|
| ||||
| ||||
|
comme l'a dit "el oued" les ongles doivent être coupés tous les 40jours(ainsi que 4autres :les poils pubiens,les poils des aisselles....oublié les 2autres) aussi le vernis à ongle ou tout autre produit qui empêche l'eau de toucher l'ongle doit être enlevé à chaque ablution pour le henné je crois que c une sunna,,comme le prophète muhammad salla allah alayhi wa salam teintait sa barbe de henné,le henné est devenu une tradition de bon présage(pour la marriée par exemple et l'aid) wa allah aalam salam wa rahmat allah |
|
| ||||
| ||||
|
les ongles tu les coupes plus souvent normalement enfin ca dépend des gens les moins poussent vite
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan désolé jconnais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261, At-Tirmidhî, Abû Dâoûd, An-Nassaï). D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission, la dixième chose serait la circoncision (comme l'a écrit An-Nawawî, voir également ce qu'a rapporté An-Nassaï, n° 5042). Salam, Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
baraka allahu fik,c'est ce que je cherchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| taches blanches sur les ongles | sokhna | Forum Bien-être et Santé | 55 | 26/06/2007 22h52 |
| hénné sur les ongles | PrincesseSara | Forum Bien-être et Santé | 36 | 21/03/2006 20h25 |
| dissolvant à ongles sur les yeux | nanouche | Forum Bien-être et Santé | 14 | 23/01/2006 01h06 |
| beauté, faux ongles, bronzage.... | llanesfa | Forum Général | 0 | 20/11/2005 20h04 |
| beauté: faux ongles, bronzage | llanesfa | Forum Général | 0 | 20/11/2005 20h04 |