|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les avancées dans le génie génétique tendent plutôt à confirmer la théorie de l'évolution. Citation:
Dernière modification par Dolemite ; 22/07/2006 à 12h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que veux tu dire par là? Que tous les astrophysiciens sont convertis à l'Islam? Connais-tu d'autres astrophysiciens du CNRS convertis à l'Islam? Citation:
Une théorie scientifique se critique avec des arguments scientifiques, elle se ne "nie" pas. Nier une théorie scientifique n'a pas de sens. C'est comme si tu affirmais "la science n'existe pas". A propos de CNRS, je te conseille de lire ces pages faites justement par des chercheurs du CNRS qui travaillent justement sur la question. http ://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/normal/normal.html C'est assez bien présenté. Concernant l'affirmation des créationnistes "on n'a jamais pu expérimenter l'évolution", tu pourras lire ceci : Citation:
http ://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articleTit/chap7.html Citation:
Bon, évidemment, il faut que tu aies l'honnêteté de la lire sérieusement ce site, mais peut-être que l'admiration que tu portes à Mr Guiderdoni et au CNRS t'y aidera? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Les hommes de science face au Coran Cliquez pour agrandir Peu de science éloigne de Dieu ; beaucoup en rapproche,,, En retrouvant un sens jusque là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du Xxè siècle, des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde Japon, Thaïlande, etc. viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Dieu. L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données cientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traié de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versetslaissés en réserveafin de fournir, le moment venu, des preuves destinés à convaincre les tenants du positvisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'oeuvre du Prophète Mohammed ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Dieu cherchent toujours à Le prouver. Et à ceux là le Coran dit : Nous leur feront si bien apparaître Nos signes dans l'univers et en eux mêmes jusqu'à ce qu'il leur deviennent évident que ceci est la vérité,,, (Coran 41/53) Editions:Editon Iqra Année:1999 ISBN:2-909667-15-4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant, elles est le fruit des plus éminents biologistes, généticiens, paléontologues, statisticiens, etc... Si vraiment les similitudes avec les énoncés coraniques sont si troublants, pourquoi vouloir nier certains pans entiers de la science??? Citation:
Si des affirmations decriptives telles que "Dieu créa l'alternantce jour/nuit" sont censées prouver que Dieu existe car Dieu a dit la même chose que ce que nous voyons, laisse moi te dire qu'elles convaincront surtout les incrédules. Les connaissances scientifiques accumulées par les savants grecques avant l'Egire étaient déjà tellement conséquentes, que ce ne sont pas quelques allusions descriptives de l'époque qui vont apparaitre comme des révélations extraordinaires. Je me souviens d'une personne qui m'affirmait que le Coran avait révélé la nature de l'embryon avant que les biologistes ne l'étudient. Il parlait de cette sourate : Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www .webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=18063&rubr=3 &id=266228 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Coran a garder le même sens depuis le prophète...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as lu la page? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon frere , c'est une question de foi ( imaan) . Si on croit en Allah et au dernier jour ; et en commence sincerment a mettre ses ordres en pratique ; avec le temps ,Allah nous montrera que le Coran est sa parole . Et comme recompense il nous donnera la science de la certitude ( ilm el-yakin) . Selem aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu a dit que personne ne peut être guidé que par sa permission, en plus,le coeur des mal guidé est aveugle, alors même si on leur donne des tonnes de preuves, ils vont se détourner comme s'ils n'ont rien entendu. donc, il ne faut jamais compter sur l'homme pour convaincre quelqu'un de l'origine divine du Coran, mais plutôt, uil faut compter sur Allah, car le mal guidé ne lui trouvera jamais de guide sans sa permission. Et oui il y a autre chose, un mécréant (un mal guidé) ne peut jamais comprendre le Coran comme le comprennent les croyants, donc ne rêve pas, Dieu a dit qu'il remplira l'Enfer les mécréants et les Satans, c'est pourquoi il ne va pas guider n'importe qui, et si vous prétendez comprendre très bien le Coran, vous devez aussi comprendre ce que je viens de dire. une chose encore, la foi n'est pas comme les autres théories qu'on nous donne des preuve pour y croire, on croit, parce qu'on sent que notre coeur n'est pas aveugle, et donc, il voit Dieu tout près. si le coeur est aveugle (étroit comme le dit le Coran), tu ne peux pas même si tu vois un ange, parce que justement le coeur est aveugle vous avez certainement lu cette exemple dans le Coran, mais, contrairement aux croyants, vous avez dit "tiens, ça je ne comprend pas , tu vois un ange et tu ne vas pas croire??". conclusion: on croit pas avec la raison on croit avec les deux la raison et le coeur (car je l'ai deja dit, si ton coeur croit en Dieu, tu vas comprendre très bien le Coran et l'Islam avec ta raison). Dernière modification par LaNébuleuse ; 23/07/2006 à 19h09. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | barbarius | Forum Islam | 15 | 26/05/2006 18h19 |