|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je suis d'accord avec ça, pas de favoritisme ! on est d'accord. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça n'a rien avoir avec le fisc. La plupart des transferts sont effectués par cette ancienne génération qui a vécu au maroc et qui a toujours pensé retourner au maroc un jour, ni plus ni moins. D'autant que les taux d'interet concernant les placement à long terme sont interessant, ça a suffit pour garder depuis 40 ans les clients fidèles que sont nos parents. Tu penses sincèrement que les marocains ne sont pas capables d'ouvrir autre choses que des cafés???? Tu as une images négative à propos des mre. Les mre entrepreneurs en occident sont très ouverts et ambitieux. De plus ils sont présent dans des domaines très diverses, les cafés détenus par des mre en europe sont assez rare et ne séduisent que très peu de créateurs d'entreprise. Beaucoup aimeraient crééer au maroc mais les échecs de certains du notamment au carcan administratif et la corruption ont coupé court à l'envie d'investir au maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mdrrrrrr tu as si peu d'imagiination??? le maroc est une terre encore presque vierge à ce niveau là. Surtout si tu es du nord. Bref, j'ai donné une idée à un proche il y a peu de temps, activité très peu exploité au maroc. Résultat : il vient de créer sa boite en très peu de temps (1jour!!) (la venu du roi y est pourquelque chose car en temps normal c'est au moins 25 jours!!! ) et a déjà des gros clients. Il y a des gros marché potentiels au maroc mais il faut avoir de solides relations et passer les obstacles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quoi la venue a t-elle changé la donne? je ne comprends pas Et puis si t'as autant d'idées porteuses que ça pourquoi tu n'irais pas y investir toi même? à moins que l'odeur de l'argent marocain te rebute...dans ce que que là donne moi une de tes innombrables idées porteuses je me chargerai de rentrer au Maroc pour la fructifier pour toi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu es marocain tu comprendras aisément ce que la présence d'un roi peut engendrer comme facilité, comme par magir ![]() voilà pourquoi il y a une gangrène de fumiers qui plombent notre pays car si le roi était partout et tout le temps à la fois, notre pays avancerait à pas de géant. J'éspère que vous me comprenez, il n'y aps de fatalité, il n'y a que des escrocs, des corrompus et des profiteurs qui freinent l'engouement de ceux qui veulent réussir avec éthique et travail. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas dans quoi tu t'es lancé mais notre pays est une niche potentielle en matière de service mal exploitée, si il y avait moins d'entrave je pense que j'aurais déjà fait fortune là bas... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ahhh les idées, si je t'en donne une, que me proposes tu en échange? un actionnariat équitable |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 23h32 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 12h23 |