preuves de l'origine divine du Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 21h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
desolée, j'ai relu la version originale, et, je crois Allah ne parle pas de la Terre (comme planéte), mais de la terre comme terre, on dit ,nous aussi ,"cette terre est plate" non???
Juste avant, on parle de soleil, de lune, des cieux.... Et maintenant, tu veux faire croire qu'on ne parle que de sol à 5 mètres aux alentours ?

C'est un peu passé du coq à l'âne, tu ne trouves pas ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 13h04

Par défaut salam amazigh.

bonjour , je me presente je suis quelqu un qui est révélé part le coran et la bible le livre de louqa aissa mon salut sois sur lui inssi que mohamed ,moi aussi ma amené aissa avec le coran aussi , mohamed avec le coran aussi, le coran les verset decendu a la méque, révélé ici en afrique du nord a ce tipe qui vous parle,amene merci,
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 19h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par chokran
Juste avant, on parle de soleil, de lune, des cieux.... Et maintenant, tu veux faire croire qu'on ne parle que de sol à 5 mètres aux alentours ?

C'est un peu passé du coq à l'âne, tu ne trouves pas ?
alors je vais te poser une question: "veux-tu accepter le verset où, d'après toi, Allah dit que la terre est plate, et nier les autres, qui sont nombreuses, à commencer par le développement humain, la mer, la montagne qui sont faites pour éviter les tremblements de terres, où le il est dit que le soleil et la lune courent dans l'éspace....et d'autres???". De toute façon, peut-on parler avec quelqu'un qui ne veut pas savoir même la Vérité
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 02h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
desolée, j'ai relu la version originale, et, je crois Allah ne parle pas de la Terre (comme planéte), mais de la terre comme terre, on dit ,nous aussi ,"cette terre est plate" non???
salamaleykom
1) Qur'an, Az-Zumar - 39.5. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit...
ici le verbe " enrouler " utilisé plutot que " étaler "montre bien que le support( la terre) est rond .

Al-A'raf-7.54. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt...
la aussi on voit bien que si X veut couvrir Y et que ce dernier poursuit le premier , l' action ne peut se passer qu'en boucle et donc le support (la terre ) ne peut etre que rond.

2) Ya-Sin - 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent dans une orbite.

Al-Anbiyaa - 21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, tous voguant dans une orbite.

Le mot " yasbahoun " = voguent est bien au pluriel , et l' on sait que le pluriel, en arabe, commence grammaticalement à partir de 3:donc l'action de voguer concerne bien le soleil,la lune et obligatoirement " le jour et la nuit " qui d' apres 1) tournent en rond sur le support Terre.D'ou le soleil ,la lune et la Terre voguent sur une orbite.

Aujourd'hui tout le monde sait que la lune tourne autour de la terre que celle ci tourne autour du soleil et que ce dernier tourne dans la voie lactée autour du trou noir.

Dernière modification par Doc.David ; 26/07/2006 à 02h16.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 06h49
Par défaut

lis le, tu comprendras tout seul...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 12h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
à commencer par le développement humain
Brève vulgarisation d'une étude réalisée par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ.

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
où le il est dit que le soleil et la lune courent dans l'éspace
C'est assez vague pour pouvoir être interprété de différentes façons.

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
montagne qui sont faites pour éviter les tremblements de terres
Je l'ai souvent vu répété dans ce forum.
Cela serait soit disant confirmé par la géologie moderne.
Le problème, c'est que je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
Impossible de trouver une référence sérieuse sur Google, on ne trouve que des références sur des sites islamistes... bizare, hein?
J'ai bien peur que cela ne soit une grossière affabulation.
Aurais-tu par hasard un texte d'un géologue qui étayerait cette théorie?
Y a t-il au CNRS un géologue qui affirme que "les montagnes empêchent les tremblements de Terre"????????????????
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 13h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doc.David
salamaleykom
1) Qur'an, Az-Zumar - 39.5. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit...
ici le verbe " enrouler " utilisé plutot que " étaler "montre bien que le support( la terre) est rond .

Al-A'raf-7.54. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt...
la aussi on voit bien que si X veut couvrir Y et que ce dernier poursuit le premier , l' action ne peut se passer qu'en boucle et donc le support (la terre ) ne peut etre que rond.
Tu peux très bien enrouler une corde autour de quelque chose de plat, non ?

Il faudrait que tu m'explique en quoi ce serait impossible (seule solution pour paraître crédible dans ce que tu dis!)

Garde ta main à plat et enroule une ficelle autour ! Est-ce possible ou non ?

Toujours aucun argument ammenant l'affirmation comme quoi la terre est sphérique.

Citation:
Envoyé par Doc.David
2) Ya-Sin - 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent dans une orbite.

Al-Anbiyaa - 21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, tous voguant dans une orbite.

Le mot " yasbahoun " = voguent est bien au pluriel , et l' on sait que le pluriel, en arabe, commence grammaticalement à partir de 3:donc l'action de voguer concerne bien le soleil,la lune et obligatoirement " le jour et la nuit " qui d' apres 1) tournent en rond sur le support Terre.D'ou le soleil ,la lune et la Terre voguent sur une orbite.
Rattraper et donc poursuivre ?

Cela sous-entend que le chemin est similaire. Or ce n'est pas le cas !

Les deux orbites n'ont aucun rapport de ce genre !

D'ailleurs, lorsqu'on dit "dans une orbite", cela veut bien dire qu'il y en a UNE, non ?

Cela amène encore une fois la notion de soleil et de lune se suivant l'un l'autre autour de la terre, à une même vitesse (vu qu'ils ne se ratrappent pas selon les versets que tu donnes) !

Tu y retrouves donc à nouveau le GEOCENTRISME présent dans les deux religions monothéistes précédentes (judaïsme et catholicisme).

Je répète ce que tu dis : on parle de voguer en parlant de la lune ET du soleil avec pour support : la terre !

Si le support de l'orbite du soeil est la terre, cela veut bien dire que le soleil tourne autour de la terre, non ?

Citation:
Envoyé par Doc.David
Aujourd'hui tout le monde sait que la lune tourne autour de la terre que celle ci tourne autour du soleil et que ce dernier tourne dans la voie lactée autour du trou noir.
Bah oui, aujourd'hui, mais pas il y a 1400 ans.

Dernière modification par chokran ; 26/07/2006 à 13h48.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 18h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par chokran
Tu peux très bien enrouler une corde autour de quelque chose de plat, non ?

Il faudrait que tu m'explique en quoi ce serait impossible (seule solution pour paraître crédible dans ce que tu dis!)

Garde ta main à plat et enroule une ficelle autour ! Est-ce possible ou non ?

Toujours aucun argument ammenant l'affirmation comme quoi la terre est sphérique.

Rattraper et donc poursuivre ?

Cela sous-entend que le chemin est similaire. Or ce n'est pas le cas !

Les deux orbites n'ont aucun rapport de ce genre !

D'ailleurs, lorsqu'on dit "dans une orbite", cela veut bien dire qu'il y en a UNE, non ?

Cela amène encore une fois la notion de soleil et de lune se suivant l'un l'autre autour de la terre, à une même vitesse (vu qu'ils ne se ratrappent pas selon les versets que tu donnes) !

Tu y retrouves donc à nouveau le GEOCENTRISME présent dans les deux religions monothéistes précédentes (judaïsme et catholicisme).

Je répète ce que tu dis : on parle de voguer en parlant de la lune ET du soleil avec pour support : la terre !

Si le support de l'orbite du soeil est la terre, cela veut bien dire que le soleil tourne autour de la terre, non ?

Bah oui, aujourd'hui, mais pas il y a 1400 ans.
salamaleykom

Tu as raison pour " enrouler " ,je n'ai pas fait attention a la traduction .Mais Dieu n' apas oublié d' utiliser le verbe qu'il faut : " kawwara " qui veut dire " enrouler quelque chose autour d' un support sherique ou spheroide " exemple enrouler le turban autour de la tete . de la meme racine le mot " koura " qui signifie BALLON ou toute autre objet ayant la forme SPHEROIDE. donc le verbe enrouler ne donne pas le sens exact du verbe kawwara!Voir Le Lissan El Arab.

Tu dis:Rattraper et donc poursuivre??En fait il s'agit seulement du jour qui poursuit la nuit et cette derniere poursuit le premier:l'image est claire ,deux elements qui se poursuivent ne peuvent que tourner en rond! Il n' y a aucun rapport cité entre ces trois orbites si ce n'est l'existence d'orbite pour chacun de ces trois objet celestes a savoir 1.le soleil 2.la lune et 3.la terre qui est représentée par le couple jour et nuit car ils sont indissociables de cette derniére.

dans ces versets le fait que le soleil la lune et la terre ne se rattrapent pas ,ne veut pas dire qu'ils sont sur la meme orbite !Bien au contraire s'ils etaient sur la meme orbite il y' auraient des chances (ou plutot malchances )de collision !
ils voguent sur Une orbite ne veut pas dire forcement la meme orbite!exp :Tous les ecoliers ont un cartable ne veut pas dire qu' ils ont le meme cartable !

Je n'ai jamais dit que la terre est le support du soleil et de la lune !!J'ai simplement dit que la terre est le SUPPORT du jour et de la nuit qui ne sont pas isolés de celle ci !OU tu vois le geocentrisme?!

Tu as voulu comprendre comme tu veux.Et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit,je ne trouve pas cela tres honnete !

Dernière modification par Doc.David ; 26/07/2006 à 18h17.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 22h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doc.David
salamaleykom

Tu as raison pour " enrouler " ,je n'ai pas fait attention a la traduction .Mais Dieu n' apas oublié d' utiliser le verbe qu'il faut : " kawwara " qui veut dire " enrouler quelque chose autour d' un support sherique ou spheroide " exemple enrouler le turban autour de la tete . de la meme racine le mot " koura " qui signifie BALLON ou toute autre objet ayant la forme SPHEROIDE. donc le verbe enrouler ne donne pas le sens exact du verbe kawwara!Voir Le Lissan El Arab.

Tu dis:Rattraper et donc poursuivre??En fait il s'agit seulement du jour qui poursuit la nuit et cette derniere poursuit le premier:l'image est claire ,deux elements qui se poursuivent ne peuvent que tourner en rond! Il n' y a aucun rapport cité entre ces trois orbites si ce n'est l'existence d'orbite pour chacun de ces trois objet celestes a savoir 1.le soleil 2.la lune et 3.la terre qui est représentée par le couple jour et nuit car ils sont indissociables de cette derniére.

dans ces versets le fait que le soleil la lune et la terre ne se rattrapent pas ,ne veut pas dire qu'ils sont sur la meme orbite !Bien au contraire s'ils etaient sur la meme orbite il y' auraient des chances (ou plutot malchances )de collision !
ils voguent sur Une orbite ne veut pas dire forcement la meme orbite!exp :Tous les ecoliers ont un cartable ne veut pas dire qu' ils ont le meme cartable !

Je n'ai jamais dit que la terre est le support du soleil et de la lune !!J'ai simplement dit que la terre est le SUPPORT du jour et de la nuit qui ne sont pas isolés de celle ci !OU tu vois le geocentrisme?!

Tu as voulu comprendre comme tu veux.Et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit,je ne trouve pas cela tres honnete !
Le fait de poursuivre signifie dans le but de rattraper... Impossible de passer à côté.
Et pour ça, pas d'autres moyens que de courir après la cible... c'est-à-dire de, et donc la même orbite suivre le même chemin.

Que l'un n'arrive pas à rattraper l'autre aurait inclué la meme vitesse et donc aurait pu être vu comme un côté "parfait et donc "divin" pour l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 22h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par chokran
Le fait de poursuivre signifie dans le but de rattraper... Impossible de passer à côté.
Et pour ça, pas d'autres moyens que de courir après la cible... c'est-à-dire de, et donc la même orbite suivre le même chemin.

Que l'un n'arrive pas à rattraper l'autre aurait inclué la meme vitesse et donc aurait pu être vu comme un côté "parfait et donc "divin" pour l'époque.
tui es ridicule arrete serieux j'ai des barres de rire là!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 149 07/09/2009 22h50
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58
Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige barbarius Forum Islam 15 26/05/2006 19h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38