Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2006, 02h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Comme quoi tu ne sais pas saluer les efforts fournis!!!!
Les infrastructures qui se développent (autoroutes, routes, port, hôpitaux, habitat social....), le PIB en nette augmentation cette année (6.7% pour le premier trimestre cette année contre 1% l'année dernière), l'offre offshoring présentée aujourd'hui, le tourisme qui se développe de 17% cette année, diminution de chômage de 3 points en 2005, diminution de la pauvreté de 16 à 14%, les investissments étrangers qui se développent au Maroc, l'introduction de l'assurance obligatoire (AMO), la simplification des procédures de l'investissement, l'INDH, les valeurs démocratiques de plus en plus présentes chez les marocains, la liberté d'expression de plus en plus visible, etc.....

Avec tout ça, t'as du mal encore à saluer les efforts de l'Etat???
tes chiffres sont beaux mais ne concernent que moins 40% de la population..par exemple comment tu definis le seuil de la pauvrete en compagne?? etc..

et si on passe a une etape de discussion plus constructive..il est interessant de sortir des insultes et d ecouter autant l avis des personnes installees au maroc ..

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
bouger a Paris et sur un forum c'estdu vent complet...

bouger ca veut dire creer des emplois, avoir une valeur ajoutee, creer une association, etc....

le reste c'est du vent total...cela ne sert a rien....
je suis membre de l'imef en parlant d'association
et membre fondateur en plus
bouger je bouge au maroc et ici
vous n'en savez rien du tout
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachfin
tes chiffres sont beaux mais ne concernent que moins 40% de la population..par exemple comment tu definis le seuil de la pauvrete en compagne?? etc..

et si on passe a une etape de discussion plus constructive..il est interessant de sortir des insultes et d ecouter autant l avis des personnes installees au maroc ..

amicalement
exactement
les insultes et l'agressivité denaturent toute discussion
les données et les statistiques sont là pour coroborrer mes propos
si vous voulez voir que du beau allez y
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h11
Décharge du Turbo

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
soit modeste un petit peu pour qu'allah ykamal 3alek.

sache que la plupart des membres sur bladi sont des ingénieurs, docteurs, etc ..

donc un peu de respect stp.

salam
Vieux 14/07/2006, 02h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI
manque de repondant?
TU ME FAIS RIRE
c'est pas tres scientifique de ta part d'insulter
on parle du maroc pas de moi et t'es pas obligé d'etre agressif par ce qu'on a des avis differents
quant à mon bla bla
c'est que t'as rien pigé
je suis chercheur et mon bla bla je le partage avec des journalistes et des hommes de science
alors stp

je suis desole que tu es mal pris mes propos (en meme tps je ne vois pas comment tu aurais pu bien les prendres ...) mais sincerement, dak le blabla du CNRS, toutes ces analyses, tous ces articles ecrits bien au chaud dans son appart parisien, ce n'est pas ca qui va sortir le Maroc du sous developpement...

je ne nie pas que tu ais vecu au Maroc etc...je te dis simplement, que tout cela c'est du vent, du pipeau, du brassage d'air....

le gars qui a une vie miserable, il s'en tape severe de vos articles ou autres..par contre si tu viens en creant une entreprise dans la region et que tu l'emplois, la tu fais avancer les choses.

Toujours est il que le Maroc a considerablement change depuis le sacre de M6....les inegalites ont augmentes, mais (je sais c'est cynique et facile a dire) cela fait du cycle normal de rupture d'un pays pauvre qui s'industrialise..

il faut donner du tps au tps.....
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess

sache que la plupart des membres sur bladi sont des ingénieurs, docteurs, etc ..

salam
c'est toi qui insultes
ce n'est pas de la pretention
tu me demandes de bouger
je te dis ce que je fais
c'est tout
et une demarche de docteur ou d'ingenieur ne doit guere etre agressive
on parle d'un sujet alors concentre toi sur le sujet sans agresser l'interlocuteur
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess

salam

je te soutiens a 1000000000000000000%....tes propos sont poses, sages et surtout realiste....bchouiya bchouiya on avance...
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
je suis desole que tu es mal pris mes propos (en meme tps je ne vois pas comment tu aurais pu bien les prendres ...) mais sincerement, dak le blabla du CNRS, toutes ces analyses, tous ces articles ecrits bien au chaud dans son appart parisien, ce n'est pas ca qui va sortir le Maroc du sous developpement...

je ne nie pas que tu ais vecu au Maroc etc...je te dis simplement, que tout cela c'est du vent, du pipeau, du brassage d'air....

le gars qui a une vie miserable, il s'en tape severe de vos articles ou autres..par contre si tu viens en creant une entreprise dans la region et que tu l'emplois, la tu fais avancer les choses.

Toujours est il que le Maroc a considerablement change depuis le sacre de M6....les inegalites ont augmentes, mais (je sais c'est cynique et facile a dire) cela fait du cycle normal de rupture d'un pays pauvre qui s'industrialise..

il faut donner du tps au tps.....
il y'a du fondamental à changer
la corruption fausse toutes les donnees
il faut commencer par extirper ces maux et tu verras que l'evolution sera multipliée par dix
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 02h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghiz.AI

c'est quoi ce truc !!!!!!!!!!
Vieux 14/07/2006, 02h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
je te soutiens a 1000000000000000000%....tes propos sont poses, sages et surtout realiste....bchouiya bchouiya on avance...
alors sois aussi posé que lui et arrete d'etre agressif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages