Entre le rêve et la réalité !!!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2006, 00h44

Par défaut Entre le rêve et la réalité !!!

Certainement on est beaucoup à vouloir un avenir meilleur ,un grand appartement ,de beaux décors ,une belle voiture ,des beaux habits ,des beaux voyages,des enfants bien éduqués et instruits ds les grandes écoles ..................

mais le côut de la vie ne vous laisse pas le choix ,ce rêve est encore trés loin à atteindre ,voire même inaccessible

comment faire pr ne plus avoir ces ambitions,pr ne plus regarder que vers le haut , sachant que effectivement jamais ça va se réaliser !!

comment être satisfait alors que vous passez tous les jours devant des villas somptueuses ,et qu'en passant devant des grands magazins vous désirez pleins de choses ,mais hèlas trés côuteuses ...............

avoir ces idées ,s'agit il vraiment de matérialisme ??

Dernière modification par diyana ; 14/07/2006 à 00h52.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 01h21

Par défaut

le matérialisme ça se rapproche plus d'une attitude luxurieuse, vouloir bcp sans compter et que les choses vraiments chers! mais aspirer à un certaine satisfaction matérielle dans la limite du raisonnable ce n'est pas être matérialiste mais c'est être humain.
A moins qu'il y en ait qui préfèrent vivre dans une cabane ac une trotinette comme moyen de locomotion...il faut de tout pour faire un monde lol
il existe bien des personnes qui fuient la société moderne et se réfugient dans des coins très isolés pr vivre leur vie à leur manière, sans eau, électricité, ac leurs moutons et leurs poules et qui sont très heureux...j'avais vu ça dans un reportage et je trouve que c'est un bon pied de nez à ce monde qui nous fait croire que l'argent, la luxure, est la seule manière de vivre "confortablement heureux".

Pour en revenir au sujet, le fait est qu'on vit dans une société hyperconsommatrice qui te force à acheter, acheter encore et encore...c'est une sorte de concurrence entre les consommateurs, éternellement insatisfaits.
Et je suis la première à déplorer ce genre d'attitude quasi passionnelle aux "matériels", aux marques -et bien que je tombe parfois ds le piège-...à tout ce qui vaut cher, et donc à l'argent.

Mais aspirer à une vie normalement confortable, sans excès, ne t'inquiète pas, ce n'est pas être matérialiste c'est juste que tu es humaine, et imprégnée des valeurs économiques de la société ds laquelle t'évolue.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 01h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par feline79
le matérialisme ça se rapproche plus d'une attitude luxurieuse, vouloir bcp sans compter et que les choses vraiments chers! mais aspirer à un certaine satisfaction matérielle dans la limite du raisonnable ce n'est pas être matérialiste mais c'est être humain.
A moins qu'il y en ait qui préfèrent vivre dans une cabane ac une trotinette comme moyen de locomotion...il faut de tout pour faire un monde lol
il existe bien des personnes qui fuient la société moderne et se réfugient dans des coins très isolés pr vivre leur vie à leur manière, sans eau, électricité, ac leurs moutons et leurs poules et qui sont très heureux...j'avais vu ça dans un reportage et je trouve que c'est un bon pied de nez à ce monde qui nous fait croire que l'argent, la luxure, est la seule manière de vivre "confortablement heureux".

Pour en revenir au sujet, le fait est qu'on vit dans une société hyperconsommatrice qui te force à acheter, acheter encore et encore...c'est une sorte de concurrence entre les consommateurs, éternellement insatisfaits.
Et je suis la première à déplorer ce genre d'attitude quasi passionnelle aux "matériels", aux marques -et bien que je tombe parfois ds le piège-...à tout ce qui vaut cher, et donc à l'argent.

Mais aspirer à une vie normalement confortable, sans excès, ne t'inquiète pas, ce n'est pas être matérialiste c'est juste que tu es humaine, et imprégnée des valeurs économiques de la société ds laquelle t'évolue.
ouf,merci je me sens plus coupable

sinon cette question a été plutôt ds l'ordre géneral ,j'ai remarqué que tout le monde n'aspire qu'à cela ,alors qu'il y'en a tant qui n'ont même pas de quoi manger jour aprés jour ! et effectivement ,je me demande comment font ces derniers pour ne pas être aveuglés par les apparences ?comment font ils pr dépasser ces sentiments humains ?..............
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 01h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana
ouf,merci je me sens plus coupable

sinon cette question a été plutôt ds l'ordre géneral ,j'ai remarqué que tout le monde n'aspire qu'à cela ,alors qu'il y'en a tant qui n'ont même pas de quoi manger jour aprés jour ! et effectivement ,je me demande comment font ces derniers pour ne pas être aveuglés par les apparences ?comment font ils pr dépasser ces sentiments humains ?..............

Lol et bien souviens toi du dernier ramadan que tu as passé et dépassé(si tu es musulmane)...est-ce que vers les coups de 15h, tu as plus envie d'une bonne part de tarte au citron ou du dernier portable en vogue??? lol
c'est pareil pour ces personnes qui ont faim, ils préfèrent se rassasier en priorité je pense, mais aussi rêver d'une vie meilleure ensuite, c'est pour cela qu'il y en a autant qui risque leur vie pour traverser le détroit....

Il me semble!
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 13h27
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana
Certainement on est beaucoup à vouloir un avenir meilleur ,un grand appartement ,de beaux décors ,une belle voiture ,des beaux habits ,des beaux voyages,des enfants bien éduqués et instruits ds les grandes écoles ..................

mais le côut de la vie ne vous laisse pas le choix ,ce rêve est encore trés loin à atteindre ,voire même inaccessible

comment faire pr ne plus avoir ces ambitions,pr ne plus regarder que vers le haut , sachant que effectivement jamais ça va se réaliser !!

comment être satisfait alors que vous passez tous les jours devant des villas somptueuses ,et qu'en passant devant des grands magazins vous désirez pleins de choses ,mais hèlas trés côuteuses ...............

avoir ces idées ,s'agit il vraiment de matérialisme ??
Soit je suis bizare, mais je ne reve pas de ca!
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 14h23

Par défaut trés caintenement...

je me mets à médite sur la création de la terre, des cieux... et de l'homme.. et j'oublie vite cette vie ephemere... pour ne pensais qu'au but ultime qu'est notre vie ici bas...
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 15h22

Par défaut

salem halikoum,

je me remonte le moral en me disant qu'Inchaala j'aurais ma petite maison au Paradi
Inchaaala pour nous tous bien sur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la fiction et la réalité redaune44 Jrad 31 05/01/2008 02h58
Les relations économiques entre Alger et Paris s'intensifient Skikdi Actualités marocaines 1 12/05/2006 00h31
Entre l'Islam et la doctrine des laïcs Maghrribi Forum Islam 5 28/04/2006 17h32
Dix-huit mois à cinq ans nécessaires entre deux grossesses doudouzazou1 Forum bladinettes 2 20/04/2006 13h19
Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar cheima Forum Général 0 25/11/2005 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38