Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 14h24
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Je ne comprends pas comment vous considerez que c'est l'argent de MRE qui font vivre le maroc. Vous ne donnez pas votre argent au maroc mais vous la depensez ... vous recevez une contre partie : service ou produit.Et en plus les gents vont au maroc pour garder des liens avec leur pays et leurs origines et leurs familles. Même si on peut avoir une nationalité europeenne, on est toujurs marocain aux yeux des autres ....nous somme arrivé en europe que depuis 40 ans .... regarde l'histoire des Juifs qui y sont depuis des centaines d'année et sont toujours considerés comme étranger et c'est pour cela qu'ils ont crée un pays .... nous nous en avons un pays , lenotre , il faut jamais l'oublier ....

non la tu trompes de sens...nous, mre, n'oublions pas notre pays, nous avons donné pour notre pays et continuons à donner mais lui il ne faut pas qu'il nous oublie.

Les mre dépensent des milliards chaque été!!! L'Etat n'est pas fichu d'investir ne serait ce que 10% concrètement dans les structures d'accueils (douanes, aéroports, port ...) et infrastructures routière! C'est une honte!

Faut cesser d'etre aveugle, entre le coeur et la raison je choisi la raison.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h25
tartare
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito

Nous somme tous citoyens d'un seul pays, peu importe où on se trouve, et un maroc meilleur doit être notre objectif à nous tous.

ouai on est tous des freres d'armes

coucou toi
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
ouai on est tous des freres d'armes

coucou toi
fréres est soeurs

ps: salut toi aussi, cool ton blog
Vieux 13/07/2006, 14h29
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
Quoi qu'on dise, l'argent placé par les rme est important au Maroc. Certes son impact direct sur l'activité économique n'est pas aussi important, il a eu pour effet ces dernières années de créer une surliquidité bancaire (baisse drastique des taux créditeurs ) néanmoins il permet à la balance des paiements d'enregistrer un excédent.

Toutefois, le fait que les rme rapatrient une partie de leur argent au Maroc ne fait pas d'eux des citoyens au dessus des autres. Les mrm (: s'acquittent bien de leurs impôts (ça peut aller jusqu'à 50% du revenu ! hé oui), ils ne demandent pas pour autant d'avoir un statut supérieur à celui des rme.

Nous somme tous citoyens d'un seul pays, peu importe où on se trouve, et un maroc meilleur doit être notre objectif à nous tous.
je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne s'agit pas d'etre au dessus de nos frères du pays, absolument pas! il s'agit justement que nos attentes soit entendus. Pour le moment les mre sont considérés comme une simple manne financière, voilà la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
J'AI DECIDE DE NE PLUS ETRE UNE VACHE A LAIT !

je ne suis pas le seul et je peux vous dire que j'ai un très grand attachement à mon pays mais on ne peux pas aller là bas comme des boeufs de touristes.

Les nouvelles générations iront de moins en moins car ils n'ont pas le cordon ombilical avec le pays et les devises se feront de plus en plus rare.

Pourquoi la séduction est elle si fructueuse et importante envers les occidentaux???? Les mre ne sont ni plus ni moins qu'une manne dont on se sert voilà tout.

Touristes c'est péjoratif ?
Vieux 13/07/2006, 14h32

Par défaut

Il faut arrêter de réver mes amis RMEs.

Vous êtes pas des marocains comme tt les autres vous passez que 15 jours au bled par ans vous etes des marocains de passage si on peut dire cela comme ca. des marocains de seconde zone en quelque sorte.

L'espagne gagnent bcp d'argent sur votre traversé pour aller le maroc qu'est ce qu'il a fait pour vous?? rien.

le maroc ne doit pas investir aucun centime sur les RMEs mais plutot sur les marocain de pays.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h34
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par blatoon
oui je comprends ce que tu dit, mais ceci dit on nous respecte pas on nous prend pour du betail:
On nous traite comme de la merde au consulat, arrivé a la douanne pareil....
J'avoue que depuis que je suis en france, je n'ai jamais eu de problème , ni au consulat , ni à la douane.... il suffit de connaitre la loi et ne pas céder à la provocation de certains fonctionnaires de l'état .
J'ai eu affaire une fois au consulat du maroc à Paris et c'était pour renouveler mon passeport , ben figure toi, dossier déposé vers 10H du matin et récupéré à 14 h de l'après midi le même jour ...
A la douane, je suis calme, si elle veule fouiller mes bagages ( ça m'a été demandé 1 fois en six ans ) j'ouvre tranquilement et j'attend avec le sourire ...faut surtout pas s'enerver ...mais surtout donner impression de bien connaitre tes droits et devoir .. et si j'ai quelque choses à déclarer je le dit de suite et dans tout les cas on m'a rien demandé de plus, ... aprés pour le reste on est tous marocain et on doit savoir aranger les choses sans casse... c'est une culture qu'il faut prendre en compte ...
Eh ben si tu veux aller cet été, je te ramene avec moi , et je te promet t'aura aucun souci à la frontiere !
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne s'agit pas d'etre au dessus de nos frères du pays, absolument pas! il s'agit justement que nos attentes soit entendus. Pour le moment les mre sont considérés comme une simple manne financière, voilà la réalité.
Dans tous les pays les citoyens sont avant tout une manne financière : impôts, taxes, placements, etc..L'essentiel c'est de préciser ce que selon toi l'état devrait faire sachant qu'elle ne bénéficie pas directement de cette manne.

Dernièrement, le cri de casablanca a annoncé que les délais pour la création d'entreprises par des rme seront ramenés à 24 h. Que devrait penser un mrm de celà ?
Vieux 13/07/2006, 14h40
tartare
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
fréres est soeurs

ps: salut toi aussi, cool ton blog

kel blog
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 14h42

Par défaut