problème de couple

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2006, 12h37

Par défaut

moi à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit algérien ou pas (je suis moi même algérienne et je reconnais que chez nous les hommes sont trés fiers) .
Je pense que tu es tombé sur un mec qui n'est pas bien dans sa peau ni dans sa vie, qui s'est marié peut être un peu trop vite et qui n'arrive pas gérer.
Si c'était un mec bien, il serait mal mais il ne te frapperait pas. C'est complètement immature de réagir comme ça au lieu d'avoir une vraie conversation constructive.
Et toi comment peux tu laisser passer ça? je ne veux pas te juger mais c'est une situation inadmissible! Dans un couple il doit y avoir de la tendresse ou au minimum, du respect.
Comment fais tu pour aller lui parler? tu n'as pas peur qu'il soit de mauvaise humeur et qu'il te mette un pain dans la gueule?
Je vais être cash: à ta place je le quitterai vite fait bien fait parce que c'est un mec dangereux et pas équilibré. Et ce avant qu'il y ait des enfants!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 13h20
Sahlia
Non membre

Par défaut

en temps normal, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a toujours une transition...

on ne saute pas du noir au blanc, comme ça en un claquement de doigt, mais bon la vie est tte autre...

des gens avec lesquels on se sent proches, avec lesquels, qu'importe les prises de tetes, les absences ou les silences, il y a des choses qui ne bougent pas, une sorte de base qui fait que vous êtes à lui ce qu'il vous est....

et pourtant, avec ces même gens, parfois, un revers, du moins pas un, mais un état...tout change, plus rien d'acquis, rien...ce qui etait plaisant devient pesant, ce qui était "évident" devient absent et distant...

enfin bref, c'est le plus dur, passer d'un état à un autre, comme ça, comment?

on ne sait pas.

par moment, rien ne nous rattache, dans ton cas, tu es marié...et ne serait- ce que pour ça, il y a un minimum... au delà des sentiments, il y a l'engagement.

problème de couple?

un mot, clé...: la communication.

mais dans certains cas, ce n'est pas possible.

si tu pars, tu prends ce risque de le perdre.

si tu restes, tu le perds tout autant, avec la régression à vivre au jour le jour...

je sais ça, je vis ça...

un conseil?
je ne sais pas.

un peu d'estime pour toi, si tu penses qu'il te reste à sauver qql chose, et bien fais en sorte que...fais en sorte de ne pas avoir de regrets, qu'importe les remords.

et s'il a tout gâché, alors pars, de façon temporaire ou autre, pars, marques un changement.

mets le au pied du mur, fais ce que je n'ai pas réussis à faire.

courage à toi.

Citation:
Envoyé par feryel
bonjour à toutes et à tous,
[...]
il ya quelque s mois de çà,
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 13h43
Par défaut

salam,

çà n'a pa l'air de vouloir s'arranger, g voulu allez voir mes parents hier soir parckil prenne la route pour le bled aujourd'hui, ma voiture est hs et il s'est enervé quand je lui demandé de me ramener. après il a pas eu le courage de dire à mon père o tel kil ne voulait pas venir et il m'a emmené. mais pdt kon se préparait il insultait, il tapait tt ce ki se trouvait sur son passage, même un coup de pied sur un aspirateur, faut vraiment être dingue.........

sur le chemin je ne lui ai pas parlé, et bizarrement je n'ai pas envie de lui parler, kd jle vois j'ai un sentiment de haine envers lui et je n'arrive pas à m'en défaire....................... ..
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 13h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadia.sonia
moi à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit algérien ou pas (je suis moi même algérienne et je reconnais que chez nous les hommes sont trés fiers) .
Je pense que tu es tombé sur un mec qui n'est pas bien dans sa peau ni dans sa vie, qui s'est marié peut être un peu trop vite et qui n'arrive pas gérer.
Si c'était un mec bien, il serait mal mais il ne te frapperait pas. C'est complètement immature de réagir comme ça au lieu d'avoir une vraie conversation constructive.
Et toi comment peux tu laisser passer ça? je ne veux pas te juger mais c'est une situation inadmissible! Dans un couple il doit y avoir de la tendresse ou au minimum, du respect.
Comment fais tu pour aller lui parler? tu n'as pas peur qu'il soit de mauvaise humeur et qu'il te mette un pain dans la gueule?
Je vais être cash: à ta place je le quitterai vite fait bien fait parce que c'est un mec dangereux et pas équilibré. Et ce avant qu'il y ait des enfants!

j'ai du mal à me décider, mais c vrai ke kd il s'enerve tt seul, il suffit ke je lui parle et il serait capable de me mettre une droite, et puis kd il est vraiement pas bien il va s'acheter une bouteille de whisky, alors kil ne boit pas , et il la boit juskà ne plus tenir droit, soit disant pour oublier, mais il est extrêment plus violent ds cette état là..........

depuis hier je ne lui parle plus, et il y a un véritable malaise à la maison,

comme je le connais, je sais kil va faire le pas timidement pour me reparler, mais moi je n'ai pas envie kil me parle, g envie d'avoir encore un peu de temps avt de savoir ce que je dois faire,

sil me parle maintenant, cette histoire va partir aux oubliettes et la vie continuera, en sachant kil risque de recommencer, comme à chaque fois.......
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 14h22
Par défaut

Qu'attends tu pour prévenir tes parents de cette situation ?
tu préfères protéger ton mari plutôt que de te protéger toi-même..
apparemment il craint ton père si il n'a pas osé refusé de t'emmener jusqu'à ta famille..
si ton père le prend en tête à tête, il aura les boules..et il fera gaffe la prochaine fois à ce qu'il fait..
au passage, il y a des salles de sport qui existent pour les mecs qui veulent se défouler..qu'il boxe d'autres mecs et qu'il se fasse boxer lui même pour se rendre compte des coups qu'ils porte sur toi..
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 17h36

Par défaut

pas de respect pas de couple.
c'est un sauvage cet homme,je ne trouve meme pas les mots le qualifier.
bon courage et ne te laisse pas faire.il n'y à rien qui puisse justifier ses actes.
parle lui calmement et essai de savoir ce qu'il a derrière la tete.
allah ykoun maak.
IL N'Y A QUE LES CONS ET LACHES QUI UTILISENT LA VIOLENCE,CA NE SERT A RIEN!!!!
PS:il ne faut pas généraliser,il n'y a pas que des algériens mechants j'ai connu des marocains comme ça aussi.en tout cas c'est pas le problème ici.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 21h17

Par défaut

dans une tel situation il faut qu'il prenne l'air et surtout essaye de ne pas lui parler!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 21h28
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

La claquette n'est qu'un pretexte, il y a aute chose qu'on ignore????

Fais ton enquête!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 21h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par feryel
mais je me suis dis çà va lui passer, et puis là on est marié c pas un jeu ou on décide de quitter dès ke çà ne va pas, comme on dit c pour le meilleur et pour le pire
pour le pire, ca compte pour les circonstances de la vie, pas pour les violences physiques. si ton mec te frappe et devient violent, mefie toi de lui, car a partir du moment ou il l'a fait une fois il n'hesitera pas a le refaire si il voit que tu n'en fais rien.

a priori il avait aussi accepté de te cherir et de t'aimer, non?
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 21h34
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par pilotHorNorm
Normal c'est un algerien!!!
tu n'en manques pas une toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La tentative de réconciliation d'un couple égyptien tourne à la baston générale Wallen95 Actualités marocaines 1 14/06/2006 11h50
Droit et Devoir du couple Syrinne Forum Islam 0 20/05/2006 18h05
Les insultes dans le couple krimaaaaa Histoires de coeur 50 19/05/2006 23h44
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Le couple et la famille lafeebleue Forum bladinettes 9 13/11/2005 18h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38