|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les infrastructures qui se développent (autoroutes, routes, port, hôpitaux, habitat social....), le PIB en nette augmentation cette année (6.7% pour le premier trimestre cette année contre 1% l'année dernière), l'offre offshoring présentée aujourd'hui, le tourisme qui se développe de 17% cette année, diminution de chômage de 3 points en 2005, diminution de la pauvreté de 16 à 14%, les investissments étrangers qui se développent au Maroc, l'introduction de l'assurance obligatoire (AMO), la simplification des procédures de l'investissement, l'INDH, les valeurs démocratiques de plus en plus présentes chez les marocains, la liberté d'expression de plus en plus visible, etc..... Avec tout ça, t'as du mal encore à saluer les efforts de l'Etat???
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certes il y'a une croissance, mais à quel degré, quels moyens, quelles manifestations? pour analyser une situation politique ou une conjoncture economique il faut avoir des reperes et surtout des paradigmes d'analyses qui font que le visible et l'invisible ne se confondent pas |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense qu'elle compare le maroc avec l'europe, le maroc est en voie de développement. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et autant que je peux et je le crie haut et fort alors toi la ferme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous repete que j'ai vecu vingt ans au maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton blabla qui est sense couvrir ton manque de repondant n'y fera rien... il a totalement raison..tu viens au Maroc a ton referentiel parisien..forcement.. mais le Maroc change et avance...bien sur tout le monde n'en profite pas encore, on sait bien qu'il y a encore des pauvres etc....mais bon...ca change...ca ne changera pas en un coup de baguette magique.. encore une fois, si tu bosses pour changer les choses c'est bien, sinon rien qu'abstiens toi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bouger ca veut dire creer des emplois, avoir une valeur ajoutee, creer une association, etc.... le reste c'est du vent total...cela ne sert a rien.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu fais quelques choses pour ce maroc, tant mieux pour toi et pour nous. moi j'ai vécu en france et au maroc et je suis rentré au bled, je te raussure que les choces avancent. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la réalité c'est deux choses differentes je connais tres tres bien le maroc j'ecris des articles tres miticuleux et tres scientifiques et je suis bien marocaine toute ma jeunesse je l'ai passé là bas alors tout ceux qui pensent que je critique pour critiquer je vous invite cordialement à descendre sur le terrain ou à lire les rapports de la banque mondiale, amnesty je suis analyste et pas amateur et je defie quiconque d'aimer la maroc plus que moi mais lire entre les lignes et depasser l'officiel n'est pas une tache facile |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TU ME FAIS RIRE c'est pas tres scientifique de ta part d'insulter on parle du maroc pas de moi et t'es pas obligé d'etre agressif par ce qu'on a des avis differents quant à mon bla bla c'est que t'as rien pigé je suis chercheur et mon bla bla je le partage avec des journalistes et des hommes de science alors stp |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| La prostitution culturelle, politique, économique et idéologique du Maroc | Mazgha | Forum Général | 147 | 30/08/2006 01h30 |
| Offshoring, les avantages qu’offrira le Maroc | bakero | Au fil de l'actu | 30 | 20/07/2006 19h45 |
| Signature d'un accord sur la non-double imposition | boptitprince | Maroc / Belgique | 8 | 01/06/2006 00h11 |