| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde!!! Ma question est assez simple. Je viens de terminer mes études en école d'ingénieur et là je commence à chercher du boulot et me renseigner sur les modalités de changement de statut. Est ce que la nouvelle loi d'immigration s'applique à mon cas? (le contrat de 3 ans max et engagement de rentrer à mon pays d'origine après). Est ce qu'elle est déjà rentrée en vigueur? Merci bcp de me répondre car je commence à stresser!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourkoi tu fais pas le changement de statut habituel et demandé le statut salarié? Tu as un niveau master donc tu peux. La loi je ne sais pas kan est ce kel est applicable. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le pb est qu'il faut déjà trouver un boulot . Et j'ai peur qu'entre temps la loi change. Et même si j'ai un niveau master, la nouvelle loi ne te donne droit qu'à 3 ans max après il faut rentrer au pays d'origine
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Faux. la carte de 3 ans c'est la carte "talent et compétences". le statut salarié existe tjrs mem avec la nouvelle loi. cest la meme procédure, faut juste ktu trouve un taf ds ton domaine. Ton titre de séjour étudiant expire kan? tu es en france depuis combien de tps? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu es sûr de ce que tu viens de dire car je me suis tapée tout le texte de loi...mais c'est vrai il est un peu compliqué et peut être que je n'ai pas compris |
|
| |||
| |||
| Citation:
poukoi tu attends septembre pour le boulot? je croyais ktu avais fini tes études, comment peux tu trouver une inscription, d'autant plus ktu va bosser. si tu dis a ton employeur jta tes cours il va pas vouloir t'embaucher. Allah ou ahlem. je suppose ktu fais ça pour renouveller ta carte juska septembre 2007? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tu peux t inscrire à la afc pr avoir un titre de séjour le temps que tu cherche un boulot. la procédure "changement de statut etudiant-salarié" n a pas changé et est toujours la même, donc la démarche continue selon les memes prescriptions qu'avant..... avec une promesse d'embauche ou un CDI signé , tu peux déclencher la procédure. les grosses boites qui ont déjà embauché des étrangers sont au courant de ca sinon c à toi de prendre l initiative . |
|
| ||||
| ||||
|
pr le marché d emploi en france, septembre ou juin, c la meme chose, tu peux trouver un boulot et être opérationnel 5 moins après...les opportunités sont les meme ds l ensemble à part si tu vis une ou deux entreprises qui embauche après le bilan d année.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
. En effet j'attend une opportunité qui va m'être proposée en Septembre !!!Pour l'instant la procédure de changement de statut n'a pas changé ( mais je ne sais pas si parce que la nouvelle loi n'est toujours pas rentré en vigueur ou parcequ'elle ne changera pas tout court!) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 368 | 30/09/2009 13h58 |
| Changement de statut | changement | Maroc / France | 0 | 30/04/2006 13h00 |
| Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut | MLagr | Maroc / France | 1 | 29/01/2006 01h45 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 19h35 |