excuses malgré le temps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2006, 04h15

Par défaut excuses malgré le temps

As salam aleykoum,

Si, il y a bien longtemps, j'ai fait du mal a une personne, ou bien j'ai médit d'elle...

et si demain je la revois, dois-je lui présenter mes excuses...ou bien est-ce préférable de ne pas évoquer les mauvais souvenirs ?

merci,
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 05h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum,

Si, il y a bien longtemps, j'ai fait du mal a une personne, ou bien j'ai médit d'elle...

et si demain je la revois, dois-je lui présenter mes excuses...ou bien est-ce préférable de ne pas évoquer les mauvais souvenirs ?

merci,
Mieux vaut tard que jamais.
Il est preferable de lui presenter tes excuses car il se peut qu'au Jour du Jugement , elle te soit gré et ne te pardonnes pas .

wa Allahou 3alim
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 13h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum,

merci,
si tu as médit d'elle fait le repentir mais mieux vaut ne pas lui en parler car le mal serait plus grand que le bien, par contre pour le reste je rejoins houtafish, wa ALLAHOU a'alam
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 13h43
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
si tu as médit d'elle fait le repentir mais mieux vaut ne pas lui en parler car le mal serait plus grand que le bien, par contre pour le reste je rejoins houtafish, wa ALLAHOU a'alam
ceci dit pour que le repentir soit valable il faut

-le regretter sincèrement (juske là tout va bien)

-réparer les dégats causés, et s'excuser auprès de la personne en question (donc c'est ce ki lui reste à faire)

-ne pas recommencer

Corrigez moi si je me trompe
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 19h17

Par défaut

quand on était encore totu petit, a chaque petite vacances on allait chez des gens avc qui on sentendais super bien!
et comme ca du jour au lendemain....plus rien, on allaitr plus chez eux, ,il venait plus chez nous...a chque petite vacances on disait a ma mére pourquoi on va pas chez eux, elle nous répondais quils ont déménager et on ne sais plus ou lis habitent...
on y a cru qqe année...
on a jamais su, (et encore maintenant), pourquoi on ne se parle plus!

cela fait 13 ans quon ne les a aps vu... il y a qqe semaine une fille est venu taper a ma porte...je lui ouvre, elle avait un grand sourire machaallah, on ne mavais jamais sourrit comme ca!
elle me dit c toi, je lui dit qui est tu...
ele me répond fatima, je vous jure jai sauté de joie...
ma mére était en pleure...
mon pére trop trop trop content...

vous imaginez, 13 ans aprés on revient vous voir, vous pouvez pas savoir comment ca fait plaisir!

alors je te conseille de lui reparler...
tu veera que qd tu lmui reparlera... vous vous aller sentir une lourdeur sévader de votre coeur...
Allah vous allez vous sentir libre!!

bon courage.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 19h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum,

merci,

Normalement ton bon sens t aurais déja guidé vers la réponse à ta qs
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
ceci dit pour que le repentir soit valable il faut

-le regretter sincèrement (juske là tout va bien)

-réparer les dégats causés, et s'excuser auprès de la personne en question (donc c'est ce ki lui reste à faire)

-ne pas recommencer

Corrigez moi si je me trompe
tu as tout a fait raison mais si la medisance n'a pas causé de dégat,( j'entend par là que la personne concerné n'est pas au courant), alors le lui dire causerais pour le coup des degats!
wa ALLAHOU a'alam
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
quand on était encore totu petit, a chaque petite vacances on allait chez des gens avc qui on sentendais super bien!
et comme ca du jour au lendemain....plus rien, on allaitr plus chez eux, ,il venait plus chez nous...a chque petite vacances on disait a ma mére pourquoi on va pas chez eux, elle nous répondais quils ont déménager et on ne sais plus ou lis habitent...
on y a cru qqe année...
on a jamais su, (et encore maintenant), pourquoi on ne se parle plus!

cela fait 13 ans quon ne les a aps vu... il y a qqe semaine une fille est venu taper a ma porte...je lui ouvre, elle avait un grand sourire machaallah, on ne mavais jamais sourrit comme ca!
elle me dit c toi, je lui dit qui est tu...
ele me répond fatima, je vous jure jai sauté de joie...
ma mére était en pleure...
mon pére trop trop trop content...

vous imaginez, 13 ans aprés on revient vous voir, vous pouvez pas savoir comment ca fait plaisir!

alors je te conseille de lui reparler...
tu veera que qd tu lmui reparlera... vous vous aller sentir une lourdeur sévader de votre coeur...
Allah vous allez vous sentir libre!!

bon courage.

eloued.
salam eloued
en fait, le personne dont il est question est ma cousine.
L'histoire date de kan on était assez petit
c'est du passé maintenant, on a deja tourné la page...on s'entend bien aujourdhui, jcroi meme kelle a oublié l'histoire...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 21h25
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum,

merci,
Pour que ton repentir soit valable, tu dois t excuser akhi. Reflechie par toi meme : n est ce pas plus sage de percer l abces avec autrui et ne plus avoir a penser au mal que l on a fait pour avancer dans une relation ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 23h15

Par défaut

si tu sens que si tu vas lui demander des excuses, cela va entacher et couper votre relation alors fait lui du dou3a et demande à dieu de prendre en charge ça, je pense qu'il y a un dou3a pour ça
mnt je pose la question inverse, si qq un vient à vous et vous dit j'ai dit de vous des mauvaises choses, et je me suis répentit et je viens demander des excuses, est-ce que vous aller accepter ses excuses?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout savoir sur la prière momo_14 Forum Islam 23 28/10/2008 00h29
De t'avoir aimé iness69 Histoires de coeur 197 18/07/2006 05h45
Les excuses « Aux musulmans du monde entier » sWiW Actualités marocaines 184 11/02/2006 13h20
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38