signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2006, 08h23

Par défaut

je vous pose une question alah aza wajal pour vous est partout
est ce qu'il est dans les toilette???????????
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 08h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par bobrais
Quel est ton avis concernant al 7oloulia ( ceux qui disent que Dieu peut se trouver dans une créature, une place tres petite ou moyen ou tres tres gigantesque, un coin, dans la nature,....)?
est ce que pour toi les croyant ceux qui rentreront au paradit vont voir alah aza wajal le jour de jugement
vrai ou non
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
sais tu vraiment de quoi tu parles ???

car il faut savoir que tous le monde est soit ach^arite ou ma_touridite

et ensuite il y a les malikite ach^arite les chafi^te ach^arite ou matouridite

sache que le maroc est ach^arite par exemeple
tu suis cheikh youssef al karadawi hafidaho alah alors lit son fatewa

Voila un extrait d'une fatwa de cheikh Qardawi

"la majorité de la communauté musulmane est soit ash`arite soit mâtûridite - les mâtûridites étant une partie de Ahl As-Sunnah wal jamâ`ah dont l’Imâm est Abû Al-Hasan Al-Mâtûrîdî. Ainsi les mâlékites et les shâfi`ites sont-ils ash`arites et les hanafites sont mâtûridites. De même, les universités islamiques dans le monde musulman sont soit ash`arites soit mâtûrîdites : Al-Azhar en Égypte, Az-Zaytûnah en Tunisie, Al-Qarawiyyûn au Maroc, Déoband en Inde ainsi que d’autres institutions et universités religieuses.
Si nous disons « les ash`arites ne font pas partie de Ahl As-Sunnah », nous aurons alors jugé que toute la communauté musulmane, ou sa plupart, est égarée et nous aurons alors commis ce que commettent les groupes que nous accusons de déviance.
Puis, qui a porté l’étendard de la sunnah et a combattu ses adversaires tout au long des siècles passés, si ce n’est les ash`arites et les mâtûrîdites ?
Tous nos savants et nos grands imâms en faisaient partie : Al-Bâqillânî, Al-Isfarâyînî, l’Imâm des deux Sanctuaires Al-Juwaynî, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, Al-Fakhr Ar-Râzî, Al-Baydâwî, Al-Âmidî, Ash-Shahrastânî, Al-Baghdâdî, Ibn Abd As-Salâm, Ibn Daqîq Al-`Îd, Ibn Sayyid An-Nâs, Al-Bulqînî, Al-`Irâqî, An-Nawawî, Ar-Râfi`î, Ibn Hajar Al-`Asqalânî, As-Suyûtî ; et dans le Maghreb : At-Tartûshî, Al-Mâziri, Al-Bâjî, Ibn Rushd l’aïeul, Ibn Al-`Arabî, Al-Qâdî `Iyâd, Al-Qurtubî, Al-Qarâfî, Ash-Shâtibî et d’autres.
Et parmi les hanafites, il y a Al-Karkhî, Al-Jassâs, Ad-Dabbûsî, As-Sarakhsî (ou As-Sarkhasî), As-Samarqandî, Al-Kâsânî, Ibn Al-Humâm, Ibn Nujaym, At-Taftazânî, Al-Bazdawî et d’autres.
Et les frères salafis qui disent du mal de façon générale des ash`arites sont dans l’erreur et la transgression. En effet, les ash`arites sont une branche de Ahl As-Sunnah wa’l-Jamâ`ah, que la communauté a agréée, car ils ont agréé le Livre et la Sunnah comme sources. Ne leur nuit point le fait de se tromper dans certaines questions, ou d’opter pour un avis moins probant ou même un avis erroné, car ce sont des humains qui font leur ijtihâd et ne sont pas infaillibles. Il n’y a aucun groupe exempt de faux-pas ou d’erreurs dans son ijtihâd, que ce soit dans les questions des branches ou celles des fondements, et dans les paroles de chacun il y a à prendre et à laisser, sauf le Prophète Infaillible, paix et bénédiction de Dieu sur lui ..."
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 19h21

Par défaut

tu lache jamais l'affaire afarid's!!!!
toujours a vouloir recruter dans ta secte abaches avec toujours le meme post!!!!!!!
tout les mois on y a droit!!!!
lache nous avec ta secte gravement égaré l'ami et quitte la toi aussi!
cheikh "al fitna" al abachis et un escroc !!!!!!!!
ALLAH yahdik!
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 23h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par khayebare
je te pose juste une question est ce que c'est mentioné dans le coran que alah est fi assama2e n
répond oui ou non
est ce que quand al jaria a repondu que alah fi assama2e
le prophete sala alaho alaihi wa alihi wasalam lui a aprouvé oui ou non
ceux qui disent que alah aza wajal est dans une sreature est un kafere car alah ne l'a pas dit dans le coran mais alah fi assama2e est mentioné dans le coran a plusieur reprise et dans al hadithe de al jaria donc je repete ce qu'il y'a dans le coran si tu dis le contraire tu répond au texte
walaho ta3ala a3elam
Dieu dit dans sourate al imrane, verset 7:

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets 'à équivoque'. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Un savant de notre salaf a dit ce qui peut être traduit par: Si les ignorants cessent de prendre les versets 'à équivoque' motachabih sur leurs apparences, alors il n'y aura pas de conflits khilaf.

O.K. je vais prendre le verset sur son apparence, et je vais pas te citer l'avis de notre salaf des 7 premiers siecles :

Donc, Dieu est dans le ciel, n'est-ce pas?

Dernière modification par bobrais ; 14/08/2006 à 23h20.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 09h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par khayebare
c'est quoi le rapport mon frère
et quand tu me dit tout le monde c'est à dire quoi le monde musulman
alors pour toi tous les musulman de la pénisule arabe ne sont pas musulman
et en egypte dans tous les grands ville salafia se propage et même dans al azehare
donc eux ils ne sont pas musulmans pour toi ????????????????
et ceux qui ont été avant abi al hassane al ache3ari ne sont pas musulmans
tu sais que tu suis qlq qui est revennu sur ces propos qui est aba al hassan al ache3ari rahimaho alah
mais c toi qui parle des ach^arite

le sujet n'est pas ach^arite non ach^arite

le sujet est ce que dit al Azhar sur des Ayats et ce que dit un site wahabite sur ces meme Ayats

je t'ai donc simplement répondu pour la communautée musulmane actuelle
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 09h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par khayebare
je te pose juste une question est ce que c'est mentioné dans le coran que alah est fi assama2e n
répond oui ou non
est ce que quand al jaria a repondu que alah fi assama2e
le prophete sala alaho alaihi wa alihi wasalam lui a aprouvé oui ou non
ceux qui disent que alah aza wajal est dans une sreature est un kafere car alah ne l'a pas dit dans le coran mais alah fi assama2e est mentioné dans le coran a plusieur reprise et dans al hadithe de al jaria donc je repete ce qu'il y'a dans le coran si tu dis le contraire tu répond au texte
walaho ta3ala a3elam
mais assamae est une créature ?

pour le hadith il faut prendre les interprétation des grand savant où il y a aucune divergence à leur sujet

je vois que tu prends que la version minoritaire où il y a divergence et tu ne prends pas l'avis de grands savants
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 09h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par khayebare
je vous pose une question alah aza wajal pour vous est partout
est ce qu'il est dans les toilette???????????
qui est vous pour toi ?

deplus si tu lis bien ce qui a été posté

je dis et les savant disent que Dieu est sans endroit
c"est a dire qu'Il n'est pas concerné par l'endroit

puisqu'avant la création des endroit Dieu existait
et ce sans endroit

et après la création des endroit Dieu existe toujours tel qu'Il est de toute éternité sans endroit

en effet Die ne change pas car cela est une imperfection
car le changement implique un état meilleur et un état moins bon

ce qui est une imperfection

c de la logique simple à comprendre pour tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 09h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par khattab94
tu lache jamais l'affaire afarid's!!!!
toujours a vouloir recruter dans ta secte abaches avec toujours le meme post!!!!!!!
tout les mois on y a droit!!!!
lache nous avec ta secte gravement égaré l'ami et quitte la toi aussi!
cheikh "al fitna" al abachis et un escroc !!!!!!!!
ALLAH yahdik!
avons nous cité al ahbach ??

je ne pense pas que tu trouveras le post d'ouverture dans un site ahbach

je ne demande a personne de venir où que ce soit si tu l'aurais remarqué

je demande simplement de remarquer ce qui se dit par de grande institution Islamique

on s'en fou des ahbach ce qui importe c'est d'être sur la bonne croyance

cherchez avec votre raison et en vous appuyant sur ce que dit de grand savant comme abouhamid al ghazalyy par exemple

et méfiez vous des traductions française car là est le problème
tout ce qui n'est sujet à interprétation doit être pris avec précaution et non au premier degré

pour rappel je te signale qu le post d'ouverture ne fait que citer Al azhar et les interpétation des wahabite sur des ayats

il faut donc t'en prendre à Al azhar si ces dernier contredise ton mouvement wahabite
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 13h29

Par défaut

aux personne du forum avez vous fait la meme expérience que moi

en allant vous meme sur le site d'Al azhar

y a til une personne qui aurait fait la meme chose sur des site tel que al quarawiyyin (maroc ) ou zeytouna ou équivalent

avez vous des extrait du livre ihya ^ouloum eddine de Abou Hamid Al ghazalyy
sur le sujet (en arabe car les traductions divergent entre elles )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages