|
| |||
| |||
| Citation:
tu es sur msn des fois ? mais je te vois jamais moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Le problème est qu'au maroc, nous ne sommes pas considérés citoyens à part entière car bien des progrès auront dû être fait pour acceuillir les mre. A propos des finances dont tu fais référence, sais tu que le tourisme constitue la première source de devises pour le pays? Sans compter les transfert des rme. L'Etat bénéfécie indirectement de cette manne et récoltent quelques milliards. L'Etat devrait mettre en place des lois visant à améliorer l'investissement des mre, faciliter la création d'entreprise bien plus rapidement dans la pratique et que ds la théorie !!! et lutter efficacement, sévèrement contre la corruption. Le gouvernement devrait se concentrer là dessus en tout premier lieu. Concernant l'annonce du cri de casablanca : un mrm devrait penser que c'est une bonne nouvelle car c'est annonciateur de création d'emploi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut vivre au maroc pour comprendre comment ça se passe ... |
|
| ||||
| ||||
| Eh Bah Mes amis je vous raconte pas ce ke jai trouvé ce matin.... je me suis réveillé pour commencer une autre journée banale comme on n'en peut pas en innover...chui sorti ...euh là...jai pas trouvé des ordures et des bataillons de mouches autour..à ma grande surprise...mais des tonnes de plastiques et de dechets jetés partout en pleine rue...et y'en a de toutes les couleurs er de toutes les aromes.... l'autre rue aussi...l'autre puis l'autre puis le boulevard d'en face...puis l'autre quartier...et enfin on m'a expliqué que c'est les gens du nettoyage qui celebrent leur enieme greve...une fois encore...jai assité à 4 greves de ces gens là pendant 15 jours un record pour les militants des droits des travailleurs... vs savez ts petre les jeux qui se pratiquent dans la scène politique marocaine actuellement à propos des legislatives 2007...et les nouvelles propos des partis historiques afin d'eclipser les nouveaux...qui ne sont pas à la hauteur de relever les défis et absorber l'émoi des pauv marocains... en tant que personne, et en tant que peuple, mois je crois pleinement ke ns meritont mieux que ces gens... je vs passe un échantillon des gens qui compose le conseil municipal de ma ville.... le président ( un pro des tergiversations...institeur à ses débuts...homme d'affaires récent) membre1 ( un vendeur de pèpin) membre 2 ( proprietaire du seul bar de la ville) membre 3 ( attaché à la CNSS qu'il n'y va ke rarement) membre 3 (medecin generaliste de mon quartier je l'ai vu ke 2 fois la 1ere lors de sa campagne 2 lorsqu'il a remporté ça fait 5 ans) et ya les autres ki different selon l'ordre de technicité de leurs atouts... je sais pas moi ce qu'on va devenir d'ici 10 ans...mais chui sur...ça va pas etre aussi calme que ça en a lair |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi pas 24h pour tout créateur d'entreprises ? L'état devrait aider avant tout l'investissement. Que l'investisseur soit rme rmm ou bertkizi.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 23h32 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Au fil de l'actu | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Au fil de l'actu | 1 | 10/04/2006 12h23 |