Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2006, 14h15

Par défaut signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Traduction d’un site se disant wahabite

« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « nous croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (traduction relative et rapprochée) Sourate 3, verset 7

http://www.alazhr.org/quranf/imran/7.asp :

C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde et ils les interprètent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connait l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas leurs passions ni leurs penchants, comprennent cela".

« Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre » (traduction relative et approchée) Sourate67, verset 16
http://www.alazhr.org/quranf/mulk/16.asp :

Vous croyez-vous l'abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sures qu'Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu'Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme?

« Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (traduction relative et approchée) Sourate 70, verset 4.
http://www.alazhr.org/quranf/maarej/4.asp :
Les Anges et l'Archange Gabriel montent jusqu'au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la dure est de cinquante mille ans des années du monde d'ici-bas.
« (Rappelle-toi) qu’Allah dit : « O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi. » (traduction relative et approchée) Sourate 3, verset 55.
http://www.alazhr.org/quranf/imran/55.asp :
Rappelle, Prophète, lorsqu'Allah a dit: " Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai personne de te tuer. Je vais t'élever jusqu'à Moi…
« (Allah) lui dit : Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains. » (traduction relative et approchée) Sourate 38, verset 75.
http://www.alazhr.org/quranf/sad/75.asp :
Allah - le Très-Haut - lui dit: " Iblis, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant celui que J'ai créé Moi-même? …
«…Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 39.
http://www.alazhr.org/quranf/taha/39.asp :
…Or, Je t'ai accord Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce Mes soins.
« Allah les a agréés et ils ont agrée Allah. » (traduction relative et approchée) Sourate 5, verset 119.
http://www.alazhr.org/quranf/maidah/119.asp :
Allah dit: "C'est le jour où les gens sincères tirent profit de leur sincérité; ils ont des jardins où les rivières coulent sous les arbres; ils y demeurent sans jamais en sortir et ils jouissent du Paradis d'Allah et de leur satisfaction de Sa récompense. Ces faveurs d'Allah représentent le très grand succès".
« Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 5.
http://www.alazhr.org/quranf/taha/5.asp :
Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 14h24

Par défaut

nous remarquons bien des différences de fond

en effet la localisation spatiale de Dieu n'est pas évoquée selon Al azhr

deplus la localisation temporelle n'est non plus évoquée par Al azhar

on remarque bien qu'on ne traduit pas yad par main car en effet yad en arabe a plusieurs signification dont main pouvoir .....

pour dautre mot arabe il existe plusieurs significations valable et non valable au sujet de Dieu

Il est claire que Dieu n'est pas sujet à l'endroit puisqu'Il l'a créé
Il n'est pas dans une endroit n'a pas d'Attribut localisable telle une main ....

il est claire que Dieu n'est pas sujet au temps puisqu'Il l'a créé
Ses attributs ne dépendent donc pas du temps Il ne rit pas Il ne se fache pas Il n'est pas en colère ... car ces attribut humain dépendent du temps
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 19h35
Par défaut

tu va pas recommencer tout de meme sur tes divergeances de groupes??????
c'est toujours la meme chose avec toi!
c'est bon on as compris akhi passe a autres choses!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 11h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
tu va pas recommencer tout de meme sur tes divergeances de groupes??????
c'est toujours la meme chose avec toi!
c'est bon on as compris akhi passe a autres choses!
c le devoir de tout musulman de mètre en garde !!!!
et je répèterai tant qu'il y aura cette déviation

divergence de fond tout de meme
divergence sur la croyance tout de meme

deplus alazhar rassemble bcp d'école de jurisprudence
et donc mon but en les citant n'est pas de diviser

mais plutot de montrer que ce groupe est minoritaire bien qu'il fait parler bcp de lui

Al hamdou lil-Lah que la majorité est sur la bonne croyance
celle qui ne localise pas Dieu dans un endroit par exemple
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 21h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
c le devoir de tout musulman de mètre en garde !!!!
et je répèterai tant qu'il y aura cette déviation

divergence de fond tout de meme
divergence sur la croyance tout de meme

deplus alazhar rassemble bcp d'école de jurisprudence
et donc mon but en les citant n'est pas de diviser

mais plutot de montrer que ce groupe est minoritaire bien qu'il fait parler bcp de lui

Al hamdou lil-Lah que la majorité est sur la bonne croyance
celle qui ne localise pas Dieu dans un endroit par exemple
je suis désolé de te contredire mais c'est ton groupe habachis qui est ultra minoritaire et si tu veut mon avis c'est temps mieux!
qu'ALLAH t'ouvres les yeux akhi!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 09h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
je suis désolé de te contredire mais c'est ton groupe habachis qui est ultra minoritaire et si tu veut mon avis c'est temps mieux!
qu'ALLAH t'ouvres les yeux akhi!
QUI TE PARLE DE HABACHI ICI SEUL AL AZHAR A ETE CITE

TU ES HORS SUJET

ET SACHE QUE JE NE SUIS PAS HABACHI

IL FAUT CONTREDIR AL AZHAR ET NON MOI
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
QUI TE PARLE DE HABACHI ICI SEUL AL AZHAR A ETE CITE

TU ES HORS SUJET

ET SACHE QUE JE NE SUIS PAS HABACHI

IL FAUT CONTREDIR AL AZHAR ET NON MOI
toujours pas de contradiction à donner
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 12h19
Par défaut

salamo alaikom warahmato alahi wabarakatohe
tu nos a cassé la tête avec tes histoires des wahabismes et de je ne sais pas quoi
alors pour celà il faut que tu précise sans copier coler ton madehabe et ce que tu raproche aux wahabites comme ça on peut discuter comme des grands
j'attend ta réponse
coordialement
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 12h20
Par défaut

j'ai oublié une chose pour toi les wahabites sont quoi
des musulmant ou non
parmis ahele souna wa al jama3a ou non
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 14h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
salamo alaikom warahmato alahi wabarakatohe
tu nos a cassé la tête avec tes histoires des wahabismes et de je ne sais pas quoi
alors pour celà il faut que tu précise sans copier coler ton madehabe et ce que tu raproche aux wahabites comme ça on peut discuter comme des grands
j'attend ta réponse
coordialement
mon copie collé est strictement personnel et vient d'un site wahabite (se disant ainsi lui meme )

et le deuxième vient de al azhar comme tu peux le voir dans les liens

il n'y a pas de madhhab ici puisque Al azhar enseigne tous les madhhab
et le wahabism n'est pas un madhhab au sens de celui des grands Imams

tu peux faire le meme exercice toi meme et tu verras que je ne rajoute rien et n'enlève rien

et tu peux faire cela avec d'autres instituions d'autres pays
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages