Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 16h23

Par défaut Administraphobie

chaque fois que je sais ke j'ai des papiers à monter pour un dossier une peur morbide me possède et je commence à tremblee et je ne cesse de blasphemer ..pour ke Dieu me facilite la corvée...

j'y vais à l'arrondissement ...je deviens tt en sueur quand je trouve celui responsable de mon dossier...je dois pas dépasser 2 questio et 1 min pace ke le mec a dotre chat a fouetter...un acte de naissance me prendra une journée à recuperer le lendamain...une attestation de celibat 48 heures 20 Dh pour le timbre et 20 pour le mokaddem si je veu lavoir dans une heure...un passeport fo rever avant de vouloir l'obtenir...on me l'a délivré dans un an wallah...JUillet 2003...AUOUT 2004....et je vs laisse deviner pour vos otres droits en tant que citoyen marocain...

je suis devenu malade et j'ai developpé au fil de ces 5 ans que j'ai passé à arpenter les couloires glauques de nos administartions une phobie maladive de tt ce qui se rapporte avec un institut public...

et vs citoyens marocains d'ailleurs ça se passe comment chez vous?
vivement mon visa D3iw M3aya
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 16h26

Par défaut

Pourquoi toute cette paperasse ? tu va te marier ?
Vieux 13/07/2006, 16h35

Par défaut

En 2004 j'ai fait un accident...Dieu soit loué j'en suis sorti sauf ...j'ai galéré un an pour deposer ma plainte au tribunal...mon assurance a déclaré qu'elle était dans l'incapacité de m'apporter de l'assistance meme si j'etais client....un an a faire ded trajets o combien sombres....j'ai depensé plus de 7000 DH pour monter le dossier 1000 pour les papiers 6000 pour l'huile qui fera marcher la machine...j'ai donné de l'argent a lexpert au medecin au juge à tt ce qui se declarait censé prendre mon cas en main alors ke moi j'étais la victime...

ça fais mnt 7 mois que le verdict est donné en ma faveur..l'assurance adverse ne veut rien faire...mon avocat m'a dit qu'au rythme actuel et k'avec les obstacles qu'on rencontre les congés les dossiers accumulés...peut etre qu'en 2008 je pourrais enfin etre acquité...

j'ai d'autres mesaventures a partager avec vs....

prochainement au mm rendez vs
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h10

Par défaut Re : Administraphobie

regarder la date de creation de ce post

jusk a aujourdhui

l'affaire traine encore......

et mes disent ils que j'ai rien a gagner au CANADA
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h37
G tiriri ds la peau !oui!

je ne vis pas au maroc
et ça complique encore plus les choses .... j'en ai morflé des administrations pourris du bled, et j'en galère encore ....
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h38

mille merdes de mille malheurs...

de jour en jour je hais ce pays...tout de meme c nous ki le faisons ce pays...

donc le malheur meme

c nous
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 12h32

wellah je suis d'accord, l'administration c'est pourri

pour eviter cette histoire de sueur et tout!!

j'ai dû hisser une relation win/win avec un mkkeddem qui s'occupe de tous ces conneries de papier

a leurs tètes le papier le plus emmerdeur au monde (celui de la vie, attestant que tu es encore en vie o3333

heureusement qu'ils ont un peu sauvé nos peaux, avec cette CIN électronique qui t'évitera de voir beaucoup l'arrondissement ( de toutes façon y a que des visages malheureux la bas )

autre chose:dans le temps (avant la coopération avec le mkkeddem) j'essayais de passer toujours des guichets féminines, sont plus gentilles et serviables, moi ça me réussissait des coup comme ça, car les mecs ils me regardaient a travers comme s'ils voulaient que "je frotte ma poche" (tadwira)

mais comme je suis têtu, je les laisse fantasmer et je passe pour les femmes si douces et gentilles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages