Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2006, 01h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
ce qui bouge effectivement est visisble mais c'est par la force des choses
c'est pas assez
et c'est pas forcement grace à l'etat mais aussi aux ong
on ne critique pas pour critiquer mais pour pousser les...à aller de l'avant
les potentialités sont grandes
faut une redirection sans dirigisme
Comme quoi tu ne sais pas saluer les efforts fournis!!!!
Les infrastructures qui se développent (autoroutes, routes, port, hôpitaux, habitat social....), le PIB en nette augmentation cette année (6.7% pour le premier trimestre cette année contre 1% l'année dernière), l'offre offshoring présentée aujourd'hui, le tourisme qui se développe de 17% cette année, diminution de chômage de 3 points en 2005, diminution de la pauvreté de 16 à 14%, les investissments étrangers qui se développent au Maroc, l'introduction de l'assurance obligatoire (AMO), la simplification des procédures de l'investissement, l'INDH, les valeurs démocratiques de plus en plus présentes chez les marocains, la liberté d'expression de plus en plus visible, etc.....

Avec tout ça, t'as du mal encore à saluer les efforts de l'Etat???
Vieux 14/07/2006, 01h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Les infrastructures qui se développent (autoroutes, routes, port, hôpitaux, habitat social....), le PIB en nette augmentation cette année (6.7% pour le premier trimestre cette année contre 1% l'année dernière), l'offre offshoring présentée aujourd'hui, le tourisme qui se développe de 17% cette année, diminution de chômage de 3 points en 2005, diminution de la pauvreté de 16 à 14%, les investissments étrangers qui se développent au Maroc, l'introduction de l'assurance obligatoire (AMO), la simplification des procédures de l'investissement, l'INDH, les valeurs démocratiques de plus en plus présentes chez les marocains, la liberté d'expression de plus en plus visible, etc.....

entre reforme fondamentale, reforme visible et reforme possible, il y'a nette difference
certes il y'a une croissance, mais à quel degré, quels moyens, quelles manifestations?
pour analyser une situation politique ou une conjoncture economique il faut avoir des reperes et surtout des paradigmes d'analyses qui font que le visible et l'invisible ne se confondent pas
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 01h59
Décharge du Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero

t'as raison,

je pense qu'elle compare le maroc avec l'europe, le maroc est en voie de développement.

salam
Vieux 14/07/2006, 02h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
LOOOL...la nana qui dit ca de Paris...

ca me fait delirer....tozz...je vais etre sec mais sincere...
sois tu te bouges pour le pays, sois tu la fermes...

et c'est valable pour tout le monde, y compris moi
je bouge
et autant que je peux
et je le crie haut et fort
alors toi la ferme
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
t'as raison,

je pense qu'elle compare le maroc avec l'europe, le maroc est en voie de développement.

salam
je ne compare avec personne
je vous repete que j'ai vecu vingt ans au maroc
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
entre reforme fondamentale, reforme visible et reforme possible, il y'a nette difference
certes il y'a une croissance, mais à quel degré, quels moyens, quelles manifestations?
pour analyser une situation politique ou une conjoncture economique il faut avoir des reperes et surtout des paradigmes d'analyses qui font que le visible et l'invisible ne se confondent pas

ton blabla qui est sense couvrir ton manque de repondant n'y fera rien...
il a totalement raison..tu viens au Maroc a ton referentiel parisien..forcement..

mais le Maroc change et avance...bien sur tout le monde n'en profite pas encore, on sait bien qu'il y a encore des pauvres etc....mais bon...ca change...ca ne changera pas en un coup de baguette magique..

encore une fois, si tu bosses pour changer les choses c'est bien, sinon rien qu'abstiens toi...
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
je bouge
et autant que je peux
et je le crie haut et fort
alors toi la ferme
bouger a Paris et sur un forum c'estdu vent complet...

bouger ca veut dire creer des emplois, avoir une valeur ajoutee, creer une association, etc....

le reste c'est du vent total...cela ne sert a rien....
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h05
Décharge du Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
je ne compare avec personne
je vous repete que j'ai vecu vingt ans au maroc
moi je suis d'accord avec baccero,on avance lentement mais on avance, tant mieux pour nous.

si tu fais quelques choses pour ce maroc, tant mieux pour toi et pour nous.

moi j'ai vécu en france et au maroc et je suis rentré au bled, je te raussure que les choces avancent.

salam
Vieux 14/07/2006, 02h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
t'as raison,

salam
les chiffres officiels!!!!!!!!!!!!!!
la réalité
c'est deux choses differentes
je connais tres tres bien le maroc
j'ecris des articles tres miticuleux et tres scientifiques et je suis bien marocaine
toute ma jeunesse je l'ai passé là bas
alors tout ceux qui pensent que je critique pour critiquer je vous invite cordialement à descendre sur le terrain ou à lire les rapports de la banque mondiale, amnesty
je suis analyste et pas amateur et je defie quiconque d'aimer la maroc plus que moi
mais lire entre les lignes et depasser l'officiel n'est pas une tache facile
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ton blabla qui est sense couvrir ton manque de repondant n'y fera rien...
il a totalement raison..tu viens au Maroc a ton referentiel parisien..forcement..

mais le Maroc change et avance...bien sur tout le monde n'en profite pas encore, on sait bien qu'il y a encore des pauvres etc....mais bon...ca change...ca ne changera pas en un coup de baguette magique..

encore une fois, si tu bosses pour changer les choses c'est bien, sinon rien qu'abstiens toi...
manque de repondant?
TU ME FAIS RIRE
c'est pas tres scientifique de ta part d'insulter
on parle du maroc pas de moi et t'es pas obligé d'etre agressif par ce qu'on a des avis differents
quant à mon bla bla
c'est que t'as rien pigé
je suis chercheur et mon bla bla je le partage avec des journalistes et des hommes de science
alors stp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages