| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| dites moi svp je viens de preparer un dossier pour la residence permanente québec le compte a rebours a commencé en avril quand il l'ont appelé je suis passé par un bureau parlequel sont passé des amis et ont decroché le visa... on ma dit dattendre vers 20 mois pour l'entretien....derneierment j'ai entendu dire ke le kota du maroc a baissé et ke les entretiens sont devenus tres tres corsés... sur l'évaluation online...je passe ...la notation de mon bureau est aussi bonne...mais jai kon meme un peu peur...c koi la probabilité davoir le visa et celle de lechec...et la reussite a lentretien depend de koi... je suis vraiment stressé car jai planifié tte ma vie sur ce putain de visa....pkoi le maroc ns oblige tant a ns plaindre tt le temps...jaimerais bien voir un meilleur maroc et y contribuer ..mais kon on est laureat dune ecole de commerce et kon a été tjrs 1er sur sa promo depuis le primaire pour enfin trouver un besogne a 5500 DH par mois....on croit kon a le droit de demander plus, non? |
|
| ||||
| ||||
| -un bureau pour l'immigration est une compagnie privé ,son but principal est le profit ( ta etudié le management , tu connais ca peut etre) -tés chance d'obtenir ton visa est haute, puisque tu remplie les critéres de seléction, le quota en s'en fou... -construir un future sur qq chose qui n'est pas sure...c pas cool...c bien d'esperer mais faut toujours prévoir un plan B -Etre briant dans toute ta vie scolaire, voulais pas dire automatiquement que tu deviendrai riche... |
|
| ||||
| ||||
| bon les raisons avec lesquel tu peux echouer ton entretien : - un mauvais Français ou anglais, (ex :si ta mis dans ton francais 15/15 et ta de la difficulté a construir une phrase) - manque de documents - si l'agent s'apercoi que ta formation ou ton experience est bidon dans le fond, l'agent réevalue seulement tés points, a la fin il va compter les points qu'il ta donnée , si ta la note de passage...tu passes |
|
| ||||
| ||||
| l'entretien est pas difficile vraiment, l'agent va pas essayer de te couler... va voir ici ca te rassurera http://www.immigrer.com/questions.html |
|
| ||||
| ||||
| le fait que tu soit 1 er de promo ou non n a rien avoir avec la vie ici au canada apres avoir fait l equivalence tu devra chercher un travail c est un peu difficil donc tu devera alterner par la poursuite des etudes ou faire des formations professionelle bach touilli menhoum ok pour ton entretien just relaxe il faut montrer a l agent ta valeure ajoutee sans trops venter tes merites you know: sujet verbe comlement thats it. apres le passage de ton agent un autre preriple est a venir et dis toi qu un marocain rien ne lui surprend sauf sa grande mere a+ allah yjib tissir |
|
| ||||
| ||||
| Assalam Alikum Wa Rahmatu Allah Le seul conseil que je peux te donner est “Be confident” Mon entrevue était de 90 min (45 min en englais). C’est tout. Waffa9aka allah. Salutation |
|
| ||||
| ||||
| BAh dis donc un entretien de 90 mn kon meme ça a lair plus serieu que je le pense et 45 mn en anglais ...mnt je vois pkoi on madit de travailler mon anglais.... ya un an jai passé un entretien chez toyota en anglais....et j'ai déraillé vers le japonais puisque nous y etions... 90 mn...ça fait trembler 90mn 90... |
|
| ||||
| ||||
| Assalam Alikum Warahmatu Allah Wa Barakatuh ![]() Non cest pas ca, j ai mentioner dans mon formulaire (une metrise parfaite du francais et de l'englais), et c'etait a la ville de Dammas, puisque je reside en arabie saudite. Waffa9aka allah. Salutation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui a passé l'entretien du cef pour l'obtention du visa etudiant??? | oumamita | Forum Général | 0 | 20/06/2006 22h58 |
| Un second Algérien expulsé de Grande-Bretagne pour raisons de sécurité | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 20/06/2006 00h03 |
| Les raisons du divorce | perledorien69 | Histoires de coeur | 59 | 28/05/2006 20h30 |
| Lors de l'entretien | saphya | Aide & Formalités administratives | 13 | 10/04/2006 02h01 |
| les raisons de la colère | zawad | Forum Général | 35 | 08/11/2005 14h31 |