l enfer pour chatiment eternel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2006, 22h25

Par défaut l enfer pour chatiment eternel

si dieu est d une bonté eternel alors pourquoi des gens iront en enfer eternellement.Quand je vois ce qui se passe dans le monde ,je suis d accord que des gens y ont leur demeure eternelle.Mais ce qui n ont pas compris ou pas cru tout en restant juste dans la vie ,pourqoi doive aller en enfer.
vous imaginer vous observer quelqu un en enfer ,souffrir eternellement sans pitié.
est ce que tout ca a du sens.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h27
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
si dieu est d une bonté eternel alors pourquoi des gens iront en enfer eternellement.Quand je vois ce qui se passe dans le monde ,je suis d accord que des gens y ont leur demeure eternelle.Mais ce qui n ont pas compris ou pas cru tout en restant juste dans la vie ,pourqoi doive aller en enfer.
vous imaginer vous observer quelqu un en enfer ,souffrir eternellement sans pitié.
du sens oui ... sinon tout sera permis ....
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
du sens oui ... sinon tout sera permis ....
je parle seulement de celui qui est rester ,naturel,juste ,honnete,mais qu il va quand meme en enfer ,alors qu a coté on a des gens qui vont au paradis et qui tue ,qui font les pires crimes ,et ces meme crimes sont effacer aprés le ramadan ou un pelrinage.
qui est mieux celui qui tout au long de sa vie est resté fidel a lui meme a ses parents et respectueux envers les gens
ou celui qui dit croire en dieu et fait sa priere ,ensuite comet les pires crimes?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 22h46
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
si dieu est d une bonté eternel alors pourquoi des gens iront en enfer eternellement.
Les gens qui iront en enfer le meriteront selon le jugement de dieu swt. Ceci dit il est misericordieux, et nul ne sait a l avance ce qui l attend.

Allahu ehlam

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 23h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
je parle seulement de celui qui est rester ,naturel,juste ,honnete,mais qu il va quand meme en enfer ,alors qu a coté on a des gens qui vont au paradis et qui tue ,qui font les pires crimes ,et ces meme crimes sont effacer aprés le ramadan ou un pelrinage.
qui est mieux celui qui tout au long de sa vie est resté fidel a lui meme a ses parents et respectueux envers les gens
ou celui qui dit croire en dieu et fait sa priere ,ensuite comet les pires crimes?
je ne penses pas que l'Islam soit fait de pervers criminelles ayant gagné leur pardon durant le hajj! de par l'histoire les musulmans a toutes les epoques étaient les meilleurs des hommes de par leur honeteté, leur clémence, leur générosité, leur hospitalité, leur hygiene de vie,etc.....
tu resume assez bizzarement la situation....
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 18h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Les gens qui iront en enfer le meriteront selon le jugement de dieu swt. Ceci dit il est misericordieux, et nul ne sait a l avance ce qui l attend.

Allahu ehlam
oui il est quand meme dit que le coran est explicite
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
mais le paradis et l'enfer n'est garantie pour personne

et si il suffisait de faire la salat pour gagner sa place....
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 18h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13

je comprend ta question

moi même jme suis demandé si par exempple mère téresa qui a consacré sa vie au plus démuni , quel sera sa place dans l'au delà
et puis jai arréter de me poser ce genre question

Jai confiance en Dieu, et en sa Justice

Salam
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 18h37
Chat douceur...le bonheur

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
Bah deja si Dieu disait que nous tous nous irons au paradis , sans en être éprouvé , je me demande cette fois ci elle es ou la logique ?

Tout ces atrocités qu'on voit sur terre , les viols d'enfant, la prostitution, les massacres, le mensonge, l'hypocrisie encore pleiiiin d'autres, comment tu veux qu'Allah accepte ça ? , Il est Doux et Misericordieux , mais acceptes tu toi qu'on Lui désobeisse ? qu'on manque de respect à Sa parole.

Certaines personnes sont trop attaché à cette vie ici bas mais faut etre realiste comme tu dis que là haut ya une vie eternelle qui nous atten, le paradis ou l'enfer , c'est a toi de decider ou tu veux aller, ceux qui iront en enfer c'est clair c'est le plus dur chatiment , mais ce seront ceux qui auront suivi satan le maudit. tant que le soleil ne se léve pas de loccident on peut toujours demander Son Pardon. cette vie est un test, mais c'est possible que Dieu accorde Son Pardon à n'importe qui c'est Lui qui décide on ne peux pas savoir , Allah ouahlem

salam
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 18h39
Chat douceur...le bonheur

Par défaut

Citation:
Envoyé par poseidon13
Et de toute façon faut faire le bien ici bas , parcke rien ni personne ne nous aidera dans nos tombes, chacun son âme, j'invente pas c'ecrit dans le coran je ne fais que répéter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
Le post éternel version darija Bent_blady Jrad 1725 23/02/2007 17h48
Enfer Ou Paradis? musulmane69 Jrad 43 23/07/2006 18h28
Une revue proche de l'Opus Dei publie un dessin de Mahomet en enfer Radoudou Forum Islam 0 16/04/2006 23h18
L'Enfer, c'est pas une Blague Imen Forum Islam 49 21/11/2005 08h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38