pour cela qu'ils ont crée un pays .... nous nous en avons un pays , lenotre , il faut jamais l'oublier ....
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h19
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par leclair
80% Des Mre Envoient De L'argent A Leur Familles
20% Font Des Placements (immobilier; Banques; Bourse..)

en clair ça veut dire aussi que près de 80% des mre remplace la tache qui incombe à l'état, beaucoup envoi de l'argent à leur famille car ils sont en détresse financière. Voilà la réalité.

20% des MRE investissent dans des placement financier et immobilier dont ils ne profitent finalement que très peu. 20% représente des milliards de dirhams dont le gouvernement marocain ne peut se passer aujourd'hui.

Pas vraiment de simplification de bureaucratie pour les entrepreneurs mre, beaucoup trop d'obstacle administratif et de chantage, pas de réel défense des investisseurs, le maroc est encore une jungle dont il est difficile d'en ressortir vivant.

Sachez que les générations qui arrivent rappatriront ces fonds (dûs en partie à l'héritage) dans leur pays de résidence. Le gouvernement n'a pas consciencee de cet avenir sombre dans ce domaine.

Les touristes qui investissent massivement dans l'immobilier à marrakech apportent plus de problème que de solutions efficaces. DOit on prostituer son patrimoine pour qu'il puisse survivre? Doit on fermer les yeux sur ce qui se passe au niveau de la prostitution enfantile et féminine?

Le maroc a vraiment fort à faire.

Je préfère de loin me prendre deux semaines en turquie aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h22

Par défaut

Le maroc n'a pas besoin de toi mon petit.

Citation:
Envoyé par blatoon
je suis 100% d'accord avec toi.

Avant j'avais le passeport marocain, et j'ai vu qu'on me respecter pas au consulat marocain, puis j'ai fait le passeport francais et la prefecture me respect.
Avant j'allé chaque année au maroc, et cette année pour la premiere fois de ma vie je par dans un autre pays en turquie
Et la bas j'en suis sur il me respecteron mieux.
si ca se passe bien la bas incha aalah j'irai au maroc moins souvent qu'avant
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Je ne comprends pas comment vous considerez que c'est l'argent de MRE qui font vivre le maroc. Vous ne donnez pas votre argent au maroc mais vous la depensez ... vous recevez une contre partie : service ou produit.Et en plus les gents vont au maroc pour garder des liens avec leur pays et leurs origines et leurs familles. Même si on peut avoir une nationalité europeenne, on est toujurs marocain aux yeux des autres ....nous somme arrivé en europe que depuis 40 ans .... regarde l'histoire des Juifs qui y sont depuis des centaines d'année et sont toujours considerés comme étranger et c'est pour cela qu'ils ont crée un pays .... nous nous en avons un pays , lenotre , il faut jamais l'oublier ....
oui je comprends ce que tu dit, mais ceci dit on nous respecte pas on nous prend pour du betail:
On nous traite comme de la merde au consulat, arrivé a la douanne pareil....
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h23

Par défaut

Quoi qu'on dise, l'argent placé par les rme est important au Maroc. Certes son impact direct sur l'activité économique n'est pas aussi important, il a eu pour effet ces dernières années de créer une surliquidité bancaire (baisse drastique des taux créditeurs ) néanmoins il permet à la balance des paiements d'enregistrer un excédent.

Toutefois, le fait que les rme rapatrient une partie de leur argent au Maroc ne fait pas d'eux des citoyens au dessus des autres. Les mrm (: s'acquittent bien de leurs impôts (ça peut aller jusqu'à 50% du revenu ! hé oui), ils ne demandent pas pour autant d'avoir un statut supérieur à celui des rme.

Nous somme tous citoyens d'un seul pays, peu importe où on se trouve, et un maroc meilleur doit être notre objectif à nous tous.

Dernière modification par incognito ; 13/07/2006 à 14h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages