|
| |||
| |||
| Quen pensez-vous de la répudiation des femmes marocaines ou algériennes qui habitent en France ? |
|
| |||
| |||
| Armalita a décidé de nous présenter la répudiation sous toutes ses formes! :-D Répudiation en france, moi j'ai jamais vu... au maroc biensûr!! En france je parlerais de divorce et au maroc de répudiation. J'ai pas trop envi de m'étaller là dessus, si y en a que ça inspire... Personellement je prefers parler de divorce que de répudiation. Cette derniere est à mon sens plus humiliante que le divorce. La répudiation ne concernant que la femme, éjectée ( parfois ou souvent, que dire..) comme un vulgaire chiffon usée (...), parfois injustement, bref c'est l'homme qui décide. Je ne dis pas que les femmes ne font pas d'erreurs, mais les hommes, n'en font ils pas eux aussi?? alors pourquoi ça ne marcherait pas dans les 2 sens; quoique ça marche mais pas avec autant de facilité pour la femme (preuves à l'appui nécessaires, et insuffisantes je rajouterais...). Quand on parle de répudiation, c'est automatiquement le femme qui est en faute. :-( Par contre le divorce c'est une décision bilatérale, pas réducteur pour la femme. Si faute il ya, on admet volontiers qu'elle peut provenir de l'un des 2 protagonistes. Vive l'égalité des droits. |
|
| |||
| |||
| Pourtant, un article de Libé relate la terrible histoire d'une jeune marocaine vivant à Paris et qui s'est fait répudier par son mari sans avoir pu faire quoi que ce soit légalement pour l'empêcher. En plus, il a eu la garde des enfants avec la bénédiction de la loi française ! J'arrive pas à y croire. Info ou intox ? |
|
| |||
| |||
| tu as les références de l'article Armelita? |
|
| |||
| |||
| Certes ça doit exister mais jamais vu en France moi. Il est d'actu l'article ou c'est une archive? je le trouve pas. J'aimerais le lire Armelita. |
|
| |||
| |||
| Si la répudiation devenait une discipline olympique les marocains seraient medaillés d'or. Les hommes de 50/60 ceux qui sont actuelllemnt en pré retraite ou retraite sont touchés par une mal terrible : ils laissent femme et enfants en france et vpnt se remarier avec une jeunette au bled. ya de quoi etre fier de nos MRE. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A CAUSE DES PROPOS SALISSANT L IMAGE DE L HOMME MAROCAIN COMBIEN DE FILLES MAROCAINES ONT REJETé L HOMME MAROCAIN ET ONT CHOISI DE FAIRE SA VIE AVEC UN ETRANGER, ET VU QUE LE MARIAGE MIXTE NE REUSSIT PAS GENERALEMENT, EH BIEN CES MAROCAINES SONT ACCTUELLEMENT DIVORCEES DES ETRANGERS.... KEL GACHIS!!! PS:ne pas me donner des exp ou le mariage mixte a reussit, mais le taux de divorce en mariage mixte est 100 fois plus sup ke le divorce inter marocain, y compris la repudiation bien entendu |
|
| |||
| |||
| Armelita, ja'imerais bien voir l'article, ce pas que je ne te crois pasmais y'a un probleme. Sois tu as ommis un detail important sur la mere, sois ca se passait au maroc, danc ce cas la, pas etonnant. Sinon au sujet de la repudiation, ce un sujet delicat et les femmes sont encore prisonniere de la bonne volonte de leur mari, pas toujours facile a vivre malheureusement... salutations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|