| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Qui ne sait être pauvre est né pour l'esclavage. Qu'il serve donc les grands, les flatte, les ménage; Qu'il plie, en approchant de ces superbes fronts, Sa tête à la prière, et son âme aux affronts, Pour qu'il puisse, enrichi de ces affronts utiles Enrichir à son tour quelques têtes serviles. De ces honteux trésors je ne suis point jaloux. Une pauvreté libre est un trésor si doux! André Chénier. Dernière modification par Chamali2005 ; 14/07/2006 à 02h40. |
|
| ||||
| ||||
| Que pensez-vous de ce texte? à une époque où le seul moyen de plaire à ses parents est de réussir socialement, et où il n'est pas de reconnaissance sociale pour celui qui n'a pas su s'enrichir? Quel est votre rapport à l'argent? qu'êtes vous prêts à faire pour de l'argent? quelles compromis ou compromissions? C'est une question que je me pose à moi même, sans pouvoir y répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quant à l'argent ce n'est pas forcement synonyme de reussite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans ce monde il faut etre un pourri et un moins que rien pour vivre si tu a de la dignite tu ne vivra meme pas un jour.c est triste mais c est la realite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y'a certes une decadence des valeurs mais il y'a encore du bon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vivre ensemble, mourir ensemble... | tartare | Jrad | 5 | 10/07/2006 15h20 |
| La joie de vivre | erreur404 | Forum Bien-être et Santé | 24 | 28/06/2006 19h28 |
| je veux vivre heureuse | wick | Forum bladinettes | 15 | 21/02/2006 00h35 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| Soujoul : Les genoux ou les mains avant ?? | Muhamad amin | Forum Islam | 15 | 04/01/2006 12h49 |