| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam oualeykoum wa rahmatoulah oua barakatou. il ya une question qui me tracasse et qui doi aussi tracasser pas mal d'entre-vous. pas mal de gens disent qu'il est déconseillé pour une femme (ou pour un homme) de prendre un bain après la tombé de la nuit car ça peut déranger les mauvais esprit et ils pourraient venir nous hanter. il y a aussi le fait de ne pas laisser une femme vierge dormir seule, puis l'histoire du sel qui chassent les mauvais esprit. mais aussi l'histoire d'égorger une poule dans une nouvelle demeurre avant d'y habiter moi je pense plutot que de bonnes incantations (sourates) sont plus efficaces que le sel ou le sang d'une volaille. Qu'en pensez vous ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
t'as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi. sinon quand tu entre dans un endroit vide par exemple (toilette , etc ...), dis 'alahoma 3adou bika mena al khobti wa al khaba3it'. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout ce que je sais c'est que les jnouns existent vraiment...et que ces recommandations n'ont sûrement pas été faites par hasard... Ceci dit si des "experts" pouvaient nous éclairer ce serait sympa... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à ma connaissance, il y a des "douaa" appropriés à chaque cituation "toilette; bain; ....). en plus de ca, il y a des invocations qui sont citées chaques matin et chaque soir. en appliquant ces consignes d'origine "prophete", il n y a nul crainte. Je conseille "al adkar" de l'imam annawawi; sinon, il existe un receuil plus résumé de "al 9a7tani" . si tu veux des détails sur le monde des jinns, il y a un site tres interessant "www.roqia-info.com/".; il donne aussi comment guerir mais aussi comment assurer une bonne prevention. bonne lecture! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement quand j'ai été jeune fille je dormais toujours seule dans ma propore chambre, le coran à mon chevet. et pour les bains de minuit j'adore et je me suis habituée depuis mon mariage ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
attention à ne pas tomber dans l'innovation (bid3a) ou meme le chirk (l'association) c'est très grave, il faut pas croire à ce genre de chose |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu prend des bains à la tombé de la nuit toi ? mais c'est pas déconseillé ça ? Quelqu'un peut me dire si c'est conseillé ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
|
La superstition du sel éloignant les démons pourrait venir du fait que le sel permettait de conserver les viandes. Sans lui, la viande ne se conservait pas et pouvait rendre malade... Ce n'est qu'une hypothèse, mais ce raisonnement me semble logique. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique | Jamal_Marocain | Forum Islam | 21 | 27/04/2006 11h55 |
| Contrer mon père | Anissa580 | Forum Islam | 7 | 17/04/2006 16h31 |
| L'espion qui a infiltré le centre islamique de Genève | BOUM ! | Forum Islam | 2 | 16/04/2006 22h42 |
| Le pardon selon la morale islamique | Omhala | Forum Islam | 4 | 19/01/2006 15h38 |
| Musée virtuel du civilisation islamique | Jamal_Marocain | Forum Culturel | 5 | 16/12/2005 11h43 |