|
| |||
| |||
| La répudiation des femmes marocaines et Algériennes qui habitent en France. Est-ce toujours d'actualité ou pas ? |
|
| |||
| |||
| De la meme façon que celle des marocaines ou algériennes habitant en terre d'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est d'actualité :cry: |
|
| |||
| |||
| Un article de Libé lu récemment m'a horrifié. Il semblerait que les femmes marocaines résidant en France ne soient protégées par aucune loi pour empêcher leur mari de les répudier. Quelqu'un peut-il me dire si c'est réel ? |
|
| |||
| |||
| C le cas si le mariage s'est fait selon les lois marocaines. pour s'en protéger, il faut se marier à la mairie pour ne pas subir ces lois ancestrales et abherrantes. |
|
| |||
| |||
| exact si les personnes se st mariés au bled, le mari a le droit de repudier sa femme. par contre si la femme veut divorcer c la croix et la banniere. Selon les lois islamiques elle doit prouver que son mari la maltraite, qu'il n'est pas musulman... Je connais une amie qui s'etait mariée au maroc, le mariage n'a malheureusment pas tenu, elle voulait divorcer et a du donner de l argent à son mari pour qu'il l'a répudie. |
|
| |||
| |||
| Je connais aussi une fille qui s'est marié avec un gars qui est prof d'université. Leur couple marche bien, mais un jour il a décidé de rentrer enseigner au Maroc car il en avait marre d'être en france. Seuleument sa femme, elle, n'a pas voulu rentrer. Et comme il voulait pas divorcer, les parents de la fille l'ont payé pour accepter le divorce. C'est rigoleux ca. |
|
| |||
| |||
| Ouh là je pige plus rien!!! Soit c'est moi qui ait du mal à suivre soit c'est vous qui mélangez tout. :-? Pour moi le divorce et la répudiation c'est pas du tout la même chose. Hichamourty, tu dis: "Et comme il voulait pas divorcer, les parents de la fille l'ont payé pour accepter le divorce." Divorcer/ payer??!!! ça colle pas tout ça! Soit ils se sont mariés en france auquel cas celui qui veut divorcer divorce pourquoi faire du chantage?? Soit ils se sont mariés au Maroc, là on peut parler de chantage, magouille, injustice... mais au maroc,pas en france j'y crois pas, jamais vu!!! Aussi, si on se marie aussi bien ici que là bas??? il se passe quoi?? Moi qui croyait que marié ici ou ailleurs, on subissait les lois du pays ou l on est??!!!!! J'ai sérieusement besoin d'être éclairé je crois.Qui a une lanterne ou plutot un phare... En tout cas, c'est décidé, je me marie mais je ne divorcerais pas: trop compliqué!!! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| effectivement ijou il est necessaire de différencier les 2 termes: Repudiation: dissolution du mariage àl 'initiative du mari. Apres je sais pas quels motifs qui lui st demandés. La repudiation est appliquée ds ls pays musulmans. et pr en revenir à ce que je disais plus haut, il existe au Maroc une loi de repudiation par conscentement ou repudition convenue. En fait, la femme paye le marie pour qu il la repudie. Et le divorce : c dc le dissolution du mariage soit par conscentement mutuel soit par l un des partis. Maintenant faut se conformer aux lois du pays ds lequel tu t'es marié. et qd je te parlais de mon amie elle vit en france ms s'est mariée au maroc. Le divorce etait chose compliquée etant donné que c t à son initiative. Dc elle a opté pour la repudiation convenue...chose plus simple ds sa situation.en gros elle a acheté sa liberté. Mais le cas que nous a cité hicham c autre chose je pense. |
|
| |||
| |||
| Répudiation ou divorce, c'est souvent la femme qui l'a dans le bas bas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|