que dire à un malade!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2006, 22h46

Par défaut que dire à un malade!

Salam aleikoum à tous! Mon pére vient de faire une attaque cardiaque assez grave en début de semaine et là, il est dans un comas artificiel alors j'aimerais savoir quoi dire quand je lui rend visite et quoi faire chez moi ou la mosquée, sachant que je lui ai déjà fait l'incantation à un malade de "la citadelle du musulman". Voilà, je vous remercie d'avance, qu'Allah vous préserve et passez le maximum de temps avec les vôtres car on ne connait en rien les desseins d'Allah!(Même si vous ne me connaissez pas, faites des dorahs pour mon pére car il le mérite!!)
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 22h51
France Plastine link

Par défaut

la religion est un atout dans ces moments là ... mais cela ne concerne que les rapports au divin et l'aprés vie ...
tu n'es pas obligé de parler .. il te suffiot d'être toi même ... vivre avec ta douleur .. prier pour l'attenuer mais la laisser s'exprimer .. le rassurer sur sa vie aujourd'hui mais aussi sur vos futurs à vous au cas ou cela lui seraiot fatal .. alléger son coeur ... le re,dre heureux de vous voir en bonne santé et sur la voie de la réussite ..

courage à toi et ta famille
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 22h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par lion06600
Salam aleikoum à tous! Mon pére vient de faire une attaque cardiaque assez grave en début de semaine et là, il est dans un comas artificiel alors j'aimerais savoir quoi dire quand je lui rend visite et quoi faire chez moi ou la mosquée, sachant que je lui ai déjà fait l'incantation à un malade de "la citadelle du musulman". Voilà, je vous remercie d'avance, qu'Allah vous préserve et passez le maximum de temps avec les vôtres car on ne connait en rien les desseins d'Allah!(Même si vous ne me connaissez pas, faites des dorahs pour mon pére car il le mérite!!)
Salamu aleykoum, voici ce que tu peux trouver dans "la citadelle du musulman":

147 - "(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."

لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله

Lâ ba'sa, tahûrun in shâ'a l-lâhu.

--------------------------------------------------------------------------------

148 - "Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir [sept fois]."

أَسْـأَلُ اللهَ العَـظيـم، رَبَّ العَـرْشِ العَـظيـم أَنْ يَشْفـيك .(سبع مرات)

As'alu l-lâha-l-cazîma, rabba-l-carshi-l-cazîmi, an yashfiyaka.

Les bienfaits de rendre visite a un malade:

149 - "[Celui qui rend visite à son frère musulman malade marchera sur un chemin plein de palmiers au Paradis jusqu’à ce qu’il s’assoie ; s’il s’assied, la miséricorde le couvrira entièrement. Si cette visite se fait le matin il verra soixante-dix mille Anges qui prieront pour lui jusqu’au soir, et si celle-ci se fait le soir, soixante-dix mille Anges prieront pour lui jusqu’au matin."

J espere sincerement que tout se passera bien pour ton pere .

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 23h41

Par défaut

que dieu le fait guérir et vous donne patience et courage
tu peux dire
adh-haba 'lba-es rabbo 'nnaiss
et le prophete paix et salut sur lui a dit, guérissez vos malades par l'aumome
lorsqu'on tombe malade ou on souffre il faut remercier dieu et patienter
cela dimunie nos pechés et augmente nos récompenses
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 23h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par lion06600

salam 33alaykom

ke DIEU guerissent toon pere!amine

recite lui shaada dans l oreil!!
tu met aussi ta main la ou il a mal (donc son coeur) et tu recite 7 fois fatiha

salam
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 02h49
Par défaut

qu'ALLAH donnes la guérison a ton pere ,qu'IL te te donnes patience et endurance et qu'IL amoindrisse ta peine!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 02h58

Par défaut

Merci à tous! Vôtre soutien me touche énormément mes fréres! Demain, inch'allah, je vais mettre en pratique vos conseils, m'en remettant totalement à Allah...mais quelle épreuve!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 23h41
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonsoir,

Je suis un peu interloquer que personne n'est pensé à une des plus belle parole à lui dire ...

Papa je t'aime. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, je ferais tout pour que notre famille ne manque de rien ... J'essayerais d'être un aussi bon père pour mon fils comme tu l'as été pour moi.

tawmat
Vieux 16/07/2006, 23h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Je suis un peu interloquer que personne n'est pensé à une des plus belle parole à lui dire ...

Papa je t'aime. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, je ferais tout pour que notre famille ne manque de rien ... J'essayerais d'être un aussi bon père pour mon fils comme tu l'as été pour moi.

tawmat
les feux de l'amour épisode 22, non?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 23h43
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
les feux de l'amour épisode 22, non?
salam, bonsoir,

Non c'est juste le coeur qui parle ... si toi tu en as pas ... tu m'en vois triste pour toi.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
qui est malade en ce moment ? abdoo Forum Général 57 11/09/2006 16h30
Grand Corps Malade kookiza Forum Culturel 12 06/06/2006 20h00
Etre malade au Maroc mimi80 Forum Général 79 02/03/2006 21h18
Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit Wallen95 Forum Islam 23 24/01/2006 06h17
Assurances maladie en Angleterre waRm Forum Général 4 18/01/2006 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38