|
| |||
| |||
| salam je suis inspirée aujourd'hui dc voila une petite charlotte facile et bonne ingredients: biscuits cuilleres qu'on trouve en magasin, de preference les longs et secs avec le sucre cristalisé dessus (plutot que les gros biscuits plus epais) une boite de fruits au sirop (selon les gouts ananas, poires, peches...tu peux faire un melange de deux ou trois fruits selon les gouts) une bombe de chantilly ustensiles: un plat a charlotte , si tu n'as pas un plat a gratin en verre ou en alu (un moyen ou grand) dc....... 1/ tu ouvres la boite de conserves , tu met le sirop ds un plat creux et tu met les fruits ds une assiette 2/ tu coupes les fruits en cubes ou lamelles (selon les fruits choisis ) 3/ tu trempes les biscuits ds le sirop (trempé mais pas trop sinon ca devient mou) 4/ puis tu disposes les biscuits ds le plat, les uns collés aux autres 5/ une fois le fond couvert tu etales des fruits sur les biscuits (pas tro c'est pas une tarte aux pommes lol tu les semes par ci par la) 6/ puis tu couvre le tout avec de la chantilly et tu recommences biscuits--> fruits---> chantilly jusqu'a ce que tu arrives au bord du plat au frigo pdt qqs heures , puis tu degustes c vraiment bon encore meilleure le lendemain car les biscuits absorbent le jus des fruits |
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'info !!! j'essaye ce soir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| au c'est facile que ça pour quoi ne pas prendre des fruit exotique frais que du conserve et pour la creme pour quoi ne pas faire une vrais ceme charlotte(creme anglaise+vanille+gelatine+crem e liquide montee au batteur ou a la main ou encore au fue electric) |
|
| ||||
| ||||
| et moi après demain ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| beh après sa s'appelle plus une charlotte aux fruits pr les nuls |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fruits de saison | Oult Souss | Forum Cuisine | 2 | 13/07/2006 11h59 |
| Tarte aux fruits | neno5 | Forum Cuisine | 9 | 05/04/2006 11h14 |
| charlotte au chocolat | angelomar | Forum Cuisine | 16 | 16/02/2006 10h27 |
| Bastella traditionnelle ou au fruits de mer | sabribela04 | Forum Cuisine | 18 | 20/01/2006 13h41 |