signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 15h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
j'ai oublié une chose pour toi les wahabites sont quoi
des musulmant ou non
parmis ahele souna wa al jama3a ou non
bcp de savants de tous pays de tous madhhab de toutes institutions considère le wahabism comme non musulmans

c a d que sa croyance n'est pas en accord avec la majorité de la oumma
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
mon copie collé est strictement personnel et vient d'un site wahabite (se disant ainsi lui meme )

et le deuxième vient de al azhar comme tu peux le voir dans les liens

il n'y a pas de madhhab ici puisque Al azhar enseigne tous les madhhab
et le wahabism n'est pas un madhhab au sens de celui des grands Imams

tu peux faire le meme exercice toi meme et tu verras que je ne rajoute rien et n'enlève rien

et tu peux faire cela avec d'autres instituions d'autres pays
tu ne repond pas à ma question ,tu crois à quoi est ce que tu es ache3ari ou jahami ou jami ou moreji2i ou khariji ou rafidi ou ..............
je ne parle pas des madahibes car par exemple tu me parle tjrs des ach3ira est ce que al imam malik été ache3ari
est ce que les salafis parle mal de al imam malik ou d'autre imam
leurs phélosophie à eux c'est de ne pas suivres aucun imam mais de suivre le coran et la souna quand al imam dis qlq chose contradictoire à la souna on jete ces paroles et on s'atache à souna

alors soit courageux et defend ce que tu crois et dis moi sans papier coler ce que tu raprche aux wahabites dans leurs 3akida

point par point
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
bcp de savants de tous pays de tous madhhab de toutes institutions considère le wahabism comme non musulmans

c a d que sa croyance n'est pas en accord avec la majorité de la oumma
tu peux me citer ces savants qui disent ça
càd pour toi tous les abitant de la pénisule sont des kofares
là tu as touché le fond
tu peux me dire c'est quoi qui les a fait sortir de la religion
dis moi le plus important
pas de papier coler
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
tu peux me citer ces savants qui disent ça
càd pour toi tous les abitant de la pénisule sont des kofares
là tu as touché le fond
tu peux me dire c'est quoi qui les a fait sortir de la religion
dis moi le plus important
pas de papier coler
sache que le wahabism en arabie est minoritaire

pour exemple Médine suit l'Imam Ma_lik par exemple

ce n'est pas qu'ils sont tres médiatisés qu'ils sont plus nombreux

et encore moins qu'ils sont dans le vrai

pour des savants tu prends les livres du cheykh al ghummary du maroc ou celui d'abou hamid al ghazalyy ihya 3ouloum eddine

et tu constateras par toi meme

sache que j'ai fait mes recherches sans avoir d'apriorie sur qui que ce soit
et plus je cherche et plus je trouve
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
sache que le wahabism en arabie est minoritaire

pour exemple Médine suit l'Imam Ma_lik par exemple

ce n'est pas qu'ils sont tres médiatisés qu'ils sont plus nombreux

et encore moins qu'ils sont dans le vrai

pour des savants tu prends les livres du cheykh al ghummary du maroc ou celui d'abou hamid al ghazalyy ihya 3ouloum eddine

et tu constateras par toi meme

sache que j'ai fait mes recherches sans avoir d'apriorie sur qui que ce soit
et plus je cherche et plus je trouve
je te signal car je vois que tu es trés ignorant mon frére que al imam al razali rahimaho alah est mort avant la naissance de al imam abdel alewahabe rahimaho alah
alors coment il peut dire sur ces partisants qu'ils sont kofares
est ce que cheikh al ghumari présente ahele souna wa al jama3a et est ce qu'il a dis que tous les wahabites sont des kofares
je te précise que le salafisme c'est ce qui est suivi par la majorité en arabie saoudite et c'est de plus en plus repondu dans le monde
mais ce n'est pas le sujet

j'attend les point que tu raproche aux wahabites au point qu'ils sont devennu dans tes yeux kofares waleya3odo bilah
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
je te signal car je vois que tu es trés ignorant mon frére que al imam al razali rahimaho alah est mort avant la naissance de al imam abdel alewahabe rahimaho alah
est ce que cheikh al ghumari présente ahele souna wa al jama3a et est ce qu'il a dis que tous les wahabites sont des kofares
je te précise que le salafisme c'est ce qui est suivi par la majorité en arabie saoudite et c'est de plus en plus repondu dans le monde

j'attend les point que tu raproche aux wahabites au point qu'ils sont devennu dans tes yeux kofares waleya3odo bilah
tu ajoutes de l'eau à mon moulins pour justement dire que sa croyance n'étais pas dirigée contre le wahabism

mais effectivement nous remarquons que le wahabisme en en totale contradiction avec la croyance d'Abou hamid al Ghazaly

deplus sache que le wahabism prendune bonne part de sa croyance d'ibn taymiya

es tu allé en arabie as tu questionnés les personnes làbas ?

al ghummary est un savant reconnue du maroc et d'autres savants mais il faut savoir demander aux bonne personnes
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 15h54

Par défaut

salam

à croire que tous les musulmans sont soit habache soit salafiste

ps; pk les habache déteste tellement leur freres salafistes
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
salam

à croire que tous les musulmans sont soit habache soit salafiste

ps; pk les habache déteste tellement leur freres salafistes
les ahbaches sont une minorité et ceux qui se disent salafistes qui est le pret nom à wahabite sont eux aussi minoritaires

les ahbaches suivent l'Imam chafi^y qui à une croyance qui est suivie par une majorité de musulman dont les vrai salaf

les wahabite ont une croyance qui n'est pas du tout en accord avec celle des 4 grands Imam au moins et encore moins en accord avec les institution telles que l'Azhar
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine

voilà ce qui se dit:

TRADUCTION RAPPROCHéE:

وقال الشيخ أبو حامد محمد بن محمد الغزالي الشافعي الأشعري (505 هـ) في كتاب إحياء علوم الدين: كتاب قواعد العقاند، الفصل الأول (1/ 108) ما نصه: : تعالى عن أن يحويه مكان، كما تقدس عن أن يحده زمان، بل كان قبل أن يخلق الزمان والمكان، وهو الآن على ما عليه كان. انتهى.

LE CHAYKH ABOU HAMID AL GHAZALIYY LE CHAFI^IYY LE ACH^ARIYY (505H) a dit dans son livre IHYA' ^OULOUM AD-DIN KITAB KAWA^ID AL ^AQAID/ les bases de la croyances :

"Il est exempt d'etre contenu dans un endroit comme Il est exempt d'etre limité par le temps

Il existe de toute eternité avant de créer le temps et l'endroit et Il existe maintenant comme Il etait avant"

الغزالي رحمه الله قال في كتابه إحياء علوم الدين : لقد اضطُر أهل السنة إلى تفسير الاستواء بالاستيلاء والقهر. انتهى، ومفهوم كلام الغزالي أن أهل السنة فسروا الاستواء بالاستيلاء والقهر حفظاً من التشبيه ولا سيما عند الخوف من تزلزل عقيدة العوام.

AL GHAZALIYY rahimahou-Llah a dit dans son livre IHYA' ^OULOUM AD-DIN

"Ahlou s-Sounnah ont été amené a interpreté Al ISTIWA' par AL ISTILA' et AL QAHR(la domination)"
fin de la parole de AL GHAZALIYY

ce que l'ont comprend de la parole de AL GHAZALIYY est que Ahlou s-sunnah ont interpereté Al ISTIWA' par AL ISTILA'et AL QAHR (la domination) pour preserver de L'assimilation de Allah aux creatures et surtout par peur que la croyance du commun des gens ne soit corrompue

من كتاب المستصفى ج1/107 في الأصول للغزالي قال : فإن قيل العـرب إنمـا تفهـم مـن قولـه تعـالى : { وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ **و { الرَّحْمَـنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى **الجهة والاستقرار، وقد أُريد به غيره فهو متشابه، قلنا هيهات فإن هذه كنايات واستعارات يفهمها المؤمنون من العرب المصدقون بأن الله تعالى ليس كمثله شىء، وأنها مؤولة تأويلات تناسب تفاهم العرب. انتهى كلام الغزالي بنصه.

AL GHAZALIYY a dit dans son livre IHYA' ^OULOUM AD-DIN KITAB AL MOUSTASFA ج1/107 :

et si Quelqu'un dit que les arabes comprennent de sa parole ta^ala
{وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ **et de sa parole ta^ala{الرَّحْمَـنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى ** qu’Allâh est dans une direction et qu’Il est établit en un lieu et que l'expliquer par autre chose rend le sens équivoque.

Alors nous disons:vous vous trompez !

car ce sont des metaphores qui sont comprises par les croyants parmi les arabes ce qui ont pour croyance que Allah Laysa kamithlihi chay':RIEN N'EST TEL QUE LUIet elles sont interpretées de facon qui correspond a la comprehension des arabes."

fin de la parole de AL GHAZALIYY"

à toi de comparer la croyance wahabite et celle de AL GHAZALIYY

tu as tous les références arabes et françaises
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu ajoutes de l'eau à mon moulins pour justement dire que sa croyance n'étais pas dirigée contre le wahabism

mais effectivement nous remarquons que le wahabisme en en totale contradiction avec la croyance d'Abou hamid al Ghazaly

deplus sache que le wahabism prendune bonne part de sa croyance d'ibn taymiya

es tu allé en arabie as tu questionnés les personnes làbas ?

al ghummary est un savant reconnue du maroc et d'autres savants mais il faut savoir demander aux bonne personnes
tu connait cheikh ta9eye adine al hilali c'est le plus grand savants du maroc dans ce dernier siecle c'est le cheikh de ibn al baz dans al 3akida
tous ce que tu dis je connais ,je connais que les salafistes tirent leurs ensegnement de cheikh al islam ibn tayemia et de son éléve ibn al 9ayeme et aprés de al imam abdelwahabe et dans le derniers siecle des trio cheikh ibn al baz cheikh ibn al 3otayemiyine cheikh al albani
mais ce n'est pas ça le sujet
soit un peu juste car alah nos a demandé d'etre juste même avec al kofare "malgré que pour toi les kofares sont mieux que les wahabites peut etre"

je repete pour le n fois c'est quoi la preuves que tu te base sur elle pour dire qu'ils sont des kofares ??????????????

et comme tu pretend d'etre ache3arite est ce que tu peux defendre ton 3akida?

et c'est quoi les bases de ahele souna wa al jama3a dans takefires ?

repond à mes questions aprés on peut parler jusqu'à demain
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
INvocation et priere a aprendre Tchang Forum Islam 1 07/07/2006 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38