signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 21h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
ce que tu dis c'est contre al acha3ira car c'est eux qui font ta2ewile et non les salafistes qui ne disent que ce que le coran dit
et ce que tu dis c'est contre ce qu'il a dit notre frère farids qui a dit que les savants ont dis que les wahabites sont des kofares
alahoma hedina lima khetolifa fihe
j'attend tes réponses à mes questions que je t'ai deja posé
il est ou la fatwa que tu as dis que ibn al baz a fait pour tuer celui qui dit que la terre tourne autour du soleil?????????
le texte dans lequel les wahabites disent qu'il faut tué celui qui vésite la tombe du prophete sala alaho alaihi wa alihi wasalam?????????

car les acusations sont trop facil

j'attend tes preuves ayoha al mofetari"si tu raméne pas tes preives"

Est-ce que tu lis l'arabe ou pas?

Je t'es demandé comment a expliqué ibn 3abbas (cousin de notre prophète, paix et salut sur lui) le trône (alkoursi), la jambe (assa9)….?

Comment a expliqué ommou salama (épouse de notre prophète, paix et salut sur lui) l'établissement (alistiwa2)? Et comment l'a expliqué notre imam Malik?

Comment a expliqué al boukhari (dieu le bénisse) le visage?

Je me contente de ceci, mais apparemment tu ne lis pas les tafassirs, tu entend seulement ce que dis les wahabis.

Arrête de jouer la victime, tu n'es pas un enfant non? Tu peux ou tu dois vérifier, parce que tu es responsable de tes croyances.

Cherche comment les wahabis explique les versets des attribus, est-ce qu'il suivent le salaf comme ils se vantent de les suivre à la trace, ou bien c'est à leur GUISE! Cherche et cesse de jouer la victime et répond à mes questions ci-dessus.

Tu sais pourquoi, les wahabis nient le fait que la terre tourne, et bien parce que toute leur croyance tombera par terre vu qu'ils croient que dieu est dans une direction. Ils ont dit que cheikh zandani et 9otb sont des égarés parce qu'ils confirment ce fait. Tu peut voir le livre du wahabi abdel karim ben salah al hamid intitulé (هداية الحيران في مسألة الدوران).

Jusqu'à maintenant, ils disent que la terre ne tourne pas!! Mais ils ont cessé d'excommunier celui qui le dit.

Donc ibn baz et les wahabis ont cessé d'excommunier les gens qui disent que la terre tourne, MAIS ILS DISENT QU'IL NE FAUT PAS DIRE DE TELLES SOTTISES parce que c'est faux. Mais ils CONTINUENT d'excommunier celui qui dit que le soleil ne tourne pas.

Voici la réponse d'ibn baz lorsque ses fatawas takfiristes sont apparues:

[le site=http://saaid.net/book/open.php?cat=86&book=738

Le volume 9, la page 160

Concernant la visite de la tombe de notre prophète, je crois que tu connais qu'il interdissent le voyage pour sa visite, ibn 7ajar, qui a écrit fat7 al bari et boulough al moram, sabki, dahabi et plusieurs autres savants ont rapporté qu'ibn taymiya a interdit le voyage pour visiter la tombe du prophete, et c'était l'un des causes de son emprisonnement.

Je te rappelle pas que les wahabis interdisent aux femmes de visiter n'importe quelle tombe.

Je te rappelle pas qu'ibn sa3oud a éradiqué en 1924 lorsqu'il a pris d'assaut la Mecque, la tombe de Khadija l'épouse de notre prophète (paix et salut sur lui). Et en 1926, lorssqu'il a attaqué Médine (al madina), il a détruit le cimetière al ba9i3 qui contient les tombes de la famille du prophète, fatima, al hassan ibn Ali …

Je te rappelle pas qu'il ont démoli 7 MOSQUÉS ANTIQUES: masjid al 9iblatayne! mosquée Abi bakr, mosquée Omar, mosquée Fatima, mosquée d'al fat7 (ala7zab), mosquée (salmane al farissi) et la mosquée d'Ali ibn abi talib. Je te rappelle pas le NOMBRE DES MORTS.

Je te rappelle pas que les wahabis vont, ou bien ils ont déjà commencé à construire un théâtre –je te rappelle pas ce que veux dire ce mot-, des cafés ….sur le coté ouest de la montagne o7oud, duquel notre prophète a dit: cet montagne –o7oud- nous aime et nous l'aimons. Est-ce comme ça que les wahabis expriment leur amour à cette montagne historique?! Arrête de jouer la victime, on est pas dans une garderie, non?!

C'est ta religion et c'est ta croyance, alors si tu cherche la vérité, tu n'a qu'à vérifier toi-même, sinon tu es libre et fais ce que tu veux.

Paix et salut sur notre prophète, sa famille et ses compagnons.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 23h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par bobrais
Est-ce que tu lis l'arabe ou pas?.
nous pourrions te retourner la question l'ami

Citation:
Envoyé par bobrais
Je t'es demandé comment a expliqué ibn 3abbas (cousin de notre prophète, paix et salut sur lui) le trône (alkoursi), la jambe (assa9)….?.

a chaque fois que j'ai parlé a un de tes cosectaire de la traduction d'un des mots concernants ce que tu dis il a été incapable de m'en donné un seul me pretextant que cela ne pouvait etre traduit et qu'ALLAH ne ressemble en rien a SES créatures! je lui rétorquait que nous croyions cela aussi certes ALLAH ne ressemble en rien a SES créatures mais il nous informe qu'IL a une main, des yeux etc... et là tout comme toi il s'énervait alors dis moi par quoi traduit tu ces versets???
Citation:
Envoyé par bobrais
Comment a expliqué ommou salama (épouse de notre prophète, paix et salut sur lui) l'établissement (alistiwa2)? Et comment l'a expliqué notre imam Malik?.
comment l'explique tu toi (ou plutot ton gourou cheikh al fitna)?

Citation:
Envoyé par bobrais
Comment a expliqué al boukhari (dieu le bénisse) le visage?.
pareillement explique nous! nous disons certes ALLAH a une face et encore là elle ne ressembles en rien à SES créatures mais pour les gens de votre secte le mot "face" ou "visage " ne se traduit pas???? et suffit a etre un kouffar!

Citation:
Envoyé par bobrais
Je me contente de ceci, mais apparemment tu ne lis pas les tafassirs, tu entend seulement ce que dis les wahabis..
je connais le wasabi (piment fort japonais) mais les wahabis cela n'est que dans la bouche des islamophobes post 11 sept. et de leurs suppots qui s'enb servent afin de recruter (mais en vain bien sur) au fait on m'a dit que votre vitrine super star ,kerry james aurait enfin quitté votre croyance hérétique ,est ce vrai?
Citation:
Envoyé par bobrais
Arrête de jouer la victime, tu n'es pas un enfant non? Tu peux ou tu dois vérifier, parce que tu es responsable de tes croyances..
ne sommes nous donc pas victime de nottre wahabisme et toi venu afin de nous secourir??? non???

Citation:
Envoyé par bobrais
Cherche comment les wahabis explique les versets des attribus, est-ce qu'il suivent le salaf comme ils se vantent de les suivre à la trace, ou bien c'est à leur GUISE! Cherche et cesse de jouer la victime et répond à mes questions ci-dessus. .
on t'a déja répondu maintenant je vais te donner un verset et tu va me dire comment tu vas traduire le sens de celui-ci, ok?
وَلاَ تُؤْمِنُواْ إِلاَّ لِمَن تَبِعَ دِينَكُمْ قُلْ إِنَّ الْهُدَى هُدَى اللّهِ أَن يُؤْتَى أَحَدٌ مِّثْلَ مَا أُوتِيتُمْ أَوْ يُحَآجُّوكُمْ عِندَ رَبِّكُمْ قُلْ إِنَّ الْفَضْلَ بِيَدِ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
voilà une traduction qui me parait convenable (tu auras remarqué que je commet le blaspheme de traduire "main")
3.73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: “Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...” Dis : “La vraie direction est la direction d'Allah” - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .
et toi alors comment traduis on ce verset par exemple dans ta secte et que veutr donc dire:بِيَدِ اللّهِ

Citation:
Envoyé par bobrais
Tu sais pourquoi, les wahabis nient le fait que la terre tourne, et bien parce que toute leur croyance tombera par terre vu qu'ils croient que dieu est dans une direction. Ils ont dit que cheikh zandani et 9otb sont des égarés parce qu'ils confirment ce fait. Tu peut voir le livre du wahabi abdel karim ben salah al hamid intitulé (هداية الحيران في مسألة الدوران)..
au fait n'est ce pas ton cheikh al fitna qui nous autorise a faire la priere dos à la qibla sous pretexte que comme la terre est ronde on se trouveras de toutes manieres en face??? a'udu biLah!

Citation:
Envoyé par bobrais
Jusqu'à maintenant, ils disent que la terre ne tourne pas!! Mais ils ont cessé d'excommunier celui qui le dit. .
bien sur tout le monde te croit! un peu de serieux s'il te plait tu te decredibilise là!
au fait sait tu que nos chouyoukh ecrivent leurs fatwas gravés sur de la pierre car il nient aussi l'existece du stylo bic!
Citation:
Envoyé par bobrais
Donc ibn baz et les wahabis ont cessé d'excommunier les gens qui disent que la terre tourne, MAIS ILS DISENT QU'IL NE FAUT PAS DIRE DE TELLES SOTTISES parce que c'est faux. Mais ils CONTINUENT d'excommunier celui qui dit que le soleil ne tourne pas. .
avez vous cesser d'excommunier ceux qui disent qu'ALLAH a un visage ou une main????
j'en doute ,que vous resterais t'il alors dans votre dine chelou!
Citation:
Envoyé par bobrais
Voici la réponse d'ibn baz lorsque ses fatawas takfiristes sont apparues:

[le site=http://saaid.net/book/open.php?cat=86&book=738

Le volume 9, la page 160.
merci! a force de les lire tu te rendras compte du bien fondé de celles ci et du pathétique du votre! tiens moi aussi j'ai un lien :
http://www.habache.online.fr/
Citation:
Envoyé par bobrais
Concernant la visite de la tombe de notre prophète, je crois que tu connais qu'il interdissent le voyage pour sa visite, ibn 7ajar, qui a écrit fat7 al bari et boulough al moram, sabki, dahabi et plusieurs autres savants ont rapporté qu'ibn taymiya a interdit le voyage pour visiter la tombe du prophete, et c'était l'un des causes de son emprisonnement..
n'est ce pas encore ton gourou qui a affirmé que le Prophete aurait sorti sa main de sa tombe alors qu'il (ton gourou) l'invoquait et que ton gourou lui a alors embrassé la main???
HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI!
HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI!
HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI!
vous etes trop marrant
Citation:
Envoyé par bobrais
Je te rappelle pas que les wahabis interdisent aux femmes de visiter n'importe quelle tombe..
et vous interdisent aussi l'idolatrie des tombeaux tels que vous et vos amis chiites vous le faites! a'udu biLah!!!!!
vous chercher l'intercession des morts quel grand shirk!!! EPOUVANTABLE!!!!

Citation:
Envoyé par bobrais
Je te rappelle pas qu'ibn sa3oud a éradiqué en 1924 lorsqu'il a pris d'assaut la Mecque, la tombe de Khadija l'épouse de notre prophète (paix et salut sur lui). Et en 1926, lorssqu'il a attaqué Médine (al madina), il a détruit le cimetière al ba9i3 qui contient les tombes de la famille du prophète, fatima, al hassan ibn Ali …
.
non il a éradiqué les tombeaux construit au dessus d'eux et servant a commettre le shirk! il n'a fait qu'obeir à ALLAH et son messager en cela!
D’après ‘Âïcha, dans la dernière maladie à laquelle il succomba, le Prophète dit : « Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui prennent pour lieux de prières les tombeaux de leurs prophètes ! »
Et ‘Âïcha ajouta : « Sans cela on aurait laissé en public le tombeau du Prophète ; mais on craignit qu’on ne le prît pour lieu de prières. »

Citation:
Envoyé par bobrais
Je te rappelle pas qu'il ont démoli 7 MOSQUÉS ANTIQUES: masjid al 9iblatayne! mosquée Abi bakr, mosquée Omar, mosquée Fatima, mosquée d'al fat7 (ala7zab), mosquée (salmane al farissi) et la mosquée d'Ali ibn abi talib. Je te rappelle pas le NOMBRE DES MORTS..
oh la la les vilains barbus! quelles belle secte est la tienne qui se basent sur la calomnie pour attirer! sinon y'a autres choses dans ta farce sectique???
Citation:
Envoyé par bobrais
Je te rappelle pas que les wahabis vont, ou bien ils ont déjà commencé à construire un théâtre –je te rappelle pas ce que veux dire ce mot-, des cafés ….sur le coté ouest de la montagne o7oud, duquel notre prophète a dit: cet montagne –o7oud- nous aime et nous l'aimons. Est-ce comme ça que les wahabis expriment leur amour à cette montagne historique?! Arrête de jouer la victime, on est pas dans une garderie, non?!.
whaouhhh un café en arabie mais alors que dire des bars a prostitués des faubourgs du caire le berceau de votre secte (enfin d'apres vous)?

Citation:
Envoyé par bobrais
C'est ta religion et c'est ta croyance, alors si tu cherche la vérité, tu n'a qu'à vérifier toi-même, sinon tu es libre et fais ce que tu veux.

Paix et salut sur notre prophète, sa famille et ses compagnons.
c'est la seul chose sensée que tu es dites!
c'est déja pas mal! continues comme ca tu en diras peut etre 2 la prochaine fois!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 10h23
Par défaut

SALAMO ALAIKOM WARAHMATO ALAHI WABARAKATOHE

Chère frère BOBRAIS nous sommes incha alah comme je le dit à chaque fois des frères et incha alah notre discussion rentre dans le cadre de nasiha entre frère alors on doit se doter du comportement de l’islam dans la discussion
Alahoma hedina lima ikhetolifa fihe
Amine

On commence point par point mon frère, premièrement tu me demande est ce que je lis l’arabe je t’ai dis oui hamed lilah

Ce que tu as posté comme je te l’ai déjà dis est contre toi
Tu va me dire pourquoi ?
Je vais te répondre parce que selon ton texte qui est en arabe ,il est clairement dit que ta2ewil est venu pour contrer atajesime càd ce n’est pas notre salaf qu’il a fait mais à partir de cheikh abo al hasan al ache3ari et d’ailleurs le groupe de al acha3ira porte son nom

J’espère alors que tu ne vas pas me dire que je ne comprend pas l’arabe

Tu me dis ibn 3abasse radia alaho aneho et omo salema et al imam malik et al imam al booukhari ont fait ta2ewil à sefates je te demande de me ramener leurs paroles car je suis en déplacement et je n’ai pas les livres sur moi

Ce que je sais c’est que al imam malik quand il a été interrogé sur al isetiwa2e il a repondu radia alaho 3aneho « al issetiwa2o ma3eloume wa alekayefo majehoule wa al imano bihi wajibe waso2alo 3aneho bide3a akherijo hada al mobetadi3e « alors al imam malik été contre ta2ewil ou même de réfléchir dans ce sujet ce qui ne va pas bien sûr pour ta cause

Je continue avec toi sur ce terrain là de ta2ewil tu accuse les autres de faire tajessime mais malheureusement ce que tu as dis prouve que ceux qui font ta2ewil qui font tajesime car ta2ewil n’etait que la cause directe de tajesime ,comme tajesime habite dans leur esprit ils ont voulu éviter ça par ta2ewil
Mais les autres ils n’ont pas de problème avec atajesime car ils lisent à chaque fois « layessa kamitelihi chaye2one wahowa assami3o al basire «

Et je te demande par quelle logique tu interdis à eux de répéter ce que alah a dit alah a dit « yado alah « eux il le repete comme alah a dit et pareil pour tous les sifates c’est toi qui cherche des problèmes on cherchant midi à 14 heures

Et là je suis fini avec ce problème

Tu m’accuse d’écouter que ceux que tu appelle les wahabites je te répond que moi wa al hamdolilah j’écoute tous les savants de ahele souna wa alo jama3a et même ceux de ahele al bida3e et pour moi al acha3ira rentre dans ahele souna wa al jama3a pareil que ceux que tu appel les salafistes et celui que j’ai écouté le plus c’est cheikh kichk rahimaho alah et cheikh wajedi renim cheikh yousef al karadaoui et d’autres et je n’ai aucune sensibilité contre un groupe car je me conssedére musulman ni salafi ni ache3ari
« milata abikome ibrahime howa samakome mosselimine »

Retour à mes questions que tu dois si tu porte al akhela9e d’un musulman soit porter des réponses soit de s’excuser et cela ne va pas t’abaisser
Et je te rappel al hadithe du prophète sala alaho alaihi wa alihi wasalam
« layadekholo al jana mane kana fi9alebihi mite9alo daratine mine kibere «

Il est ou la fatwa de cheikh ibn al baz rahimaho alah ou il dit précisément comme tu as déjà affirmé que CELUI QUI DIT QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL DOIT ETRE TUEE ?????????????????????????
J’espère que j’étais précis car je sais bien ce qu’ils disent à ce propos

Et la deuxième fatwa c’est de TUEE CEUX QUI VESITE LA TOMBE DU PROPHETE SALA ALAHO ALAIHI WA ALIHI WASALAM ???????????????????

Et n’essaye pas de fuir répond à cela précisément

Tous ce que tu as dis après c’est de l’ordre de al ijetihade et je te rappel qu’il y’a des ahadithe sur tous cela

Et je te rappel que le prophète sala alaho alaihi wa alihi wasalam a ordonné saidna ali de détruire tous les tombe élevée et les images et al hadithe est sahihe

Sobehanaka alaho wa bihamedike achehado ana la2ilaha ila anete assetarefiroka wa atobo ilayeke
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 10h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
SALAMO ALAIKOM WARAHMATO ALAHI WABARAKATOHE

Chère frère BOBRAIS nous sommes incha alah comme je le dit à chaque fois des frères et incha alah notre discussion rentre dans le cadre de nasiha entre frère alors on doit se doter du comportement de l’islam dans la discussion
Alahoma hedina lima ikhetolifa fihe
Amine

On commence point par point mon frère, premièrement tu me demande est ce que je lis l’arabe je t’ai dis oui hamed lilah

Ce que tu as posté comme je te l’ai déjà dis est contre toi
Tu va me dire pourquoi ?
Je vais te répondre parce que selon ton texte qui est en arabe ,il est clairement dit que ta2ewil est venu pour contrer atajesime càd ce n’est pas notre salaf qu’il a fait mais à partir de cheikh abo al hasan al ache3ari et d’ailleurs le groupe de al acha3ira porte son nom

J’espère alors que tu ne vas pas me dire que je ne comprend pas l’arabe

Tu me dis ibn 3abasse radia alaho aneho et omo salema et al imam malik et al imam al booukhari ont fait ta2ewil à sefates je te demande de me ramener leurs paroles car je suis en déplacement et je n’ai pas les livres sur moi

