|
| ||||
| ||||
| As salam aleykoum freres et soeurs J'aimerais ke le + de musulman(e)s possible participent a ce post et en tirent profit. voila la question: Quelles preuves avez-vous de l'origine divine du Coran ? merci, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran a ete appris par coeur c'est une preuve de son originr divine car aucun autre livre n'a dure aussi longtemps sans etre altere et de plus etre appris par coeur .aujourd'hui des petits enfants de dix ans recitent et psalmodient le corant sourante apres sourate hizb apres hizb etc... alors que les rabins les pretres etc sont obliges d'avoirs leurs ecrits sous les yeux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous l'avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne soirée, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| jveux dire: en quoi est-ce une preuve ? |
|
| ||||
| ||||
| ce sont plutôt les miracles scientifiques su coran qui en sont la preuve!!! http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php http://www.55a.net/firas/french/ en voici deux liens qui répondent à ta question salam |
|
| ||||
| ||||
| malgré tout les debats notament avec certains islamophobes ,pas une contradiction n'a été décelé dans ce recueil de 6236 versets! soubhan ALLAH!!! An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! pas une faille ne fut découverte! pas une lettre manquante en 1400 ans et qui d'autres que le Créateur de toutes chose peut preserver SON livre? les nombreuses et irréfutables preuves scientifiques contenues en lui nous conforte toujours dans notre imane! Al-i'Imran - 3.190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, Yunus - 10.6. Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). Yusuf - 12.105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant ! Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? Al-Jathiya - 45.4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. les négateurs disent que Mohamed sur lui la paix était un poete, qu'il fut instruit des religions révélés par des moines et des rabbins que ses revelations scientifiques sont le fruit de ses nombreuses rencontres!!!! une poesie faisant flechir tout les poetes arabes de koraïch !les meilleurs! il aurait alors non seulement repeter ce que les pretres et les rabbins lui aurait confié mais en plus les aurais RECTIFIER????? il aurait revelé des données scientifiques dont on trouve encore chaque jour l'attestation dans la science moderne??? ils nies en réalité ce qu'ils savent cela vient bien de la part du Seigneur! al hamdu Lilah! pour tout cela et des milliers d'autres choses, pour le fait que je sois chhaque jour conforter encore plus dans ma religion, qu'elle ne ma jamais decus, qu'elle m'apporte ses miracles chaque jour! qu'elle est en accord parfait avec moi et l'univers je suis musulman! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait , et a toute epoque ,Ce Livre dit toujours la Verité.Il ne contient AUCUNE ERREUR ,en l'occurrence scientifique.Donc un Livre Parfait ne peut provenir que du Createur Qui sait tout et ne se trompe jamais. Fussilat - 41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 24 | 27/03/2008 13h46 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | barbarius | Forum Islam | 15 | 26/05/2006 18h19 |