Insémination Artificielle avec Donneur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2006, 11h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
la question ne se pose meme pas!
pour accepter le sperme d'un inconnu comme moyen de fecondation il faut etre un couple d'animal, qui n'y verras rien de grave bien entendu! quant a l'etre humain doué de raison il ne pourras jamais accepter cette prostitution par eprouvette!
Tout a fait : Etre un animal est le préliminaire nécessaire à cette question. Pour une pierre, un fer à repasser, ou un pneu, cette question ne se pose pas !

Ils serait intéressant de connaître l'avis de nos frères mamifères sur cette question d'éthique :
  • Nous faisons souvent subir ce genre de pratique à nos soeurs bovidées sans pour autant connaître leur avis sur la question.
  • Personellement, j'aimerais connaître l'avis de nos frères équidés, félins, pachidernes et cétacés ?
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 12h06
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ciceron25
Un couple d'amis a un problème d'infécondité ( pas de spermatozoides chez le mari )
cela arrive, et il faut accepter...

cela dit, on peut ne pas l'accepter et changer de conjoint, c'est aussi simple que ca !

un homme peut laisser tomber sa femme sterile pour une autre qui lui donnera des enfants, ou décider de rester avec elle.

une femme voulant absolument porter un enfant peut demander à changer de mari, ou rester avec lui malgré tout... et adopter pourquoi pas ?

ca peut paraitre radical, mais tous les futurs mariés, absolument tous y ont déja pansé avant de se marier : " qu'est ce que je fait si il/elle ne peut pas avoir d'enfants?.. je reste avec ou je pars ? " tout le monde s'est déja posé la question et a pris position avant le mariage... d'aileurs vous pouvez vous poser la question si ce n'est pas encore fait
Vieux 23/07/2006, 01h30

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Comme l a dit mon frere plus haut
si vous n avez pas d enfants c est la volonté d Allah azawajjal
alors pourquoi vous tracasser avec une question qui sert a rien ?

sachez que c est une epreuve , une etape a franchir cela fait partie de la vie, hé oui, alors que certains nepeuvent pas avoir d enfants, d autres n ont plus leur parents
soyez patient et vous aurez une recompense !

Pour finir, pas besoin de voir un grand ulama pour repondre a cette question
car l islam interdit tout ce qui est contre-nature !
j espere que pour les plus intelligents d entre vous cette reponse suffira !

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 01h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
cela arrive, et il faut accepter...

cela dit, on peut ne pas l'accepter et changer de conjoint, c'est aussi simple que ca !

un homme peut laisser tomber sa femme sterile pour une autre qui lui donnera des enfants, ou décider de rester avec elle.

une femme voulant absolument porter un enfant peut demander à changer de mari, ou rester avec lui malgré tout... et adopter pourquoi pas ?

ca peut paraitre radical, mais tous les futurs mariés, absolument tous y ont déja pansé avant de se marier : " qu'est ce que je fait si il/elle ne peut pas avoir d'enfants?.. je reste avec ou je pars ? " tout le monde s'est déja posé la question et a pris position avant le mariage... d'aileurs vous pouvez vous poser la question si ce n'est pas encore fait

Je suis tout a fait de ton avis, et je dirait meme mieu !
aujourdhui il existe un test que l on peu faire avnt mariage qui permet de connaitre un taux de reussite de la procréeation

a++++
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 04h10
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
Je suis tout a fait de ton avis, et je dirait meme mieu !
aujourdhui il existe un test que l on peu faire avnt mariage qui permet de connaitre un taux de reussite de la procréeation
pourquoi pas, si on se marie uniquement pour avoir des enfants....

sinon c'est pas "fair-play", on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve
Vieux 23/07/2006, 15h49

Par défaut

non pas forcement,
mais il est vrai que d abord formé un couple et apres songer a avoir des enfants fait partie d une vie "normale"
histoire d etre comme messieur et madame tout le monde, mais bon
des fois le destin est fait autrement,
mais quoi qu il en soit je reste persuader qu il n y a que du bon dans le mauvais ( enfin ce que nous pensons etre mauvais )

@+++
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h20

Par défaut Re : Insémination Artificielle avec Donneur

Citation:
Envoyé par seyfeddin Voir le message
la question ne se pose meme pas!
pour accepter le sperme d'un inconnu comme moyen de fecondation il faut etre un couple d'animal, qui n'y verras rien de grave bien entendu! quant a l'etre humain doué de raison il ne pourras jamais accepter cette prostitution par eprouvette!
bonjour

je crois vraiment que tu ne sais pas ce que tu dis ! parler des gens de cette maniere est grave ! je suis dans cette situation et vraiment tes propos sont tres blessents, te rends tu comptes de ce qu est le fait de ne pas pouvoir donner naissance ???????
a mon avis tu dois etre bien jeune et loin de cette situation que tu vois de l exterieur, quand tu seras confronté a cela on en rediscutera !!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h28

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Comme l a dit mon frere plus haut
si vous n avez pas d enfants c est la volonté d Allah azawajjal
alors pourquoi vous tracasser avec une question qui sert a rien ?

sachez que c est une epreuve , une etape a franchir cela fait partie de la vie, hé oui, alors que certains nepeuvent pas avoir d enfants, d autres n ont plus leur parents
soyez patient et vous aurez une recompense !

Pour finir, pas besoin de voir un grand ulama pour repondre a cette question
car l islam interdit tout ce qui est contre-nature !
j espere que pour les plus intelligents d entre vous cette reponse suffira !

SALAM
vraiment vous etes grave !! vous ne savez pas ce que vous dites car vous etes dans votre monde a vous ! sortez de vos carcans et ouvrez vos yeux !
une question : est ce qu un texte ecrit en l an 700 ( pour arrondir ) peut envisager des situations en 2007 ? non. Reflechissez un peu et voyez plus loin que votre nez et tentez de voir ce qu est l'islam en 2007 et non ce qu etait l'islam en 700. Il y a un mot important je pense a retenir c est l'évolution ! L'homme a evolué et la religion se doit d evoluer avec elle ! mais surtout c est les mentalités qui doivent evoluer !!
A ce moment là, rouler en voiture est contre nature puisque dieu nous a donné 2 pieds, les aveugles qui maintenant peuvent de nouveau voir grace à des interventions c est contre nature aussi .... mes amis vivez avec votre temps !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h40
France Plastine link

toutes les raisons evoquées pour haramiser cet appport de bonheur à des couples .. ne reposent sur aucune sourate du coran, reference par excellence .. et les imams et cheikhs sont tout sauf des prophètes ou detenteurs de procuration pour inventer ou supprimer des sourates ... sonc pas Haram .. certains imams se l'interdisent ... Aucune sourate ne vous oblige à suivre leur recommandations..
... il n'existe pas un sixième pilier : aux imams tu obéiras

par contre si les humains peuvent aujoud'hui réussir cette assistance à la procréation c'est aussi par la volonté de l'eternel car sans celle ci aucune cellule ne féconderait un ovule in vivo ou in vitro avec donneur ou pas ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages