anniversaire: innovation??

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2006, 16h15

Par défaut anniversaire: innovation??

As salam aleykoum

Est-ce que feter les anniversaires peut etre considéré comme une innovation? pourquoi?

merci,
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h16
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonjour,

C'est quoi une innovation en Islam ?

tawmat
Vieux 18/07/2006, 16h24

Par défaut

lol, bonne question
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
lol, bonne question
Je crois qu'il veut dire BIDAA??
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 17h12

Par défaut

oui c ca ke je veu dire
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 17h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
oui c ca ke je veu dire
Je pense que ce n'est pas interdit tant que cette fête ne sort pas du cadre réligieux et même c'est conseillé, surtout pour les gents qui habitent dans un pays non musulmans, pour que l'enfant ne se sente pas différent des autres.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 19h07
Par défaut

oui akhi ceci est une bidaa dans l'imitation des fêtes païennes et/ou religieuse! les anniversaires comme noel ou le jour de l'an sont des rites festifs que nous avons emprunter aux associateurs! je dois partir akhi mais je te donnerai certains dalils tout a l'heure incha ALLAH! sache que les musulmans ont 2 fêtes l'Aïd al adha et l'äid al fitr quant a l'aïd al mouloud (la naissance du Prophete) c'est aussi une innovation copié sur les chretiens et sur noël! Le prophete sws et ses compagnons n'on jamais pratiqué ce genre de rites!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 19h14
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum

Est-ce que feter les anniversaires peut etre considéré comme une innovation? pourquoi?

merci,
Tu peux considerer que dans le monde musulman aujourd hui il y a une divergence a ce sujet: Certains disent oui, d autres non.

Si une bid' a c est faire une chose que le prophete saws n a pas fait d un point de vue religieux-dogmatique uniquement alors certains disent que ce n en est pas.

Si maintenant tu pense qu une bid' a est de feter une chose que le prophete saws n a pas feté et que l origine en est probablement une fete paienne qui s imice en plus sur les plates bandes religieuses (et j aurais tendance a me placer de ce bord ci) alors s en est une.

Je conseil a ceux qui ont des doutes a ce sujet de s abstenir de cela pour faire plutot des choses au sujet desquels ils n ont aucun doute.

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 18/07/2006 à 19h16.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 19h15
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
oui akhi ceci est une bidaa dans l'imitation des fêtes païennes et/ou religieuse! les anniversaires comme noel ou le jour de l'an sont des rites festifs que nous avons emprunter aux associateurs! je dois partir akhi mais je te donnerai certains dalils tout a l'heure incha ALLAH! sache que les musulmans ont 2 fêtes l'Aïd al adha et l'äid al fitr quant a l'aïd al mouloud (la naissance du Prophete) c'est aussi une innovation copié sur les chretiens et sur noël! Le prophete sws et ses compagnons n'on jamais pratiqué ce genre de rites!

Baraka allahu fik frero !

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 19h17
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin

salam, bonjour,

C'est faux ... la bid'a est une innovation dans la pratique religieuse (ibada) alors que fêté un anniversaire ne rentre pas dans le dogme.

C'est une innovation certe car les compagnons du prophète saws ne l'ont pas fait mais celà n'est pas une bid'a (innovation dans l'adoration) car elle ne rentre pas dans le dogme.

Exemple : Prier l'isha avec 6 rekaat's c'est une bid'a.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet Unique: Anniversaire] Jrad 8675 Aujourd'hui 03h42
L'innovation en Islam rifichan Forum Islam 9 06/10/2007 17h09
Une surprise partie pour mon anniversaire Caramielle Jrad 26 03/05/2006 03h11
qu'offrir pour notre anniversaire? lynda78 Forum bladinettes 42 20/02/2006 13h12
Triste anniversaire Cheherazade Forum Général 34 30/11/2005 17h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38