| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam 3alaykom doit ton prendre un hadith du prophete sws qur un sujet ke DIEU ne mentionne pas dans le coran?? merci bcp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, il faut voir ce que les savants pensent du hadith en question .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma soeur le titre de ton post est un peu perplexe, car en le lisant on croit que le 7adith dont tu parle contredit le sens d'un verset du coran, car tu as utilisé le verbe "délaisser", or un 7adith sa7i7 ne contredit jamais un verset coranique. et pour cela tu peut lire le livre du imam ibn taymiyya ra7imahou Allah qu'il a nommé : "dar2ou ta3aroudi al3a9l wa nna9l" où il argumente le fait que les 7adiths authentiques et les versets se consolident les uns par les autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet je recommande ce livre a tout le monde aussi .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam 3alaykom akhi je ne pense pas sa du tout!! mais jazaka ALLAHou khayran$$ c'ets uen soeur ki ma di "qu il faut prendre les paroles d'Allah ta3ala les hadtihs sont bons met si il sont en contradictions avec les paroles d'Allah" donc je ne comprennais pas !!! et je pensais ke c'etait moi ki avait faux!! docn vous me rassurer!! jazakoum ALLAHou khayran salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam 3almaykom Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
staghfiroLLAH salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la religion est le coran et la sunna la sunna par contre ne contredit pas le coran mais elle complete, interprete, et detaille par contre au sein meme du coran peut y avoir deux dispositions contradictoires, il faut prendre la derniere reçue c'est ce qu'on appelle istinssakhe, car la religion etait progressive et non massive |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jazaka ALLAHou khayran !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 20h08 |
| L’islam est-il compatible avec la laïcité? | Ghoul1 | Forum Islam | 300 | 07/12/2006 19h01 |
| Les fêtes non-musulmanes | deahh | Forum Islam | 81 | 05/06/2006 00h07 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| Où se trouve Allah | li0n | Forum Islam | 49 | 01/12/2005 09h44 |