|
| |||
| |||
|
Salam Alikoum Quand une femme perd son mari elle porte le deuil en s'habillant en blanc. c'est-ce écrit dans le coran? ou bien est-ce une tradition? je me pose cette question car j'ai remarquée que les veuves algériennes de mon entourage ne le font pas toutes alors que toutes les veuves marocaines que je connais le font. Merci pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=13966&dgn=4 |
|
| |||
| |||
|
si j'ai bien compris le blanc n'est obligatoire!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Omm-'Atiyya a dit : "Il nous était interdit de porter le deuil d'un mort pendant plus de trois jours, à moins qu'il ne s'agît d'un mari et alors le deuil durait quatre mois et dix jours. Pendant ce temps, nous ne devions point nous mettre de collyre aux yeux, ni nous parfumer, ni porter de vêtement teint à moins qu'il n'eût été teint en fil. Toutefois, lors de la purification pour les menstrues, quand l'une de nous se lavait de ses menstrues, on tolérait qu'elle usât d'un peu de costus de Dzafâr (sorte de parfum). On nous interdisait de suivre les convois funèbres." donc les vetements teint sont a eviter wa ALLAHOU a'alam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le redoublement | marlabiya | Aide & Formalités administratives | 8 | 12/03/2009 14h57 |
| Le certificat de capacité de mariage | jeanfee | Maroc / France | 6 | 29/05/2008 02h30 |
| Renouveller un passeport | nadiadu44 | Aide & Formalités administratives | 9 | 21/02/2006 19h08 |
| urgent renseignement IMG | sirina03 | Forum Islam | 7 | 01/01/2006 18h04 |
| renseignement | sirina03 | Maroc / France | 1 | 31/12/2005 09h28 |