|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si tu n'oses pas discuter de tt cela tt seule avec lui fais intervenire ses parents et les tiens. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est le conseil d'un bladinaute, et là du coup jkd je lis ton message, je me demande si tu n'a pas ta tord, parcque ce dont je suis sure c'est qu'il ne changera pas, il est pas du genre à changer, il est plutôt borné et fièr; si ce soir en rentrant du boulot, je lui fais comprendre ke sil recommence ce kil a fait hier et si lui reprend l'envie de me frapper jle quitte, il me rira au nez et fera celui ki n'est pas touché |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela ne m'étonnerais pas qu'un tierce personne ai ouvert sa bouche (pour rester poli) a dire des choses probablement fause ou que sais-je encore afin de créer des problèmes on bien c'est un caractèriel ALlah ou alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne sai pa, c'est ce que je me suis dis aussi, mais je me fis pa tro à çà, il n'a pa bcp d'amis, ms c vrai ke sa famille est proche de nous ( son frère et sa soeur), mais le vrai pb vient de lui je pense depuis kon se conné et kon vi ensemble, je n'ai jms changé de caractère ou fait des choses ki pourrait le choquer, mais lui est devenu tellement vioelnt d'un coup d'un seul ke jme dis çà doit dater d'avant et je ne l'ai pa vu. il faut savoir kil na pa vécu en france, il est née en france mais a vécu en algérie juska sa majorité, et jme demande si c pas une question de mentalité............... |
|
| ||||
| ||||
| en tout cas fait ce qui te semble bien c'est toi qui vie cette situation, mais ne saute pas trop vite sur la facilite voir le divorce, la vie de couple est un combat permanent, c'est dommage de se separer alors que c'est peut etre juste un malaise qui va pas durer et c'est peu etre encore possible d'arranger les chose par la communication, bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis aussi avec un algérien et on me dit la même chose (papa, maman, frères et soeurs, amies proches...). Moi il est d'Oran, c'est un homme doux et sensible. |
|
| |||
| |||
| salut franchement son comportement est très étrange mais tu n'as rien a te reprocher le véritable problème ne vient pas de la claquette c une excuse désolé de te dire sa... en tt cas jespere que sa va s arranger bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Je suis pas d'accord avec ces généralités! Quand un homme est violent, il l'est point barre.çà n'a aucun rapport avec la nationalité. çà a avoir avec son éducation (càd ce qu'il voit autour de lui), son caractère. il y a pas un truc spécial algérien ou qqch dans l'eau qui fait qu'ils se transforment. En tant que femmes, nous avons aussi une responsabilité: nous devons nous mêmes en premier respecter notre intégrité: si tu ne te donnes pas de valeur, comment veux-tu en avoir aux yeux des autres? Il n'y a pas de degré dans la violence. Il n'y a rien à accepter dans la violence! Rien. Et çà c'est en tant que femme à nous de l'accepter et de le faire reconnaître aux autres. Il ne faut pas laisser de marge. Il faut aussi parler avant, aprsè il est souvent trop tard et si on pardonne trop facilement, c'est un signe de faiblesse pour l'autre qui se sent comme le chasseur à la poursuite de sa proie. Ne tomber pas dans le piège de la victimisation du bourreau! Et aussi, pensez à vos mères, et à toutes les femmes qui ont payés de leur vie pour offrir à leur filles une dignité qu'elles n'ont pas toujorus eu; Comment aller vous pouvoir vous regarder en face si vous accepter la violence de vos compagnons Comment allez-vous supporter la détresse de vos enfants? Réveillez vous! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam est ce que feryel peut nous donner de ces nouvelles car elle devait en discuter avec son mari |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tentative de réconciliation d'un couple égyptien tourne à la baston générale | Wallen95 | Actualités marocaines | 1 | 14/06/2006 10h50 |
| Droit et Devoir du couple | Syrinne | Forum Islam | 0 | 20/05/2006 17h05 |
| Les insultes dans le couple | krimaaaaa | Histoires de coeur | 50 | 19/05/2006 22h44 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| Le couple et la famille | lafeebleue | Forum bladinettes | 9 | 13/11/2005 17h24 |