Changement de statut/ loi sur l'immigration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2006, 15h08

Par défaut Changement de statut/ loi sur l'immigration

Bonjour tout le monde!!!
Ma question est assez simple. Je viens de terminer mes études en école d'ingénieur et là je commence à chercher du boulot et me renseigner sur les modalités de changement de statut.
Est ce que la nouvelle loi d'immigration s'applique à mon cas? (le contrat de 3 ans max et engagement de rentrer à mon pays d'origine après).
Est ce qu'elle est déjà rentrée en vigueur?
Merci bcp de me répondre car je commence à stresser!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 00h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par elouazz
Bonjour tout le monde!!!
Ma question est assez simple. Je viens de terminer mes études en école d'ingénieur et là je commence à chercher du boulot et me renseigner sur les modalités de changement de statut.
Est ce que la nouvelle loi d'immigration s'applique à mon cas? (le contrat de 3 ans max et engagement de rentrer à mon pays d'origine après).
Est ce qu'elle est déjà rentrée en vigueur?
Merci bcp de me répondre car je commence à stresser!!!!
salem,
pourkoi tu fais pas le changement de statut habituel et demandé le statut salarié?

Tu as un niveau master donc tu peux.

La loi je ne sais pas kan est ce kel est applicable.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 02h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
salem,
pourkoi tu fais pas le changement de statut habituel et demandé le statut salarié?

Tu as un niveau master donc tu peux.

La loi je ne sais pas kan est ce kel est applicable.
Merci Sakina!
le pb est qu'il faut déjà trouver un boulot . Et j'ai peur qu'entre temps la loi change. Et même si j'ai un niveau master, la nouvelle loi ne te donne droit qu'à 3 ans max après il faut rentrer au pays d'origine
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par elouazz
Merci Sakina!
le pb est qu'il faut déjà trouver un boulot . Et j'ai peur qu'entre temps la loi change. Et même si j'ai un niveau master, la nouvelle loi ne te donne droit qu'à 3 ans max après il faut rentrer au pays d'origine

Faux. la carte de 3 ans c'est la carte "talent et compétences".

le statut salarié existe tjrs mem avec la nouvelle loi. cest la meme procédure, faut juste ktu trouve un taf ds ton domaine.

Ton titre de séjour étudiant expire kan?
tu es en france depuis combien de tps?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 19h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Faux. la carte de 3 ans c'est la carte "talent et compétences".

le statut salarié existe tjrs mem avec la nouvelle loi. cest la meme procédure, faut juste ktu trouve un taf ds ton domaine.

Ton titre de séjour étudiant expire kan?
tu es en france depuis combien de tps?
je suis en france deouis presque 6 ans. Je sais que je n'aurai pas de pb pour trouver du boulot normalement ol faut juste attendre septembre. Ma carte de séjour expire fin septembre mais ce n'est pas un pb car je peux avoir une inscription.
Tu es sûr de ce que tu viens de dire car je me suis tapée tout le texte de loi...mais c'est vrai il est un peu compliqué et peut être que je n'ai pas compris
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par elouazz
je suis en france deouis presque 6 ans. Je sais que je n'aurai pas de pb pour trouver du boulot normalement ol faut juste attendre septembre. Ma carte de séjour expire fin septembre mais ce n'est pas un pb car je peux avoir une inscription.
Tu es sûr de ce que tu viens de dire car je me suis tapée tout le texte de loi...mais c'est vrai il est un peu compliqué et peut être que je n'ai pas compris
Moi franchement c'est ske g compris. jvé essayer de chercher et te donner les liens inchallah.

poukoi tu attends septembre pour le boulot?

je croyais ktu avais fini tes études, comment peux tu trouver une inscription, d'autant plus ktu va bosser. si tu dis a ton employeur jta tes cours il va pas vouloir t'embaucher. Allah ou ahlem.

je suppose ktu fais ça pour renouveller ta carte juska septembre 2007?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Moi franchement c'est ske g compris. jvé essayer de chercher et te donner les liens inchallah.

poukoi tu attends septembre pour le boulot?

je croyais ktu avais fini tes études, comment peux tu trouver une inscription, d'autant plus ktu va bosser. si tu dis a ton employeur jta tes cours il va pas vouloir t'embaucher. Allah ou ahlem.

je suppose ktu fais ça pour renouveller ta carte juska septembre 2007?
je vais attendre car là c'est les vacances et qu'il y a moins d'opportunités d'emploi (je veux avoir le choix). Pour l'inscription c'est juste une porte de secours où cas où je trouve rien qui m'intéresse d'ici là.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 11h21

Par défaut

tu peux t inscrire à la afc pr avoir un titre de séjour le temps que tu cherche un boulot.
la procédure "changement de statut etudiant-salarié" n a pas changé et est toujours la même, donc la démarche continue selon les memes prescriptions qu'avant.....
avec une promesse d'embauche ou un CDI signé , tu peux déclencher la procédure. les grosses boites qui ont déjà embauché des étrangers sont au courant de ca sinon c à toi de prendre l initiative .
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 11h23

Par défaut

pr le marché d emploi en france, septembre ou juin, c la meme chose, tu peux trouver un boulot et être opérationnel 5 moins après...les opportunités sont les meme ds l ensemble à part si tu vis une ou deux entreprises qui embauche après le bilan d année.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 12h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
pr le marché d emploi en france, septembre ou juin, c la meme chose, tu peux trouver un boulot et être opérationnel 5 moins après...les opportunités sont les meme ds l ensemble à part si tu vis une ou deux entreprises qui embauche après le bilan d année.
Tu as tout compris casawi67 . En effet j'attend une opportunité qui va m'être proposée en Septembre !!!
Pour l'instant la procédure de changement de statut n'a pas changé ( mais je ne sais pas si parce que la nouvelle loi n'est toujours pas rentré en vigueur ou parcequ'elle ne changera pas tout court!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 368 30/09/2009 13h58
Changement de statut changement Maroc / France 0 30/04/2006 13h00
Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut MLagr Maroc / France 1 29/01/2006 01h45
Changement de statut et Changement d'adresse hous37 Maroc / France 3 21/01/2006 19h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38