Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2006, 16h11
Il y a toujours pire ....

Par défaut

je ne comprendes pas, comment vous allez chercher des preuves concernant le Coran dans le coran !
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 21h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
je ne comprendes pas, comment vous allez chercher des preuves concernant le Coran dans le coran !
En l'etudiant ,pour voir s'il dit vrai (ecrit il y'a 1400ans)par rapport a nos connaissances scientifiques d'aujourd'hui.par exemple s'Il dit que la terre est plate on comprendrait que c'est un homme qui l'aurait écrit sans intervention divine ou autre exemple contraire à nos connaissances de nos jours.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 21h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
Et d'où veux-tu que les preuves te parviennent???

suffit de lire le Coran et la Sounnah du prophéte pour comprendre enfin que personne ne peut écrire le Coran, les Kuraichites ont beau essayer inventer n'importe quoi, poser des questions (bêtes), envoyer des sorciers au prophétes mais ils ont compris à la fin que c'est impossible,cer même les sorciers ont avoué que ce que leur a dit le Prophéte personne ne peut le dire. sufit aussi de voir le visage du prophéte pour comprendre qu'il n'est pas un menteur (or quand un juif a vu le prophéte pour la premier fois, il a dit: "c'est le Messager d'Allah", en plus quand son fils lui demande comment il le sait il lui répondit: "mon fils, ce visage n'est jamais celui d'un menteur". Une question? est ce qu'un nomre de 300 peut un jour vaincre dans la guerre celui de 1000?? les Roumains ont fait 1000ans pour conquérir une grande supérficie qui se détend de l'europe jusqu'en Asie, Les musulmans en ont fait 250 pour conquérir presque le double de l'empire roumaine. est-ce normal?? même sur le lit de la mort, le prophéte a fait allusion qu'il voit l'ange de la mort et Gabriel, alors qu'il est entrain de mourir, imaginez! au moins s'il a fait le plus grand mensonge de l'histoire il doit au moins avouer à sa femme qu'il leur a menti tous. Et la preuve la plus extraordinaire de tous, c'est qu'on a jamais trouvé une contradiction du Coran avec la science, après 14 siècles!! alors que le Coran révèle des vérités scientifiques qu'on vient juste de découvrir. on dit que le prophéte vient du futur!! puisque aussi dans le Coran, Dieu promet les compagnons du prophéte la gloire (au futur, bien sur, des années), et on s'aperçoit que Sa parole est Juste (la victoire des roumains sur la Perse, la fondation de la Mecque..).
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 21h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Doc.David
En l'etudiant ,pour voir s'il dit vrai (ecrit il y'a 1400ans)par rapport a nos connaissances scientifiques d'aujourd'hui.par exemple s'Il dit que la terre est plate on comprendrait que c'est un homme qui l'aurait écrit sans intervention divine ou autre exemple contraire à nos connaissances de nos jours.
peux-tu s'il te plait me dire le verset ou Allah dit ça???.
je n'ai lu qu'un seul verset du Coran ,quelque chose comme ça (vous allez me pardonner n'est ce pas??): "N'as tu pas vu comment Dieu a rendu la terre plate??" question stupide puisque les gens le savent déjà, ne croyez-vous pas??, mais moi ce que j'ai compris c'est ceci: "N'as tu pas vu qu'on a rendu la terre plate pour la vision de l'homme, alors qu'en vérité elle est arrondie, juste pour créer l'équilibre??". De toute façon je ne vois pas comment le prophéte a su que la lune et le soleil tourne dans l'éspace et qu'il n'ait pas su que la Terre aussi est une planète
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
peux-tu s'il te plait me dire le verset ou Allah dit ça???.
je n'ai lu qu'un seul verset du Coran ,quelque chose comme ça (vous allez me pardonner n'est ce pas??): "N'as tu pas vu comment Dieu a rendu la terre plate??" question stupide puisque les gens le savent déjà, ne croyez-vous pas??, mais moi ce que j'ai compris c'est ceci: "N'as tu pas vu qu'on a rendu la terre plate pour la vision de l'homme, alors qu'en vérité elle est arrondie, juste pour créer l'équilibre??". De toute façon je ne vois pas comment le prophéte a su que la lune et le soleil tourne dans l'éspace et qu'il n'ait pas su que la Terre aussi est une planète
Il n'a jamais ete question que la terre soit plate dans le Qur'an.Si tu pretends le contraire cite le numero du verset et de la sourate.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 18h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Doc.David
Il n'a jamais ete question que la terre soit plate dans le Qur'an.Si tu pretends le contraire cite le numero du verset et de la sourate.
désolée je me rappelle plus, j'ai déjà fait ma première lécture du Coran, maintenant j'en suis à la 2ème, et c'est dans les derniers versets. Al7haka ou après ce sourate, mais en vérité ce n'est vraiment pas la vrai explication, puisque c'est une question "n'as tu pas vu comment nous avons rendu la terre plate" ou qqch comme ça. mais je vais chercher....
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
désolée je me rappelle plus, j'ai déjà fait ma première lécture du Coran, maintenant j'en suis à la 2ème, et c'est dans les derniers versets. Al7haka ou après ce sourate, mais en vérité ce n'est vraiment pas la vrai explication, puisque c'est une question "n'as tu pas vu comment nous avons rendu la terre plate" ou qqch comme ça. mais je vais chercher....
il me semble deja avoir lu ds le coran, kil ya marké ke la terre a été étendue

mé on ne peut pa en déduire kelle est plate..
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h03
Par défaut

etendu ne veut pas dire applatir! de plus pour etendre une chose sans fin de par le sud,l'ouest ,l'est ou le nord qui a t'il de meilleur qu'une sphere???

Ar-Ra'd - 13.3. Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h23
Exclu

Par défaut

71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis

quelqu'un a déjà vu un tapis sphérique ?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par chokran
71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis

quelqu'un a déjà vu un tapis sphérique ?
Al-Furqan - 25.47. Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

on n'a jamais vu une nuit en forme de pull-over non plus!
tu sait ce qu'est une parabole?
ton interpretation du verset est aussi minable que celle que je viens de faire!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages