Un nouveau Maroc vous appelle...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
Attend ce n'est pas pour le bien du maroc que tu as fui ou tes parents le pays. Si tu envoies du blé au bled c'est que tu le veux bien personne ne t'y contraint.

le maroc n'en profite qu'indirectement c'est pour ta famille ou pour toi en premier.

C'est pour ton petit confort personnel et parceque tu pensais que la vie était plus facile ici.

Actuellement tu es redevable au pays de tes ancètres et pas le contraire.

Eux ont construit une civiliusation et un pays toi tu es un profiteur.

Le maroc n'a pas besoin d'enfants comme toi.

Construire l'avenir de ses descendants est un devoir.

GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!......top top ton post..les RME frustres, on s'en tape severe
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h04
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
Je ne sais pas dans quoi tu t'es lancé mais notre pays est une niche potentielle en matière de service mal exploitée, si il y avait moins d'entrave je pense que j'aurais déjà fait fortune là bas...
tu le dis toi même "moins d'entrave"... et si on essaie de lister les entraves on en fini pas .... les bonnes affaires se negocient dans les bars des grands hotels pas dans les mosquées zut les cafés ...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
ça n'a rien avoir avec le fisc. La plupart des transferts sont effectués par cette ancienne génération qui a vécu au maroc et qui a toujours pensé retourner au maroc un jour, ni plus ni moins. D'autant que les taux d'interet concernant les placement à long terme sont interessant, ça a suffit pour garder depuis 40 ans les clients fidèles que sont nos parents.

Tu penses sincèrement que les marocains ne sont pas capables d'ouvrir autre choses que des cafés????

Tu as une images négative à propos des mre. Les mre entrepreneurs en occident sont très ouverts et ambitieux. De plus ils sont présent dans des domaines très diverses, les cafés détenus par des mre en europe sont assez rare et ne séduisent que très peu de créateurs d'entreprise.
Beaucoup aimeraient crééer au maroc mais les échecs de certains du notamment au carcan administratif et la corruption ont coupé court à l'envie d'investir au maroc.
t'inquietes pas pour le Maroc...de nombreux y investissent alors si quelques RME ont ete decu, c'est triste mais ca ne va pas changer la face du monde...
moi meme j'y investis et je continue d'y investir en tout confiance..

tout mes potes qui sont partis etudies a l'etranger sont revenu ou y reviennent
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOBYS
si tu es marocain tu comprendras aisément ce que la présence d'un roi peut engendrer comme facilité, comme par magir

voilà pourquoi il y a une gangrène de fumiers qui plombent notre pays car si le roi était partout et tout le temps à la fois, notre pays avancerait à pas de géant. J'éspère que vous me comprenez, il n'y aps de fatalité, il n'y a que des escrocs, des corrompus et des profiteurs qui freinent l'engouement de ceux qui veulent réussir avec éthique et travail.
Oui je suis marocain...non je ne comprends pas en quoi la venue du roi pourrait activer une procédure préalablement mise en place...

Je suis de près l'actualité de mon pays et je peux t'assurer qu'il y une veritable dynamique d'investissement qui se crée..

Le capital sympathie du maroc n'a jamais été aussi grand et le gouvernement Jettou fait tout pour en profiter et attirer le maximum d'investisseurs...rien qu'en tourisme des milliards et des milliards ont été investi par certains pays du golf..

Ce fatalisme m'éxaspère...vouloir à tout prix garder des idées fixes et préconçues m'énervent...

Oui des entraves existent, oui la corruption existe, Oui l'arrivisme existe...Mais le Maroc change, le Maroc évolue...renseignez vous au lieu de stigmatiser à trort et à travers...

Moi si j'ai vraiment la niaque si je suis sure de mon projet ce n'est pas quelques entraves ou idée préconçues ( je connais un ami qui connait l'oncle du cousin m'a dit que...) qui vont me faire renoncer à gagner de l'argent que se soit au Maroc ou ailleurs...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
Il faut traiter les RMEs comme des touristes.

bah ouais, on est citoyens de l'UE après tout lool

ça m'énerve la mentalit de certains dos-blé à nous considérer comme des vaches à lait , c'qu'on a gagné à la sueur de notre front , on n'a pas envied e le jeter par les fenêtres du Makhzen , excuse moi

on se casse le Q depuis 2 ou 3 générations en Europe et Allah sait que c pas évident , c pas pour aller donner le fruit de nos efforts à la mafia au pouvoir ou aux Anfa-oirés

faites comme les Gouairons, révooltez-vous et ça ira déjà bcp mieux
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