Ce que je sais c’est que al imam malik quand il a été interrogé sur al isetiwa2e il a repondu radia alaho 3aneho « al issetiwa2o ma3eloume wa alekayefo majehoule wa al imano bihi wajibe waso2alo 3aneho bide3a akherijo hada al mobetadi3e « alors al imam malik été contre ta2ewil ou même de réfléchir dans ce sujet ce qui ne va pas bien sûr pour ta cause

Je continue avec toi sur ce terrain là de ta2ewil tu accuse les autres de faire tajessime mais malheureusement ce que tu as dis prouve que ceux qui font ta2ewil qui font tajesime car ta2ewil n’etait que la cause directe de tajesime ,comme tajesime habite dans leur esprit ils ont voulu éviter ça par ta2ewil
Mais les autres ils n’ont pas de problème avec atajesime car ils lisent à chaque fois « layessa kamitelihi chaye2one wahowa assami3o al basire «

Et je te demande par quelle logique tu interdis à eux de répéter ce que alah a dit alah a dit « yado alah « eux il le repete comme alah a dit et pareil pour tous les sifates c’est toi qui cherche des problèmes on cherchant midi à 14 heures

Et là je suis fini avec ce problème

Tu m’accuse d’écouter que ceux que tu appelle les wahabites je te répond que moi wa al hamdolilah j’écoute tous les savants de ahele souna wa alo jama3a et même ceux de ahele al bida3e et pour moi al acha3ira rentre dans ahele souna wa al jama3a pareil que ceux que tu appel les salafistes et celui que j’ai écouté le plus c’est cheikh kichk rahimaho alah et cheikh wajedi renim cheikh yousef al karadaoui et d’autres et je n’ai aucune sensibilité contre un groupe car je me conssedére musulman ni salafi ni ache3ari
« milata abikome ibrahime howa samakome mosselimine »

Retour à mes questions que tu dois si tu porte al akhela9e d’un musulman soit porter des réponses soit de s’excuser et cela ne va pas t’abaisser
Et je te rappel al hadithe du prophète sala alaho alaihi wa alihi wasalam
« layadekholo al jana mane kana fi9alebihi mite9alo daratine mine kibere «

Il est ou la fatwa de cheikh ibn al baz rahimaho alah ou il dit précisément comme tu as déjà affirmé que CELUI QUI DIT QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL DOIT ETRE TUEE ?????????????????????????
J’espère que j’étais précis car je sais bien ce qu’ils disent à ce propos

Et la deuxième fatwa c’est de TUEE CEUX QUI VESITE LA TOMBE DU PROPHETE SALA ALAHO ALAIHI WA ALIHI WASALAM ???????????????????

Et n’essaye pas de fuir répond à cela précisément

Tous ce que tu as dis après c’est de l’ordre de al ijetihade et je te rappel qu’il y’a des ahadithe sur tous cela

Et je te rappel que le prophète sala alaho alaihi wa alihi wasalam a ordonné saidna ali de détruire tous les tombe élevée et les images et al hadithe est sahihe

Sobehanaka alaho wa bihamedike achehado ana la2ilaha ila anete assetarefiroka wa atobo ilayeke
tu recite faussement l'Imam Ma_lik

le salaf que tu prétends suivre n'est pas le salaf qui n'est pas à viser
car tout le monde aimerait le suivre

oui le salaf ne faisait n'interprétation détaillé de ces ayats mais il avait la certitude que Dieu n'est pas concerné par l'endroit sans aller dans le détail

voila la différence en tre le salaf et le khalaf

ne joue pas sur les mots

je te conseille d'élargir ton spectre de recherche car tu te focalise sur un seul discours le wahabism que tu appel le salafism
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 10h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu recite faussement l'Imam Ma_lik

le salaf que tu prétends suivre n'est pas le salaf qui n'est pas à viser
car tout le monde aimerait le suivre

oui le salaf ne faisait n'interprétation détaillé de ces ayats mais il avait la certitude que Dieu n'est pas concerné par l'endroit sans aller dans le détail

voila la différence en tre le salaf et le khalaf

ne joue pas sur les mots

je te conseille d'élargir ton spectre de recherche car tu te focalise sur un seul discours le wahabism que tu appel le salafism
si moi qui te conseil d'ecouter tout le monde car moi al hamdolilah je le fait
et toi tu n'as pas repondu à la questions
c'est qui qui dis que les wahabites sont des kofares ?
raméne moi le texte de ton acusation ou tu sera un monteur
car ce n'est pas du principe de ahele souna wa al jama3a de dire sur ahele al bida3e qu'ils sont des kofares
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 11h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
nous pourrions te retourner la question l'ami

a chaque fois que j'ai parlé a un de tes cosectaire de la traduction d'un des mots concernants ce que tu dis il a été incapable de m'en donné un seul me pretextant que cela ne pouvait etre traduit et qu'ALLAH ne ressemble en rien a SES créatures! je lui rétorquait que nous croyions cela aussi certes ALLAH ne ressemble en rien a SES créatures mais il nous informe qu'IL a une main, des yeux etc... et là tout comme toi il s'énervait alors dis moi par quoi traduit tu ces versets???

comment l'explique tu toi (ou plutot ton gourou cheikh al fitna)?

pareillement explique nous! nous disons certes ALLAH a une face et encore là elle ne ressembles en rien à SES créatures mais pour les gens de votre secte le mot "face" ou "visage " ne se traduit pas???? et suffit a etre un kouffar!

je connais le wasabi (piment fort japonais) mais les wahabis cela n'est que dans la bouche des islamophobes post 11 sept. et de leurs suppots qui s'enb servent afin de recruter (mais en vain bien sur) au fait on m'a dit que votre vitrine super star ,kerry james aurait enfin quitté votre croyance hérétique ,est ce vrai?

ne sommes nous donc pas victime de nottre wahabisme et toi venu afin de nous secourir??? non???

on t'a déja répondu maintenant je vais te donner un verset et tu va me dire comment tu vas traduire le sens de celui-ci, ok?
وَلاَ تُؤْمِنُواْ إِلاَّ لِمَن تَبِعَ دِينَكُمْ قُلْ إِنَّ الْهُدَى هُدَى اللّهِ أَن يُؤْتَى أَحَدٌ مِّثْلَ مَا أُوتِيتُمْ أَوْ يُحَآجُّوكُمْ عِندَ رَبِّكُمْ قُلْ إِنَّ الْفَضْلَ بِيَدِ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
voilà une traduction qui me parait convenable (tu auras remarqué que je commet le blaspheme de traduire "main")
3.73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: “Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...” Dis : “La vraie direction est la direction d'Allah” - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .
et toi alors comment traduis on ce verset par exemple dans ta secte et que veutr donc dire:بِيَدِ اللّهِ

au fait n'est ce pas ton cheikh al fitna qui nous autorise a faire la priere dos à la qibla sous pretexte que comme la terre est ronde on se trouveras de toutes manieres en face??? a'udu biLah!

bien sur tout le monde te croit! un peu de serieux s'il te plait tu te decredibilise là!
au fait sait tu que nos chouyoukh ecrivent leurs fatwas gravés sur de la pierre car il nient aussi l'existece du stylo bic!

avez vous cesser d'excommunier ceux qui disent qu'ALLAH a un visage ou une main????
j'en doute ,que vous resterais t'il alors dans votre dine chelou!

merci! a force de les lire tu te rendras compte du bien fondé de celles ci et du pathétique du votre! tiens moi aussi j'ai un lien :
http://www.habache.online.fr/

n'est ce pas encore ton gourou qui a affirmé que le Prophete aurait sorti sa main de sa tombe alors qu'il (ton gourou) l'invoquait et que ton gourou lui a alors embrassé la main???
HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI! HI!HI! HI! HI!
vous etes trop marrant

et vous interdisent aussi l'idolatrie des tombeaux tels que vous et vos amis chiites vous le faites! a'udu biLah!!!!!
vous chercher l'intercession des morts quel grand shirk!!! EPOUVANTABLE!!!!

non il a éradiqué les tombeaux construit au dessus d'eux et servant a commettre le shirk! il n'a fait qu'obeir à ALLAH et son messager en cela!
D’après ‘Âïcha, dans la dernière maladie à laquelle il succomba, le Prophète dit : « Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui prennent pour lieux de prières les tombeaux de leurs prophètes ! »
Et ‘Âïcha ajouta : « Sans cela on aurait laissé en public le tombeau du Prophète ; mais on craignit qu’on ne le prît pour lieu de prières. »

oh la la les vilains barbus! quelles belle secte est la tienne qui se basent sur la calomnie pour attirer! sinon y'a autres choses dans ta farce sectique???

whaouhhh un café en arabie mais alors que dire des bars a prostitués des faubourgs du caire le berceau de votre secte (enfin d'apres vous)?

c'est la seul chose sensée que tu es dites!
c'est déja pas mal! continues comme ca tu en diras peut etre 2 la prochaine fois!
le post en ouverture de cette discusion montre bien que Al azhar ne traduit pas yad par main

as tu lu le post? penses tu que Al azhar sont des ahbaches aussi ?

il y a d'autre institution qui interprète ces ayat par le meme sens
elles aussi sont ahbaches ????

pkoi toujours ramener ahbaches alors qu'on ne les cite meme pas !!!!

tu dis main innimaginable qui ne ressemble pas aux créatures

quelquechose qui ne ressemble pas aux créature c donc

qui ne fait pas partie d'un corps qui n'est pas limité qui n'est pas localisé ...
car tout cela fait parti des attributs des humains
(que de la logique pour le moment pas de ahbach ou tralala)

mnt peux tu appeler main quelque chose qui n'est pas limité qui ne fait pas partie d'un corps qui n'est pas localisé

bien sure que non car une main reste au minimum par definition du mot meme une partie d'un corps aussi innimaginable qu'il soit le corps ou la main

idem pour istiwa

le fait de dire établi sur le Trône c'est localiser obligatoirement car tout le monde sait que le Tône est le toit du Paradis

et tout le monde sait que le paradis est localisé puisque c'est la demeur final des musulmans

lorsqu'on voit dans des écrits une partit du pied en enfer

il est claire qu'aussi innimaginable que le pied soit on parle d'une partie dans un lieur et donc on limite par la partie contenu dans l'enfer

ce qui est impossible au sujet de Dieu

que de la logique et raison pas de ahbach
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 14h11

Par défaut signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar
Traduction d’un site se disant wahabite

« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « nous croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (traduction relative et rapprochée) Sourate 3, verset 7

http://www.alazhr.org/quranf/imran/7.asp :

C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde et ils les interprètent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connait l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas leurs passions ni leurs penchants, comprennent cela".

« Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre » (traduction relative et approchée) Sourate67, verset 16
http://www.alazhr.org/quranf/mulk/16.asp :

Vous croyez-vous l'abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sures qu'Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu'Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme?

« Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (traduction relative et approchée) Sourate 70, verset 4.
http://www.alazhr.org/quranf/maarej/4.asp :
Les Anges et l'Archange Gabriel montent jusqu'au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la dure est de cinquante mille ans des années du monde d'ici-bas.
« (Rappelle-toi) qu’Allah dit : « O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi. » (traduction relative et approchée) Sourate 3, verset 55.
http://www.alazhr.org/quranf/imran/55.asp :
Rappelle, Prophète, lorsqu'Allah a dit: " Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai personne de te tuer. Je vais t'élever jusqu'à Moi…
« (Allah) lui dit : Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains. » (traduction relative et approchée) Sourate 38, verset 75.
http://www.alazhr.org/quranf/sad/75.asp :
Allah - le Très-Haut - lui dit: " Iblis, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant celui que J'ai créé Moi-même? …
«…Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 39.
http://www.alazhr.org/quranf/taha/39.asp :
…Or, Je t'ai accord Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce Mes soins.
« Allah les a agréés et ils ont agrée Allah. » (traduction relative et approchée) Sourate 5, verset 119.
http://www.alazhr.org/quranf/maidah/119.asp :
Allah dit: "C'est le jour où les gens sincères tirent profit de leur sincérité; ils ont des jardins où les rivières coulent sous les arbres; ils y demeurent sans jamais en sortir et ils jouissent du Paradis d'Allah et de leur satisfaction de Sa récompense. Ces faveurs d'Allah représentent le très grand succès".
« Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 5.
http://www.alazhr.org/quranf/taha/5.asp :
Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 14h16

Par défaut

le sujet fut déjà ouvert aussi je le remets pour info aux noouveaux

nous remarquons bien des différences de fond

en effet la localisation spatiale de Dieu n'est pas évoquée selon Al azhr

deplus la localisation temporelle n'est non plus évoquée par Al azhar

on remarque bien qu'on ne traduit pas yad par main car en effet yad en arabe a plusieurs signification dont main pouvoir .....

pour dautre mot arabe il existe plusieurs significations valable et non valable au sujet de Dieu

Il est claire que Dieu n'est pas sujet à l'endroit puisqu'Il l'a créé
Il n'est pas dans une endroit n'a pas d'Attribut localisable telle une main ....

il est claire que Dieu n'est pas sujet au temps puisqu'Il l'a créé
Ses attributs ne dépendent donc pas du temps Il ne rit pas Il ne se fache pas Il n'est pas en colère ... car ces attribut humain dépendent du temps
afarid_s is online now
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
le sujet fut déjà ouvert aussi je le remets pour info aux noouveaux

nous remarquons bien des différences de fond

en effet la localisation spatiale de Dieu n'est pas évoquée selon Al azhr

deplus la localisation temporelle n'est non plus évoquée par Al azhar

on remarque bien qu'on ne traduit pas yad par main car en effet yad en arabe a plusieurs signification dont main pouvoir .....

pour dautre mot arabe il existe plusieurs significations valable et non valable au sujet de Dieu

Il est claire que Dieu n'est pas sujet à l'endroit puisqu'Il l'a créé
Il n'est pas dans une endroit n'a pas d'Attribut localisable telle une main ....

il est claire que Dieu n'est pas sujet au temps puisqu'Il l'a créé
Ses attributs ne dépendent donc pas du temps Il ne rit pas Il ne se fache pas Il n'est pas en colère ... car ces attribut humain dépendent du temps
afarid_s is online now
tu fais quoi des verset qui disent que alah fi asama2e et du hadithe sahihe du prophéte sala alaho alaihi wa alihi wasalam qui a demané à al jariya il est ou ton createur elle a répondu fi assama2e et il a dit qu'elle est musulmane
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par khayebare
tu fais quoi des verset qui disent que alah fi asama2e et du hadithe sahihe du prophéte sala alaho alaihi wa alihi wasalam qui a demané à al jariya il est ou ton createur elle a répondu fi assama2e et il a dit qu'elle est musulmane
premierement je ne fais rien , c al azhar qui fait dans ce cas deplus

pour ce qui est du hadith de la ja_riya voilà ce qui ce dit aussi :

il y a le hadith connu sous le nom de hadithou l-jariyah qui figure dans le sahih de Mouslim [1] , selon lequel un homme serait venu au Messager de Allah et l’aurait interrogé au sujet d’une femme esclave a lui en lui disant : j’ai dit au Messager de Allah "pourrais-je l’affranchir ?" il lui a dit ce qui signifie : "Fais-la venir à moi" Il la lui amena,

et il lui a dit : ((أَيْنَ اللهُ ؟)) (Ayna l-Lah ?)

elle a dit : ((فِي السَّمَاء)) (fi s-sama’),

Il lui a dit : ((من أنا؟)) (Man ‘ana ?) ce qui signifie “qui suis-je ?”

elle a répondu : “tu est le Messager de Allah”.

Il lui a dit ce qui signifie : “Affranchis-la, elle est certes croyante”.

Toutefois, le fait de prendre ce hadith comme preuve que Allah habite le ciel comme le prétendent les wahhabites est réfuté pour plusieurs raisons :

1) Les savants ont jugé que ce hadith est perturbé [2] car il a été rapporté dans plusieurs versions :

· il y a eu ces termes-là : ((أَيْنَ اللهُ ؟)) (Ayna l-Lah ?)

· il a aussi été rapporté dans une version dans laquelle le Prophète a dit :

(( مَنْ رَبُّكِ ؟)) (man Rabbouki ?) ce qui signifie : “qui est ton Seigneur ?”. Cette version est rapportée par Ibnou Hibban [3] et d’autres.

· il y a une version ou cette femme était muette et elle a montré du doigt le ciel.

· il y a aussi une autre version où le Messager de Allah sa interrogé la jariyah : (( أَتَشْهَدِينَ أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ ؟ )) (‘a-tach-hadina 'an-la ‘ilaha 'il-la l-Lah ?) ce qui signifie : “Témoignes-tu qu’il n’est de dieu que Allah ? “, elle a répondu : « Oui », il lui a dit ensuite : (( أَتَشْهَدِينَ أَنِّي رَسُولُ الله ؟ )) (‘a-tach-hadina ‘anni Raçoulou l-Lah ?) ce qui signifie : "Témoignes-tu que je suis le Messager de Allah ?" et elle a dit : « Oui ».

Cette version est rapportée par Malik [4] et d’autres.

2) La version ((أَيْنَ اللهُ ؟)) (Ayna l-Lah ?) rapportée par Mouslim, est en contradiction avec le hadith moutawatir [5] qui a été rapporté par As-Souyoutiyy dans son livre “Al-‘Azharou l-Moutanathirah“ et d’autres que lui d’après quinze compagnons dont Ibnou ^Oumar, qui est :

(( أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدا رَّسُولُ اللهِ))

ce qui signifie : “J'ai eu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est de dieu que Allah et que Mouhammad est le Messager de Allah“.

Le point d'opposition, c'est qu'il y a dans le hadith de la jariyah le fait de se contenter de la parole (Allah fi s-sama' ) dont le sens apparent est : Allah est dans le ciel pour juger musulman celui qui la prononce. A l'inverse du hadith rapporté, entre autres, par Ibnou ^Oumar que Allah l'agrée :

(( حَتَّى يَشهدُوا أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدا رَّسُولُ اللهِ ))

ce qui signifie : “jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est de dieu que Allah et que Mouhammad est le Messager de Allah“ dans lequel il y a une confirmation qu'il faut prononcer les deux témoignages pour entrer en Islam. Ainsi, le hadith de la jariyah comporte une opposition au hadith de As-Souyoutiyy qui fait partie des plus sûrs hadith appartenant à la catégorie des sahih (sûrs).

En outre, le hadith de la jariyah entre dans la catégorie des hadith rapportés par un seul individu (أَحَادِيثُ الآحَادِ). En revanche le hadith : « J'ai eu l'ordre... » est moutawatir car il a été rapporté par quinze compagnons.

D'autre part, il y a de nombreux hadith sûrs (sahih), au sujet desquels il n'y a pas eu de controverses et qui ne présentent aucune faiblesse, qui contredisent le hadith de la jariyah. Ainsi, comment prendrait-on ce dernier hadith dans le sens apparent en délaissant ces autres hadith sûrs ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages