problème de couple

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2006, 14h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
dis toi que pour le moment vous n'avez pas encore d'enfant, tu peux encore facilement faire marche arrière...ceci dit tu sais kil reviendra, il te suppliera de revenir avec lui, te promettra de ne plus recommencer...mais biensûr il recommencera...je ne suis pas pessimiste mais réaliste...sincèrement il ne changera pas; tu découvre là sa vraie nature. Maintenant que faire? toi seule sait ce que tu dois faire...est ce que tu es prête à vivre ca toute ta life et finir avec une grosse dépression, des coups et blessures...perdre le goût de la vie...ou alors reprendre ta life en main...
Tu sais je pense que Wallen95 a vraiment raison !!! C'est pas facile de se décider mais tu sais on ne peut changer la véritable nature de la personne. Dans mon cas, je viens de prendre la décision de rompre définitivement avec mon fiancé c'était pas facile mais je me perdais de jours en jours et puis a quoi bon attendre un changement alors que ce changement ne se fera jamais de son côté et Dieu seul sait tous ce que tu vas tenter pour essayer de sauver ton couple car tu l'aimes toujours même après tt ce qu'il vient de te faire subire. Tu vas te culpabiliser et un jours tu vas te dire non la STOP j'arrête de me voiler les yeux !!!! Et tu vas arrêter cette histoire et tu auras beaucoup plus de chagrin donc un conseil réfléchis bien !!!!! et une GRANDE ET BONNE DISCUSSION s'impose avec lui.
Et si tu n'oses pas discuter de tt cela tt seule avec lui fais intervenire ses parents et les tiens.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
dis toi que pour le moment vous n'avez pas encore d'enfant, tu peux encore facilement faire marche arrière...ceci dit tu sais kil reviendra, il te suppliera de revenir avec lui, te promettra de ne plus recommencer...mais biensûr il recommencera...je ne suis pas pessimiste mais réaliste...sincèrement il ne changera pas; tu découvre là sa vraie nature. Maintenant que faire? toi seule sait ce que tu dois faire...est ce que tu es prête à vivre ca toute ta life et finir avec une grosse dépression, des coups et blessures...perdre le goût de la vie...ou alors reprendre ta life en main...
en generale le divorce est en dernier recours, essaye d'habord d'arranger ton mariage, apres tout c'est bien un mariage d'amour, parle bps avec ton mari, la communication est la meilleur sollution, parle lui qu' il est entrain de casser votre amour et votre vie, si jamais tu vois que ca change pas a ce moment la seulement pense a la separation

c'est le conseil d'un bladinaute, et là du coup jkd je lis ton message, je me demande si tu n'a pas ta tord, parcque ce dont je suis sure c'est qu'il ne changera pas, il est pas du genre à changer, il est plutôt borné et fièr;

si ce soir en rentrant du boulot, je lui fais comprendre ke sil recommence ce kil a fait hier et si lui reprend l'envie de me frapper jle quitte, il me rira au nez et fera celui ki n'est pas touché
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h18
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par feryel
bonjour à toutes et à tous,

il ya quelque s mois de çà, je vous avais annoncé que je m'étais marié, que tout allait bien. C'était vrai jusqu'à hier....

pour résumé, je suis marocaine, il est algérien, on a 23 ans et on s'est marié au mois de mars dernier. tout se passait à merveille, avec quelques fois des hauts et des bas mais sans grande importance.

imaginez vous le matin, on se lève, sbah el khir omri, la bonne humeur, on se prépare mutuellement à aller au boulot, la journée passe normalemnt sans problème, le soir on rentre exténué mais content d'avoir travaillé et de se retrouver.
le problème c'est que je ne lis pas dans la tête des gens mais je devrais... en partant au boulot ce matin, je portais des claquettes, elles se sont déchirées en plein boulot et je ne pouvais plus les porter. alors à midi je vais au magasin à côté du mien et j'achète une petite bricole à 5 euros pour dépanner. jsuqua là tt va bien

mais le soir quand je rentre j'explique à mon mari ma mésaventure du matin, et là il pète un cable, et lui quand il s'énerve il serait capable de tuer, sans mentir.

il a commencé à m'insulter de petite conne, qu'il me déteste, et il me dit " rends toi service et rend moi service, renseigne toi pour le divorce...", à ce moment là j'ai cru recevoir un coup de massue sur la tête, j'arrivais plus à suivre, et plus je lui demandais ce qui lui arrivait plus çà l'enervait, et c là kil ma retourné tt l'appart.

j'ai rien compri sà cette épisode , mais jme demande sil n'atait pas comme çà avant ke jle connaisse,

et la je ne sé plus koi faire
aidez moi svp,
c'est un pretexte pour s'enerve concernant autre chose

cela ne m'étonnerais pas qu'un tierce personne ai ouvert sa bouche (pour rester poli) a dire des choses probablement fause ou que sais-je encore afin de créer des problèmes

on bien c'est un caractèriel ALlah ou alam
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
c'est un pretexte pour s'enerve concernant autre chose

cela ne m'étonnerais pas qu'un tierce personne ai ouvert sa bouche (pour rester poli) a dire des choses probablement fause ou que sais-je encore afin de créer des problèmes

on bien c'est un caractèriel ALlah ou alam

je ne sai pa, c'est ce que je me suis dis aussi, mais je me fis pa tro à çà, il n'a pa bcp d'amis, ms c vrai ke sa famille est proche de nous ( son frère et sa soeur), mais le vrai pb vient de lui je pense

depuis kon se conné et kon vi ensemble, je n'ai jms changé de caractère ou fait des choses ki pourrait le choquer, mais lui est devenu tellement vioelnt d'un coup d'un seul ke jme dis çà doit dater d'avant et je ne l'ai pa vu.

il faut savoir kil na pa vécu en france, il est née en france mais a vécu en algérie juska sa majorité, et jme demande si c pas une question de mentalité...............
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h33
poussiere d'etoiles...

Par défaut

en tout cas fait ce qui te semble bien c'est toi qui vie cette situation, mais ne saute pas trop vite sur la facilite voir le divorce, la vie de couple est un combat permanent, c'est dommage de se separer alors que c'est peut etre juste un malaise qui va pas durer et c'est peu etre encore possible d'arranger les chose par la communication, bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 09h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par feryel
c'est bizar cette image kon donne aux algeriens, mais le plus drôle, c'est qu'avant de me marier avec lui, on me disait de faire attention parce que les algériens ont un comportement très changeant et sont plus sévères que les marocains
Salem,

Je suis aussi avec un algérien et on me dit la même chose (papa, maman, frères et soeurs, amies proches...).

Moi il est d'Oran, c'est un homme doux et sensible.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 10h13
Linda75
Non membre

Par défaut

salut
franchement son comportement est très étrange mais tu n'as rien a te reprocher le véritable problème ne vient pas de la claquette c une excuse désolé de te dire sa... en tt cas jespere que sa va s arranger bon courage
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 10h15

Par défaut

Je suis pas d'accord avec ces généralités! Quand un homme est violent, il l'est point barre.çà n'a aucun rapport avec la nationalité. çà a avoir avec son éducation (càd ce qu'il voit autour de lui), son caractère. il y a pas un truc spécial algérien ou qqch dans l'eau qui fait qu'ils se transforment.

En tant que femmes, nous avons aussi une responsabilité: nous devons nous mêmes en premier respecter notre intégrité: si tu ne te donnes pas de valeur, comment veux-tu en avoir aux yeux des autres? Il n'y a pas de degré dans la violence. Il n'y a rien à accepter dans la violence! Rien. Et çà c'est en tant que femme à nous de l'accepter et de le faire reconnaître aux autres. Il ne faut pas laisser de marge. Il faut aussi parler avant, aprsè il est souvent trop tard et si on pardonne trop facilement, c'est un signe de faiblesse pour l'autre qui se sent comme le chasseur à la poursuite de sa proie.
Ne tomber pas dans le piège de la victimisation du bourreau!

Et aussi, pensez à vos mères, et à toutes les femmes qui ont payés de leur vie pour offrir à leur filles une dignité qu'elles n'ont pas toujorus eu; Comment aller vous pouvoir vous regarder en face si vous accepter la violence de vos compagnons Comment allez-vous supporter la détresse de vos enfants? Réveillez vous!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 10h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Je suis pas d'accord avec ces généralités! Quand un homme est violent, il l'est point barre.
En tant que femmes, nous avons aussi une responsabilité: nous devons nous mêmes en premier respecter notre intégrité: si tu ne te donnes pas de valeur, comment veux-tu en avoir aux yeux des autres? Il n'y a pas de degré dans la violence. Il n'y a rien à accepter dans la violence! Rien. Et çà c'est en tant que femme à nous de l'accepter et de le faire reconnaître aux autres. Il ne faut pas laisser de marge. Il faut aussi parler avant, aprsè il est souvent trop tard et si on pardonne trop facilement, c'est un signe de faiblesse pour l'autre qui se sent comme le chasseur à la poursuite de sa proie.
Ne tomber pas dans le piège de la victimisation du bourreau!

Et aussi, pensez à vos mères, et à toutes les femmes qui ont payés de leur vie pour offrir à leur filles une dignité qu'elles n'ont pas toujorus eu; Comment aller vous pouvoir vous regarder en face si vous accepter la violence de vos compagnons Comment allez-vous supporter la détresse de vos enfants? Réveillez vous!
très bien parlé!!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 11h09
Par défaut

Salam

est ce que feryel peut nous donner de ces nouvelles car elle devait en discuter avec son mari
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages