|
| ||||
| ||||
|
As salam aleykoum Est-ce que feter les anniversaires peut etre considéré comme une innovation? pourquoi? merci, |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, C'est quoi une innovation en Islam ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
lol, bonne question
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui c ca ke je veu dire
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui akhi ceci est une bidaa dans l'imitation des fêtes païennes et/ou religieuse! les anniversaires comme noel ou le jour de l'an sont des rites festifs que nous avons emprunter aux associateurs! je dois partir akhi mais je te donnerai certains dalils tout a l'heure incha ALLAH! sache que les musulmans ont 2 fêtes l'Aïd al adha et l'äid al fitr quant a l'aïd al mouloud (la naissance du Prophete) c'est aussi une innovation copié sur les chretiens et sur noël! Le prophete sws et ses compagnons n'on jamais pratiqué ce genre de rites!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si une bid' a c est faire une chose que le prophete saws n a pas fait d un point de vue religieux-dogmatique uniquement alors certains disent que ce n en est pas. Si maintenant tu pense qu une bid' a est de feter une chose que le prophete saws n a pas feté et que l origine en est probablement une fete paienne qui s imice en plus sur les plates bandes religieuses (et j aurais tendance a me placer de ce bord ci) alors s en est une. Je conseil a ceux qui ont des doutes a ce sujet de s abstenir de cela pour faire plutot des choses au sujet desquels ils n ont aucun doute. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 18/07/2006 à 19h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka allahu fik frero !
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, C'est faux ... la bid'a est une innovation dans la pratique religieuse (ibada) alors que fêté un anniversaire ne rentre pas dans le dogme. C'est une innovation certe car les compagnons du prophète saws ne l'ont pas fait mais celà n'est pas une bid'a (innovation dans l'adoration) car elle ne rentre pas dans le dogme. Exemple : Prier l'isha avec 6 rekaat's c'est une bid'a. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique: Anniversaire] | Jrad | 8675 | Aujourd'hui 03h42 | |
| L'innovation en Islam | rifichan | Forum Islam | 9 | 06/10/2007 17h09 |
| Une surprise partie pour mon anniversaire | Caramielle | Jrad | 26 | 03/05/2006 03h11 |
| qu'offrir pour notre anniversaire? | lynda78 | Forum bladinettes | 42 | 20/02/2006 13h12 |
| Triste anniversaire | Cheherazade | Forum Général | 34 | 30/11/2005 17h36 |