|
| |||
| |||
| Au maroc j'entend toujours les zmagrias ne savent pas conduire. En france j'entend toujours les bledards ne savent pas conduire. Qui croire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| ||||
| ||||
| je crois que les mediterraneens de maniere generale ont une facon de conduire douteuse... mais dans les pays ou la loi est moins appliquee qu'ailleurs, elle devient encore plus douteuse. je me suis fait doublee sur la route d'Essaouira par un RME de Belgique en sur la voie d'arret d'urgence de la voie contraire, il devait etre a plus de 180 km |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vu la façon de conduire au Maroc. Sans moi, je vais prendre un taxi... Un gaulois. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec des chiffres pareils , tu devrais trouver la réponse Par ailleurs, il faut dire que les routes marocaines figurent parmi les plus meurtrieres dans le monde. Les chiffres sont éloquents : 10 personnes en moyenne meurent quotidiennement et 114 blessés par jour. L'exces de vitesse, l'état défectueux des véhicules et le non-respect du code de la route sont souvent cités comme principale cause des accidents. Perte humaine mais également matérielle : les accidents de la route coutent tres cher au Royaume. L'économie du pays paye effectivement un lourd tribut : les pertes atteignent 11 milliards de dirhams par an, soit 2,5 % du Produit intérieur brut. Pour faire face à ce fléau socio-économique qui freine sensiblement le développement du pays, le Comité interministériel de sécurité routière a adopté le 30 novembre 2003 le plan stratégique d'urgence de sécurité routière. |
|
| ||||
| ||||
| perso je suis un flippe une seule fois j'ai roule a 150 km/h environ 3 min et j'ai failli pas m'en remettre je suis super prudent, jamais plus d'un verre qd je conduis.... mais au bled nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii balek a l'hajja qui se baisse regarder les kchaouch chez le vendeur ambulant , balek a lhmar charge, balek a drari qui jouent avec leur roue de velo cassee, balek a 103 qui fait du slalom entre les voitures balek a lboulici qui attend son 50 dh de rechoua balek alkaroussa pleine de denjel et de 7jar balek a 504 pijou qui est pousse par le garagiste balek al moul honda qui trimballe la hdiya des maries balek a lhawouli de la hdiya balek al kerd dial jamaa el fna balek al moucha tat mout be jeu3 tat keleb 3la lmakla ftrek moi je dis qu'une chose
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sincerement rien ne vaut un bon vieux Patrol GR vieux modele chassis long pour rouler au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas si chaud que ca t'sais...c'est une impression...une fois que t'es dans la foule, bah tu conduis et tu t'en sors tranquillou |
|
| |||
| |||
| et maintenant on a des courses de 4x4 en pleine ville, la nuit, pilotés par des tarés de Marockains. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Au fil de l'actu | 1 | 19/06/2006 10h15 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Au fil de l'actu | 5 | 15/04/2006 15h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Au fil de l'actu | 1 | 10/04/2006 12h23 |