|
| ||||
| ||||
| Citation:
Beni Mellal je connais de nom... je connais même une personne de là-bas mais Aït Attab, non je ne vois pas. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est a 40 km de beni mellal dans les montagnes la ville qui se trouve au pied de la montagne s'apelle Ouled Ayad |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bonjour j'arrive un peu tard mais je connais bien je suis de beni mellal et de la région. trop cool ait attab et oulad ayad et le reste ..... ouzoud, azilal, afourer .... vivement que je parte en vacances.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il y a la Vallée d'Ait Bouguemez dans la région d'Azilal, que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. Il parrait que c'est un endroit sublime. Je me trompe? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui ils sont dans la région de Beni Mellal. C'est la tribu de najat aatabou Quelqu'un m'a dit mais c'est à vérifier que les ayt aatab appartenaient à la puissante confédération des ayt aatta. En effet la devise des ayt aata était : "Seg ofrokh ar tasaft" (des palmiers jusqu'aux cèdres: étendue de leur territoire) D'ailleurs on distingue entre les ayt aata de Tafoyt (le soleil: le sud/est du Maroc) et ayt aata de amalou (de l'ombre: azaghar:Atlas): ayt aatab? Dernière modification par yubawissin ; 22/07/2006 à 00h33. |
|
| ||||
| ||||
|
Ait attab c'est de la région de beni mellal vers afourer
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bcp plus haut que afourer afourer on est encore dans la "plaine" ait aatab c'est vraiment haut perché je crois bien |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Oui, bien sûr qu'il y a des Attabi partout... J'en suis un et fier de l'être...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| y a t-il des gens d' Aït Attab | rachourania | Forum Culturel | 5 | 24/01/2008 12h10 |