ça m'énerve la mentalit de certains dos-blé à nous considérer comme des vaches à lait , c'qu'on a gagné à la sueur de notre front , on n'a pas envied e le jeter par les fenêtres du Makhzen , excuse moi

on se casse le Q depuis 2 ou 3 générations en Europe et Allah sait que c pas évident , c pas pour aller donner le fruit de nos efforts à la mafia au pouvoir ou aux Anfa-oirés

faites comme les Gouairons, révooltez-vous et ça ira déjà bcp mieux ; )
L'argent que tu gagnes en Europe tu l'envoies à ta famille ou à l'Etat???
Vieux 13/07/2006, 18h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

faites comme les Gouairons, révooltez-vous et ça ira déjà bcp mieux
ta facon de parler est tres meprisante et arrogante...c'est justement a cause des ces discours que certains marocains vivant au Maroc (et non pas bledard comme vous le dites) developpent une certaine antipathie par rapport aux RME....

de plus, ta facon d'insulter ou plutot de faire un pseudo jeu de mot bancale sur les habitants du quartier d'Anfa, croyant faire de l'esprit est totalement pueril et en dehors des realites du Maroc...

le Maroc se developpe, il avance...t'inquiete pas pour lui...ce qui est revoltant c'est d'entendre des personnes belges, francaise, qui sous pretexte que leur parents ou grand parents sont nes au Maroc, se prennent pour les sauveurs du pays ou autre....Occupez d'ameliorer votre quotidien en Europe avant de vous occuper de celui des marocains
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ta facon de parler est tres meprisante et arrogante...
même pas vrai

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est justement a cause des ces discours que certains marocains vivant au Maroc (et non pas bledard comme vous le dites) developpent une certaine antipathie par rapport aux RME.......
j'm'en tamponne le coquillard, j'ai pas besoin de leur estime

Citation:
Envoyé par benkabss
de plus, ta facon d'insulter ou plutot de faire un pseudo jeu de mot bancale sur les habitants du quartier d'Anfa, croyant faire de l'esprit est totalement pueril et en dehors des realites du Maroc...
moi j'crois que c'est plutôt les Anfa-oirés qui sont hors de la réalité du bled, chuis née dans une étable, mon père a acheté ses premières chaussures à l'âge de 15 ans à peu près et j'ai des cousins qui commencent à bosser à 7 ans, les pauvres, on voit que tu connnais pas le vrai bled, à savoir celui des pauvres (je suis moi même vendeur d'eau )

Citation:
Envoyé par benkabss
le Maroc se developpe, il avance...t'inquiete pas pour lui......
wé mais pas pour tous les Marocains, pour environ 2 % des Marocains, la mafia, la clique de M6 et les Anfa-oirés

Citation:
Envoyé par benkabss
ce qui est revoltant c'est d'entendre des personnes belges, francaise, qui sous pretexte que leur parents ou grand parents sont nes au Maroc, se prennent pour les sauveurs du pays ou autre....Occupez d'ameliorer votre quotidien en Europe avant de vous occuper de celui des marocains

toout à fait d'acc, ainsi, les vachhes seront mieux gardées ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
même pas vrai

j'm'en tamponne le coquillard, j'ai pas besoin de leur estime

moi j'crois que c'est plutôt les Anfa-oirés qui sont hors de la réalité du bled, chuis née dans une étable, mon père a acheté ses premières chaussures à l'âge de 15 ans à peu près et j'ai des cousins qui commencent à bosser à 7 ans, les pauvres

wé mais pas pour tous les Marocains, pour environ 2 % des Marocains, la mafian la clique de M6 et les Anfa-oirés

toout à fait d'acc, ainsi, les vachhes seront mieux gardées ;-)
tu as plein de cliches dans la tete.....c'est effarant...
encore une fois, je le repete, tu es insultante et meprisante...je garde mon calme mais je n'en pense pas moins....

enfin bon, c'est pas tres grave...c'est du grand classique..la nana qui vient passer 2 semaines de conges payes par an et qui croit avoir tout saisi a la complexite du pays en sachant que meme les marocains ayany vecu 50 au Maroc ont du mal.....
LOOOOOL....

PS: en parlant de tamponage de coquillard pour reprendre ton expression, le fait que tu sois nee dans une etable ne te donne aucune legitimite en plus pour faire za3ma..."ouais moi je connais la galere"
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 18h31
Par défaut

L'écrivain polonais Jan Potocki a dit: "Certaines personnes connaissent le monde entier à l'exception de leur pays natal".

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages