La mort dans l'âme

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2006, 20h26
tartare
Non membre

Par défaut La mort dans l'âme

Comme chaque été, voilà les vacances arrivé et comme chaque été j’allais enfin te retrouver. Comme a l’accoutumé je te dirais que tu m’as manqué, puis je vais me pencher et ensuite t’embrasser.
Comme d’habitude, tu me demanderas pourquoi je ne t’ai pas appelé, pourquoi je ne suis pas venu plutôt, pourquoi ai-je été distant.
Je te regarderais comme d’habitude et je baisserais les yeux, car d’excuses je ne trouverais.
Mais tout ceci n’est que rêvé ou déjà passé car c’était sans compter sur la destinée.

Effectivement comme chaque été, voilà les vacances arrivé, j’ai voulu te retrouver, te revoir, te dire combien tu m’as manqué puis t’embrasser.
Comme chaque été j’essaierais de retrouver ce qui a été perdu, rattraper le temps, combler les manques.
Mais encore une fois c’était sans compter sur la destinée.

Je suis venu comme prévu, puis je me suis penché vers toi mais là des flots de larmes ruisselaient chez moi. Des larmes au goût amer. Plus que d’habitude je me suis baissé, jusqu'à toucher terre. J’ai embrassé cette pierre trônant sur ce monticule de terre que ton tombeau représentait. Mon corps tremblait, mes bras auraient voulu t’enserrer, j’aurais voulu ne serait qu’une fois te regarder. Mais cette fois le destin ne m’a pas laissé ce choix.

Je n’ai plus que mes larmes pour m’exprimer, pour regretter, pour m’en vouloir.
Toutes ces fois ou j’aurais pu être là, toutes ces fois que je n’ai cessé de repousser car persuadé de te retrouver.
Trop de rendez vous manqué, trop de lacunes non comblé, trop de « si » pour me pardonner.

Tu t’en es allé alors qu’à quelques heures près je te revoyais. La vie est parfois cruelle dans ses choix.
Je continuerais surement à te pleurer par moment, tu vas certainement me manquer.
Tu t’en es allé parce que c’est ta destinée, la notre aussi.

Allah i ra7mek grand père.

puisque nous sommes dans le contexte, je vous fais partager un de mes anciens textes qui est tristement d'actualité pour moi.

Si j’avais su

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte, je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque fois.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire "Je t'aime" au lieu de penser que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi", "Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?"

Mais sait-on jamais ? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime. Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse. Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui ?

Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse, un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son
dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras, chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez, combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser", "Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce
qu'aurait pu être aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h31
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

tres émouvant, tres beau, tres touchant
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h31

Par défaut

lah irehmou ou rhem ljami3.

Ton texte me fait penser à grand-père ... Je regrette son départ loin de nous.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h41
Par défaut

Tartare....

que dire à ce texte...émouvant il l'est, mais je sais que ce n'est pas ce que tu cherches...je sais que tu écris pour te soulager de tes peines, de tes angoisses aussi...en le lisant..j'ai senti les larmes monter et la celles ci coulent contre mon gres....Je sais aussi que tu t'en veux...enfin c'est que je crois...tu sais, ce que je t'ai dit tout à l'h...quand tu l'écrivais...moi aussi j'écrivais...peut etre que ce texte m'a fait pleurer, car dans tes mots..je m'y retrouve un peu aussi...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 20h47
la reine de vos coeurs

Par défaut

mon grand pere j'aurais aimé lui dire tellement de choses avant qu'il ne nous quitte ...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 21h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
mon grand pere j'aurais aimé lui dire tellement de choses avant qu'il ne nous quitte ...

Et moi mes grands parents aussi.... et en plus j'ai même pas pu les voir une dernière fois et c'est ça que je regrette vraiment.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 22h21
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
Comme chaque été, voilà les vacances arrivé et comme chaque été j’allais enfin te retrouver. Comme a l’accoutumé je te dirais que tu m’as manqué, puis je vais me pencher et ensuite t’embrasser.
Comme d’habitude, tu me demanderas pourquoi je ne t’ai pas appelé, pourquoi je ne suis pas venu plutôt, pourquoi ai-je été distant.
Je te regarderais comme d’habitude et je baisserais les yeux, car d’excuses je ne trouverais.
Mais tout ceci n’est que rêvé ou déjà passé car c’était sans compter sur la destinée.

Effectivement comme chaque été, voilà les vacances arrivé, j’ai voulu te retrouver, te revoir, te dire combien tu m’as manqué puis t’embrasser.
Comme chaque été j’essaierais de retrouver ce qui a été perdu, rattraper le temps, combler les manques.
Mais encore une fois c’était sans compter sur la destinée.

Je suis venu comme prévu, puis je me suis penché vers toi mais là des flots de larmes ruisselaient chez moi. Des larmes au goût amer. Plus que d’habitude je me suis baissé, jusqu'à toucher terre. J’ai embrassé cette pierre trônant sur ce monticule de terre que ton tombeau représentait. Mon corps tremblait, mes bras auraient voulu t’enserrer, j’aurais voulu ne serait qu’une fois te regarder. Mais cette fois le destin ne m’a pas laissé ce choix.

Je n’ai plus que mes larmes pour m’exprimer, pour regretter, pour m’en vouloir.
Toutes ces fois ou j’aurais pu être là, toutes ces fois que je n’ai cessé de repousser car persuadé de te retrouver.
Trop de rendez vous manqué, trop de lacunes non comblé, trop de « si » pour me pardonner.

Tu t’en es allé alors qu’à quelques heures près je te revoyais. La vie est parfois cruelle dans ses choix.
Je continuerais surement à te pleurer par moment, tu vas certainement me manquer.
Tu t’en es allé parce que c’est ta destinée, la notre aussi.

Allah i ra7mek grand père.

puisque nous sommes dans le contexte, je vous fais partager un de mes anciens textes qui est tristement d'actualité pour moi.

Si j’avais su

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte, je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque fois.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire "Je t'aime" au lieu de penser que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi", "Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?"

Mais sait-on jamais ? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime. Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse. Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui ?

Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse, un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son
dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras, chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez, combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser", "Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce
qu'aurait pu être aujourd'hui.
Tartare il le sait et il a entendu ce que tu lui as écrit. Tu l'aimais et je pense que l'être humain a cette faculté de deviner les pensées ... Je suis certaine qu'il savait à quel point il était important à tes yeux.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 22h33
Peace & Louzz

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Mes deux grand père sont decédé, celui de mon père quand j'avais 4 ans et celui de ma mère avant qu'elle ouvre ses yeux...

je capte une seul image du decé de mon grand pere...une chambre sans lumiere, mes oncles étaient au tours d'un lit, mon pére pres de moi et moi je me souvien que j'ai pleuré je sais pas pkoi, peut etre que tt le monde pleurait, et je voyais le visage de mon grand père ...une image que jamais je l'oublirais.

Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 22h54
poussiere d'etoiles...

Par défaut

allah y rehmou. les regrets et les si seulement vienent tjrs trop tard
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 18h59
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
allah y rehmou. les regrets et les si seulement vienent tjrs trop tard

il y'en aura tjrs meme si l'on nous redonne une deuxieme chance... on doit faire avec...

merci a tout les autres et a sucrette, mounia et cara en particulier...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages