signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 12h30

Par défaut

personne !!!

je pensais que la recherche de vérité aurait plus de succès que cela
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 18h16

Par défaut

c une question qui revient tout le temps

et la réponse toujours la meme
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 18h59
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

chercher où se situe Allah (swt) c'est une forme de chirk

étant donné qu'Allah est partout Il n'est pas situé dans un lieu ni dans le temps

A3oudou bi Allah mina chaytane arajjime
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 19h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
chercher où se situe Allah (swt) c'est une forme de chirk

étant donné qu'Allah est partout Il n'est pas situé dans un lieu ni dans le temps

A3oudou bi Allah mina chaytane arajjime
le rayonnement cosmique est partout

et Dieu ne ressemble pas a ses créatures

partout est aussi un lieu
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 18h14

Par défaut

le sujet est encore abordé d'où sa réactualisation
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 10h16
Par défaut

Je ne comprends pas bien ce que tu entends démontré par ces "joutes" comme on disait au Moyen-Age. Peux-tu m'expliquer sans copier/coller ce en quoi tu crois et que l'on semble te reprocher. Pour plus de facilité, tu peux me renvoyer à certains liens (précis), je ferai l'effort de me renseigner, j'avoue ne rien entendre à ces débats ni même à leur intérêt. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par O.D.G.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends démontré par ces "joutes" comme on disait au Moyen-Age. Peux-tu m'expliquer sans copier/coller ce en quoi tu crois et que l'on semble te reprocher. Pour plus de facilité, tu peux me renvoyer à certains liens (précis), je ferai l'effort de me renseigner, j'avoue ne rien entendre à ces débats ni même à leur intérêt. Merci.
j'ai repris tout simplement les signification donnée par les 2 site sur des ayat du Quor'an

le premier site se dit wahabite

le second est le site de al azhar

tout cela est dans le but de montrer que les signification diffèrent selon les courant

je ne conclus pas sur le fait que Al azhr aurait la vérité absolue mais on remarque bien les différence fondamentale

donc qd un wahabite me dit que c'est la bonne 'traduction ' je me permets de douter sur cela et donc leur arguments disant que Dieu est localisé dans un endroit ne tiennent pas la route
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
j'ai repris tout simplement les signification donnée par les 2 site sur des ayat du Quor'an

le premier site se dit wahabite

le second est le site de al azhar

tout cela est dans le but de montrer que les signification diffèrent selon les courant

je ne conclus pas sur le fait que Al azhr aurait la vérité absolue mais on remarque bien les différence fondamentale

donc qd un wahabite me dit que c'est la bonne 'traduction ' je me permets de douter sur cela et donc leur arguments disant que Dieu est localisé dans un endroit ne tiennent pas la route

Avec ou sans traduction, il faut être .... pour affirmer que Dieu est localisé en un endroit bien précis ; l'affirmation se contredit d'elle-même (le sujet Dieu et le prédicat localisé sont incompatibles).
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 13h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par O.D.G.
Avec ou sans traduction, il faut être .... pour affirmer que Dieu est localisé en un endroit bien précis ; l'affirmation se contredit d'elle-même (le sujet Dieu et le prédicat localisé sont incompatibles).
on est donc du meme avis ainsi que de l'avis de l'Imam ^alyy et d'autre savants encore

eh bien la croyance wahabite ou se disant salafiste n'est pas de cet avis

d'où mon intervention

pour les copier collé je ne fais que metre en lumière ce qui a été déjà dit par des savants

car je dois le reconnaitre je ne suis pas un savant

http://www.bladi.net/forum/76028-wah...-secte-10.html

Dernière modification par afarid_s ; 01/09/2006 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 10h00

Par défaut Re : signification et traduction de quelques Ayat du Quor'an selon Al Azhar

Allah SWT s'est décrit dans le Coran! Il a utilisé des attributs (99 noms)!
Nous nous devons de l'adorer et de le louer, et cela à travers Ses propres attributs!
Pourquoi chercher à les interpréter "...sans endroit..."? Qu'est ce que l'endroit pour toi!?
Ne me réponds pas car quoi que tu dira, ce sera inexact! Et oui, QUOI QUE TU PUISSE TIMAGINER CE N'EST PAS LUI!

Dieu s'est établit sur son trône.

Allah SWT a dit :

- Tels sont les Messagers, Nous en avons élevé certains au dessus d'autres. Parmi eux, il en est à qui Dieu a parlé et il en haussa d'autres de quelques degrés "2:253",

- Rien n'est à Son image et Il est l'Audiant et le Voyant Parfait "42:11"

- Le Très Miséricordieux S'est bien installé sur le Trône "20:5"

- Il est le dompteur au dessus de ses esclaves "6:18"

- Il est Dieu dans les cieux et la terre "6:2"

- Et il reste Le Visage de ton Seigneur digne de tout respect et de tout honneur "55:27"

- La main de Dieu coiffe les leurs "48:10"

- Supporte avec patience l'arrêt de ton Seigneur, Tu es dans la prunelle de nos yeux "52:48"

Nous ne devons essayer d'interpréter ces textes, de les expliquer et de définir leur sens, CAR NOUS NE SAVONS PAS SI C'EST JUSTEMENT CE SENS QUE DIEU A VOULU EXPRIMER OU AUTRE CHOSE.

Dieu Exalté "S'est bien installé sur Son Trône" car il connait Lui même quant à la façon de son installation, Il est le seul à la connaître car il a dit "Rien est à Son image"

Certains essaient tout de même de chercher une signification métaphorique à ses attributs et diront par exemple " l'installation dont parle le verset et la prise de possession de Son Trône de la part de Dieu est une preuve de sa Puissance et de Sa grandeur", ou encore que quand on dit que Dieu Exalté est "dans les cieux et la terre" ca veut dire que "Sa science englobe toute chose"...

Mais il s'agirait donc là de donner un sens qui pourrait ne pas être le bon!

Allahou a'lam! Mais personnellement, je préfère rapporter les mots tels quels du Coran (par rapport aux attributs de notre Seigneur qui pourrait porter à confusion : Dieu le Très Haut, Son Visage...) sans interprétation mais TOUT EN EN SAISISSANT LE CONTEXTE (c.à.d., l'Unicité en Ses Attributs)!

C'est pour ca que je ne dirais ni "dieu est sans endroit" ni "dieu est partout", sauf si dans le Coran ceci est marqué explicitement (c'est à dire "DIEU +EST +SANS+ENDROIT...)!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
INvocation et priere a aprendre Tchang Forum Islam 1 07/07/2006 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38