| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Si par exemple je souhaiterais réaliser quelque chose , n'importe quoi que ce soit voyager seule pour une raison spéciale ou entreprendre quelque chose, ya til une invocation dont Allah me protégera tout au long de mon voyage, de mes actes ou celles des autres ou d'une affaire (faite en solitaire ) pour qu'il ne m'arrive rien ? vos avis !!!!!!!Allah i najina merci beaucoup mes freres et soeurs d'avance, Allah ouakbor
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam 3alaykom et bein je et donne la dou3a du voyage 207 - "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand. « … Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer. – Et c’est vers notre Seigneur que nous devons retourner. (sourate « L’Ornement », versets 13 et 14) » Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles. Au retour, on rajoute : "Nous voilà donc de retour, pleinement soumis et dévoués, et proclamant la Louange de notre Seigneur"." اللهُ أكبَر ، اللهُ أكبَر ، اللهُ أكبَر، سُـبْحانَ الَّذي سَخَّـرَ لَنا هذا وَما كُنّا لَهُ مُقْـرِنين، وَإِنّا إِلى رَبِّنـا لَمُنْقَـلِبون، اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل + آيِبـونَ تائِبـونَ عابِـدونَ لِرَبِّـنا حـامِـدون et dou3a de transport 206 - "Au nom d’Allah, la louange est à Allah. « … Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer. – Et c’est vers notre Seigneur que nous devons retourner. (sourate « L’Ornement », versets 13 et 14) » Louange à Allah, louange à Allah, louange à Allah. Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand. Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur ! Je me suis fait du tort à moi-même, pardonne-moi donc ! Car nul autre que Toi pardonne les péchés." بِسْـمِ اللهِ وَالْحَمْـدُ لله، سُـبْحانَ الّذي سَخَّـرَ لَنا هذا وَما كُنّا لَهُ مُقْـرِنين، وَإِنّا إِلى رَبِّنا لَمُنـقَلِبون، الحَمْـدُ لله، الحَمْـدُ لله، الحَمْـدُ لله، اللهُ أكْـبَر، اللهُ أكْـبَر، اللهُ أكْـبَر، سُـبْحانَكَ اللّهُـمَّ إِنّي ظَلَـمْتُ نَفْسي فَاغْـفِرْ لي، فَإِنَّهُ لا يَغْفِـرُ الذُّنوبَ إِلاّ أَنْـت ma3a salama |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
procure toi un petit livre (al 7issno 7assine) dont il y a les différents types de doua3. bon courage. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
|
salam 3alaykom mainetant si tu veux voyager seul, il faut que tu sache que tu ne peux pas!! je te cherche les preuves ma3a salama |
|
| ||||
| ||||
|
salam dunya avant d'entreprendre quoi que ce soit il est conseiller de faire salat al istikharra |
|
| ||||
| ||||
|
salam 3alaykom Question Je vis seule avec mon fils qui a 3 ans et je ne suis pas arabophone. Je souhaiterais partir dans une école en Egypte pour étudier l’arabe et mettre mon fils à l’école afin de préserver son éducation. Je n’ai pas de tuteur en France. Je souhaite partir avec l’intention de pouvoir y rester In Chaâ Allah si des portes s’ouvrent pour moi afin de laisser ce pays qui est la France et pour mieux préserver ma religion et étudier au meilleur ma religion. Je me sens en danger en France et je connais des gens de confiance qui peuvent m’accueillir là-bas et m’aider. Et aussi j’attache beaucoup d’importance à l’apprentissage de la langue arabe, chose qui m’est difficile de faire ici. Je n’ai pas trouvé d’école islamique ici pour mon fils qui est en âge d’aller à l’école. Puis-je entreprendre ce voyage, seule, avec mon fils? Fetwa Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Cher frère, chère sœur: A l’origine il est illicite à la femme de voyager seule -sans Mahram- car le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : « Il est interdit à la femme de voyager le trajet de trois jour qu'en compagnie de l'un de ses Mahrams. » (Boukhari et Muslim) Le « Mahram » d’une femme est un homme (un proche) qui ne peut selon la Chariâ se marier avec elle. Mais en cas de nécessité et en l’absence du Mahram, alors les nécessités autorisent les choses interdites. Du moment que celle qui nous a questionnés vit seule, n’a pas de Waliye Al Amr, se sent en danger et qu’elle va trouver de l’aide dans le pays d’accueil, alors elle peut voyager vers ce pays où elle peut accomplir aisément ses prescriptions religieuses et enseigner la langue arabe à son fils ! Certaines femmes de nos braves prédécesseurs ont voyagé seules, sans Mahram (Mouhadjirates), car c’était nécessaire. Et Allah Sait mieux. Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId a biento incha ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam iet bien oukhti je te donen un dars sur la durer du voyage normalment tu peu y aller!! un voyage = a 2 ou 3 jours selon les savant ![]() salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le fromage français | Jamal_Marocain | Forum Cuisine | 63 | 21/01/2009 17h50 |
| question qui m'intrigue | souad90 | Forum Bien-être et Santé | 14 | 20/01/2006 12h11 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |
| AIDKOUM MOUBARAK (petite question) | casa0603 | Forum Islam | 5 | 09/01/2006 21h36 |
| Aller à la mosquée pendant les menstrues | zmax91 | Forum Islam | 28 | 08/12/2005 23h48 |