|
| |||
| |||
|
salam, je voulais savoir, quels sont les critères du choix d'une bonne épouse en islam ?? sala
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
|
diniha maliha asliha jamaliha |
|
| ||||
| ||||
|
Sa religion Sa famille; ses ascendants Ses biens Sa beauté Pour la traduc' |
|
| |||
| |||
| Citation:
tonka7o almar2a li 4 maliha wajamaliha, asliha o dinha fan3am bithat idin taribat yadak. salam
|
| ||||
| ||||
|
Si tu le savais pourquoi tu demandes?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ina dikra tanfa3o al mominine :o mais il n'y a pas d'autres critères ?? salam
|
| ||||
| ||||
|
Moi, c'est tout ce que je sais! Il doit certainement y avoir d'autres hadith la dessus... Mais il me semble qu'il y a deja eu un post la dessus cherche bien |
|
| ||||
| ||||
|
Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » ( Muslim et Boukhari )
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
Il dit aussi : Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine | Maximus26 | Maroc / France | 14 | 10/04/2009 16h17 |
| les femmes et l'islam | jeanne06 | Forum Islam | 213 | 08/08/2006 08h12 |
| mariage devant l'imam | hummm | Forum Islam | 50 | 27/06/2006 00h28 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |