|
| |||
| |||
|
Salam A3laykoum J'ai un tres gros probleme familial, voilà un ans j'aie demandé a ma mere de khtob une fille vivant en france, (moi en belgique) ma mere m'a dit qu'el acceptait et qu'el comprenais qu eje devait faire ma vie, j'ai donc proposé que ma maman la rencontre chez nous a la maison, 3 jours avant son arrivé j'ai réitéré ma question et là elle me refuse catégoriquement de la rencontré en essaynt de post-posé la date. 3 semaine apres je lui en reparle et là, commence a s'énervé, elle m'a dit que je ne devait plus lui en parler et que je devait la khtob avec mon pere, je lui ai dit que sans elle cetait presque impossible et qu'el devait ètres présente, ensuite un froid s'instala entre nous et un manque de dialogue, faché de ce frois qui s'instalait elle m'a dit que je devait m'en allez de la maison, car cest vrais je lui en voulait pour sa reaction incomprehensible. Quand je vais la voir elle me demande de sortire de la maison, et refuse de m'adresser la parole, ma belle famille a essayé d'aranger les choses mais sans succes elle ne veut rien savoir. J'ai donc été avec mon pere pour la khtob, et là le mariage arrive en auot et elle ne viendras pas car elle a coupé tout contacte avec moi, mon pere par-contre lui viendras !!! Je suis désèspéré et je me demande si ce mariage ne se ferat pas dans le haram et sakht el oualidine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais avant tout, demande lui des explications calires incha Allah. Courage mon frere, nous sommes là pour t aider incha allah, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
|
Mais mon mariage serat il illicite et semé d'embuches tout le long de ma vie ???
|
|
| ||||
| ||||
|
j'espere qu'elle reviendra sur sa decison et tout sera oublier en tout cas bon courage et le paradis se trouve sous les pieds de ta mere
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense pas que ton mariage soit illicite. si tu es musulman et que tu épouse une msulmane au contraire. ce qu'il y a c'est la relation avec ta mère qui si elle ne change pas vous fera souffrir tous les deux. est-ce qu'elle ne ta pas donnait la moindre explication au sujet de cette union??? c'est bizarre qu'elle change d'avis comme ca du jour au lendemain. en tout cas si tu aimes cette fille épouse-là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Prends ta mère amène là dans un endroit paisible et parle lui. Dis lui ce que tu as sur le coeur. Que tu tiens à se mariage et que tu ne peux le faire sans elle car tu l'aimes plus que tout. Demmande lui les raisons qui la pousse à refuser. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais ta vie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 remarques: -Ce post n a pas sa place ici , mais plutot le forum bladi coeur - Tu as sûrement dû " omettre" certains points à nous raconter...Sinon c pas possible qu une mére ait cette attitude gratuitement |
|
| ||||
| ||||
|
Tu ne sais vraiment pas ce qui à poussé ta mère à adopter un changement radical au niveau de ton mariage ? Il y a bien une raison, non? d'autant plus qu'elle était consentante au départ. Un peu bizarre kan même. Tu devrais en parler avec elle pour essayer de connaître d'une part le motif de son refus et d'autre part de trouver un compromis voir une solution pour que tout aille bien. Cela doit être dur pour toi, je le conçois car se marier sans la présence de sa maman, ça doit être super dur. Aussi bien pour le Jour J que pour les préparatifs. Bref, j'espère que ça s'arrangera inchah allah et que tu concrétiseras ton union en sa présence. Allah ikmel bekheir Inchah allah.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grande fête familiale samedi 15 juillet Montreal | Yassmine | Maroc / Canada | 0 | 11/07/2006 20h46 |
| vie professionnelle ou vie familiale à privilègier ? | petitange | Forum bladinettes | 8 | 04/07/2006 23h54 |
| tendresse au sein de la maison familiale | fleur_marocN | Forum bladinettes | 84 | 01/07/2006 14h18 |
| 25000 lycéens donneront des cours d'alphabétisation à leurs parents | bakero | Actualités marocaines | 0 | 06/06/2006 18h39 |
| Festi’kbir 2006, la grande fête familiale de Villeneuve d’Ascq | abdelmotalib | Forum Général | 1 | 12/01/2006 22h55 |