Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
aji nchouf
wakha, hani jaye
Vieux 13/07/2006, 17h09
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
et le mrm créateur d'entreprise il détruit des emplois ?
pourquoi pas 24h pour tout créateur d'entreprises ? L'état devrait aider avant tout l'investissement. Que l'investisseur soit rme rmm ou bertkizi.

mais je suis d'accord avec ça, pas de favoritisme ! on est d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h18
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
tu semble oublié qu'un grande majorité de mre envoient de l'argent au maroc pour s'écahper au fisc .... et profite du fait que le maroc ferme les yeux sur les revenu venu de l'étranger .... Quels projet pourrons faire les MRE au marco .. des cafés pour les chomeurs ...
Il faut vivre au maroc pour comprendre comment ça se passe ...

ça n'a rien avoir avec le fisc. La plupart des transferts sont effectués par cette ancienne génération qui a vécu au maroc et qui a toujours pensé retourner au maroc un jour, ni plus ni moins. D'autant que les taux d'interet concernant les placement à long terme sont interessant, ça a suffit pour garder depuis 40 ans les clients fidèles que sont nos parents.

Tu penses sincèrement que les marocains ne sont pas capables d'ouvrir autre choses que des cafés????

Tu as une images négative à propos des mre. Les mre entrepreneurs en occident sont très ouverts et ambitieux. De plus ils sont présent dans des domaines très diverses, les cafés détenus par des mre en europe sont assez rare et ne séduisent que très peu de créateurs d'entreprise.
Beaucoup aimeraient crééer au maroc mais les échecs de certains du notamment au carcan administratif et la corruption ont coupé court à l'envie d'investir au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h26
Mal barré !

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
ça n'a rien avoir avec le fisc. La plupart des transferts sont effectués par cette ancienne génération qui a vécu au maroc et qui a toujours pensé retourner au maroc un jour, ni plus ni moins. D'autant que les taux d'interet concernant les placement à long terme sont interessant, ça a suffit pour garder depuis 40 ans les clients fidèles que sont nos parents.

Tu penses sincèrement que les marocains ne sont pas capables d'ouvrir autre choses que des cafés????

Tu as une images négative à propos des mre. Les mre entrepreneurs en occident sont très ouverts et ambitieux. De plus ils sont présent dans des domaines très diverses, les cafés détenus par des mre en europe sont assez rare et ne séduisent que très peu de créateurs d'entreprise.
Beaucoup aimeraient crééer au maroc mais les échecs de certains du notamment au carcan administratif et la corruption ont coupé court à l'envie d'investir au maroc.
Tu peux me donner un exemple de projet autre que café ou immobilier ?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h34
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Tu peux me donner un exemple de projet autre que café ou immobilier ?

mdrrrrrr tu as si peu d'imagiination??? le maroc est une terre encore presque vierge à ce niveau là. Surtout si tu es du nord.

Bref, j'ai donné une idée à un proche il y a peu de temps, activité très peu exploité au maroc. Résultat : il vient de créer sa boite en très peu de temps (1jour!!) (la venu du roi y est pourquelque chose car en temps normal c'est au moins 25 jours!!! ) et a déjà des gros clients. Il y a des gros marché potentiels au maroc mais il faut avoir de solides relations et passer les obstacles.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h43
Mal barré !

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
mdrrrrrr tu as si peu d'imagiination??? le maroc est une terre encore presque vierge à ce niveau là. Surtout si tu es du nord.

Bref, j'ai donné une idée à un proche il y a peu de temps, activité très peu exploité au maroc. Résultat : il vient de créer sa boite en très peu de temps (1jour!!) (la venu du roi y est pourquelque chose car en temps normal c'est au moins 25 jours!!! ) et a déjà des gros clients. Il y a des gros marché potentiels au maroc mais il faut avoir de solides relations et passer les obstacles.
eh toi t'en a des idées.... le maroc à besoin de toi... moi j'ai essayé il y 10 ans de ça et puis je me suis rendu à l'évidence que j'arriverai jamais à m'en sortir si je voulait rester honnete . Puis j'ai quité mon beau pays pour la france qui m'a donne la cotre partie de ce que je lui apporte ... "la matiere grise ..." Pour le maroc, il n'en a pas besoin, car il a assez d'escrots !
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
Tu veux dire que le roi himself lui a donné un coup de pouce...

En quoi la venue a t-elle changé la donne? je ne comprends pas

Et puis si t'as autant d'idées porteuses que ça pourquoi tu n'irais pas y investir toi même? à moins que l'odeur de l'argent marocain te rebute...dans ce que que là donne moi une de tes innombrables idées porteuses je me chargerai de rentrer au Maroc pour la fructifier pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h51
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nevermind

Et puis si t'as autant d'idées porteuses que ça pourquoi tu n'irais pas y investir toi même? à moins que l'odeur de l'argent marocain te rebute...dans ce que que là donne moi une de tes innombrables idées porteuses je me chargerai de rentrer au Maroc pour la fructifier pour toi...

si tu es marocain tu comprendras aisément ce que la présence d'un roi peut engendrer comme facilité, comme par magir

voilà pourquoi il y a une gangrène de fumiers qui plombent notre pays car si le roi était partout et tout le temps à la fois, notre pays avancerait à pas de géant. J'éspère que vous me comprenez, il n'y aps de fatalité, il n'y a que des escrocs, des corrompus et des profiteurs qui freinent l'engouement de ceux qui veulent réussir avec éthique et travail.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h53
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
eh toi t'en a des idées.... le maroc à besoin de toi... moi j'ai essayé il y 10 ans de ça et puis je me suis rendu à l'évidence que j'arriverai jamais à m'en sortir si je voulait rester honnete . Puis j'ai quité mon beau pays pour la france qui m'a donne la cotre partie de ce que je lui apporte ... "la matiere grise ..." Pour le maroc, il n'en a pas besoin, car il a assez d'escrots !

Je ne sais pas dans quoi tu t'es lancé mais notre pays est une niche potentielle en matière de service mal exploitée, si il y avait moins d'entrave je pense que j'aurais déjà fait fortune là bas...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h55
MOBYS
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nevermind

ahhh les idées, si je t'en donne une, que me proposes tu en échange? un actionnariat équitable
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages