mariage franco marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2006, 02h38
Par défaut mariage franco marocain

Désolée c encore moi! j'ai posté un message le 14 est tout le monde s'en fou, puisque personne a voulu me répondre! je suis la seule concernée? c clair qu'y a des sujets plus graves, plus importants, mais bon! Dans le Coran il est dit que si on peut aider on le fait alors??
En plus en épousant un marocain, même si on fait un mariage au consulat français pour qu'il soit valide ici, on fait aussi la cérémonie la bas. Alors, une main va-telle se tendre vers moi?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 02h56
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par laralou
Désolée c encore moi! j'ai posté un message le 14 est tout le monde s'en fou, puisque personne a voulu me répondre! je suis la seule concernée? c clair qu'y a des sujets plus graves, plus importants, mais bon! Dans le Coran il est dit que si on peut aider on le fait alors??
En plus en épousant un marocain, même si on fait un mariage au consulat français pour qu'il soit valide ici, on fait aussi la cérémonie la bas. Alors, une main va-telle se tendre vers moi?
quel est ta question soit claire stp
Vieux 17/07/2006, 22h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par laralou
tu veux savoir quoi ??? dis moi tout...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 01h48
Par défaut enfin quelqu'un qui me repond!

J'ai pas reposé mes questions désolée, puisque quant je l'ai fait quelques jours plus tot j'ai eu aucune réponse! Donc voilà, j'explique. Je suis fiançé avec un marocain qui vit au Marox et je suis française vivant en France. Jusque là ça va. On a décidé de se marier et pour plusieurs raisons choisi de vivre en France. On a donc suivi la procédure, pour obtenir la capacité de mariage auprés du consulat français afin que le mariage soit valide ici. On est passé le 9 juin au consulat de Fés (tout le monde dit que c le pire!) et c'était big! Des questions de dingue, alors que nous on s'aime, on veut se marier et construire notre vie ensemble! C simple! Bref, la fonctionnaire fort aimable qui nous a reçu (vieille chouette!) m'a attesté à la fin de l'entretien que j'aurai la capacité de mariage dans les délais c a dire 8 semaines. Donc logiquement aux alentours du 9 aout. Ma question était donc, tiennent-ils vraiment leur parole ou bien le dossier traine plusieurs mois encore, comme je l'ai entendu dire, et vu sur d'autre sites du net.
Parce que là ça devient terrible pour tous les deux. Malgré de gros pb de santé pour moi, j'ai déjà effectué 3 voyages pour le Maroc, et là normalement, si dieu veut, le quatriéme sera pour le mariage en septembre.
Ca aussi, tout l'argent qu'il faut pour les billets d'avions, les papiers, et le train ! puisqu'il vit à Meknés! D'ailleurs la femme du consulat m'a traité un peu d'idiote quant j'ai parlé de ça, elle me dit pour 150 euros vous avez des vols!
mais le moins cher que j'ai trouvé sur le net c 284 euros! aprés ya les taxes.
Bref, ce qui me tue c qu'une histoire d'amour formidable devienne une véritable bataille et que le coté humain soit complétement mit de coté!
Je sais, je suis pas la seule dans ce cas, mais bon c trés dur et lui comme moi coté amis, ou famille on a peu de soutien!
Donc voila si tu sais si les délais sont respectés, ça me donnera cette bouffée d'espoir qui me manque un peu parfois. Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 10h05

Par défaut

Bonjour,

je tiens a te dire que si tu ne savais pas ce qu'etais la patience et bien a la fin de ton mariage tu e sauras.

En effet, j'ai connu tout cela est je dois t'avouer que les dates que l'on te promets je ne m'y firais pas trop.

Perso, je me suis marié a Marrakech, et je n'ai pas hésieter a envoyé des mails de relance afin que notre dossier avance.

Je dois te dire que le certificat de capacité de mariage n'est que le debut de l'avanture car ensuite avec se certificat tu pourras te marier devant adouls representant de l'etat marocain, il te faudra ensuite faire la transcription de ton mariage en droit francais au consulat.

C'est la le plus foloklorique car vous devrer passer chez la police, la wilaya, le moquadem du quartier pour l'enquete de police, puis au final au tribunal ou tu attendra l'autorisation du procureur du roi qui te donnera le droit de te marier. Tu iras alors chez un adoul qui contre quelques centaines de dihram vous mariera. Ensuite tu fera traduire chez un traducteur officiel (liste au consulat) ton acte de nmariage adoulaire pour le deposer au consulat afin de faire la transcription.
si je me rapelles bien, le consulat va afficher la publications des bans au consulat et a ta mairie en France. Ensuite ils vont faire la transcription de ton mariage, si il n'ont pas de doutes sur votre union cela serais le moins long (mais compte quant meme quelques mois).

Aini si inch'allah tu a ta capacité en septembdre , reserve au moins 2 semaines pour faire toutes les enquetes et ton mariage marocain, ensuite depose la demande de transcription au consulat et attends les nouvelles pour une fois le mariage validé aller chercher votre livret de famille au consulat et demander le visa de conjoint en meme temps (compte donc un autre voyage).

Apres cela varie, a Marrakech mon epouse a eu son visa de suite et on est rentrer en france.

Pour info on s'est marié en mars 2005 et on est rentrer ensemble en juin en france.

Pemdant tes 2 semaines et tous les papiers a faire, je te previens c'est dur pour les nerfs, il faut aller partout a droite et a gauche, il manque une photocopie de si, de ca , une photos d'identité, il faut aller faire la visite medicale pour prouver que l'on a pas de maladie, il faut faire des test de grossesses, c'est vraiment a fond comme sa du matin au soir (en tous cas pour nous c'etait comme cela).

Le fait que tu ais fais pas mal de voyage au Maroc c'est bien, cela montre la sincerité de votre union aupres du consulat qui n'as qu'une consigne empecher le maximum d'union...et limiter l'imigration

mais si l'amour et la , Allah est grand et nous aide, makench mouchkil...
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 10h59
Par défaut merci

Merci pour la clarté de tes explications et pour avoir pris la peine de me répondre. Comme tu le dis, Dieu est grand et on prie beaucoup pour qu'il entende nos priéres désespérées, car comme je te l'ai dit depuis plus d'un an, on dépérit tous les deux. Certes, on a le courage et la foi qu'il faut pour y arriver, on sait que comme tu dis l'amour et la sincérité du coeur gagne toujours. Donc, là tu m'as redonné courage puisque c'est les délais que j'avais à peu prés envisagé aprés la capacité de mariage. Par contre la nouvauté par rapport à toi, c'est qu'au consulat ils m'ont dit que c moi qui recevrait le livret de famille chez moi en France et que je devrais le renvoyer à mon mari. Ensuite il ira demander son visa avec auprés du consulat et là, les délais varient entre 2 et 5 mois. Mais plus ils peuvent embrouiller et faire trainer, plus ça les amusent! Dommage que nous ça nous amuse pas du tout!
Enfin, si vous y êtes arrivés, pourquoi pas nous? Comme on dit au Maroc (désolée si c mal écrit mon mari désespére, suis trop nulle et l'arabe trop compliqué!!) inchallah...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 12h37

Par défaut

Non ce n'est pas une nouveauté, il peuvent te l'envoyer.

Perso, j'ai preferer aller le chercher pour plusieurs raisons:

1 cela montre que tu est déterminer aupres du consulat, tu n'hesite pas encore une foi de payer de ta personne et de ton porte monaie.

2 tu accompagne ton conjoint a la demande de visa, et tu lui remonte le moral en cas de coup dur et a l'inverse tu fais la fete si tout est bon.
je me rapelle que ma femme a retirer son passeport l'apres midi apres l'avoir deposer le matin pour la demande de visa , et que on osais pas l'ouvrir pour regarder le resultat.
j'ai jamais été aussi heureux de voir le beau visa schengen.

Ensuite tu soutiens ton conjoint egalement dans l'epreuve du depart parceque apres l'euphorie ton conjoint reviens a la realité qui est de quitter son bled. Ma femme etais perdu, ne savais pas quoi emmener avec elle ect...et puis il ya les aurevoirs a la famille....

courage et patience a vous deux
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 23h05

Par défaut mariage franco marocain

Bonjour,
J'ai un site perso sur le Maroc où j'ai rassemblé pas mal de renseignements pour ceux qui veulent s'installer, travailler, se marier ou passer la retraite dans ce beau pays.

La rubrique "Mariage franco-marocain" a été rajoutée récemment. J'espère que ca aidera beaucoup de monde.

N'hésitez pas à me faire vos remarques.

http://maroc-doc.ifrance.com
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 14h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Non ce n'est pas une nouveauté, il peuvent te l'envoyer.

Perso, j'ai preferer aller le chercher pour plusieurs raisons:

1 cela montre que tu est déterminer aupres du consulat, tu n'hesite pas encore une foi de payer de ta personne et de ton porte monaie.

2 tu accompagne ton conjoint a la demande de visa, et tu lui remonte le moral en cas de coup dur et a l'inverse tu fais la fete si tout est bon.
je me rapelle que ma femme a retirer son passeport l'apres midi apres l'avoir deposer le matin pour la demande de visa , et que on osais pas l'ouvrir pour regarder le resultat.
j'ai jamais été aussi heureux de voir le beau visa schengen.

Ensuite tu soutiens ton conjoint egalement dans l'epreuve du depart parceque apres l'euphorie ton conjoint reviens a la realité qui est de quitter son bled. Ma femme etais perdu, ne savais pas quoi emmener avec elle ect...et puis il ya les aurevoirs a la famille....

courage et patience a vous deux
Allah y kemel.

je vous souhaite tout le bonheur ke vs méritez ta femme et toi.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 02h00

Par défaut Re : mariage franco marocain

Bonjour,

Mon époux marocain et moi-même française avons contracté notre mariage à Casablanca ( Maroc ) le 29 août 2008.

Le 1er septembre 2008, nous avons transmis les documents nécessaires en vue de la transcription d'acte de notre mariage auprès du Consulat Général de France à Casablanca.

Depuis ce jour, je n' donc connaître la position de notre dossier de transcription d'acte de mariage.

La référence de notre dossier est : 08/1853

Aussi, pourriez-vous me renseigner sur la délivrance du livret de famille à savoir le lieu de délivrance et le délai d'obtention à partir de ce jour.

Vous en remerciant.

Cordialement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38