Citation:
Moulay a écrit*: Citation:
Amine a écrit*:
Frero, l’histoire des états unis est indissociable avec celle de l’esclavage qu’on subit les noirs. Dans certain conte les noirs sont toujours mal perçu et ils restent les premier toucher par le racisme et la violence des blancs. Et sans compter les crimes haineux qu’ils subissent. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tous les noirs d’amerique sont des ennemies de l’Irak alors que des artistes noir on manifeste contre la guerre.
| Frére l'apartheid en Afrique du sud aussi est un exemple , ou un homme comme nelson mandela a sus mettre en evidence dans son combat qui l' a mené là ou nous savons, cela dit on parle du message de luther king ce protestant qui a sus par un discours donner tout l'espoir de reve de paix de toutes nations..
Mais desormais le discours est bien loin de la réalité et pour ceux qui est des propos racistes sans être prétentieux amine j'ai voyagé pas mal dans l'amérique du nord et crois moi le mot Arabe vor tout ce qui touche l'islam souffre de prejugés..
néanmoins leur grande communauté à new-york est à majoritairement noir. |
Fréro, je pensais que tu t’adressais à l’ensemble de la communauté noir d’Amérique et c’est de la que je t’avais dit, que beaucoup de noir ont été contre cette guerre et même certain en on paye le prix fort de leur revendication ! Et rien que pour ce geste j’ai beaucoup de compassion même si j’en avais déjà avant.