| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils serait intéressant de connaître l'avis de nos frères mamifères sur cette question d'éthique :
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela dit, on peut ne pas l'accepter et changer de conjoint, c'est aussi simple que ca ! un homme peut laisser tomber sa femme sterile pour une autre qui lui donnera des enfants, ou décider de rester avec elle. une femme voulant absolument porter un enfant peut demander à changer de mari, ou rester avec lui malgré tout... et adopter pourquoi pas ? ca peut paraitre radical, mais tous les futurs mariés, absolument tous y ont déja pansé avant de se marier : " qu'est ce que je fait si il/elle ne peut pas avoir d'enfants?.. je reste avec ou je pars ? " tout le monde s'est déja posé la question et a pris position avant le mariage... d'aileurs vous pouvez vous poser la question si ce n'est pas encore fait
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Comme l a dit mon frere plus haut si vous n avez pas d enfants c est la volonté d Allah azawajjal alors pourquoi vous tracasser avec une question qui sert a rien ? sachez que c est une epreuve , une etape a franchir cela fait partie de la vie, hé oui, alors que certains nepeuvent pas avoir d enfants, d autres n ont plus leur parents soyez patient et vous aurez une recompense ! Pour finir, pas besoin de voir un grand ulama pour repondre a cette question car l islam interdit tout ce qui est contre-nature ! j espere que pour les plus intelligents d entre vous cette reponse suffira ! SALAM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tout a fait de ton avis, et je dirait meme mieu ! aujourdhui il existe un test que l on peu faire avnt mariage qui permet de connaitre un taux de reussite de la procréeation a++++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon c'est pas "fair-play", on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| non pas forcement, mais il est vrai que d abord formé un couple et apres songer a avoir des enfants fait partie d une vie "normale" histoire d etre comme messieur et madame tout le monde, mais bon des fois le destin est fait autrement, mais quoi qu il en soit je reste persuader qu il n y a que du bon dans le mauvais ( enfin ce que nous pensons etre mauvais ) @+++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois vraiment que tu ne sais pas ce que tu dis ! parler des gens de cette maniere est grave ! je suis dans cette situation et vraiment tes propos sont tres blessents, te rends tu comptes de ce qu est le fait de ne pas pouvoir donner naissance ??????? a mon avis tu dois etre bien jeune et loin de cette situation que tu vois de l exterieur, quand tu seras confronté a cela on en rediscutera !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
une question : est ce qu un texte ecrit en l an 700 ( pour arrondir ) peut envisager des situations en 2007 ? non. Reflechissez un peu et voyez plus loin que votre nez et tentez de voir ce qu est l'islam en 2007 et non ce qu etait l'islam en 700. Il y a un mot important je pense a retenir c est l'évolution ! L'homme a evolué et la religion se doit d evoluer avec elle ! mais surtout c est les mentalités qui doivent evoluer !! A ce moment là, rouler en voiture est contre nature puisque dieu nous a donné 2 pieds, les aveugles qui maintenant peuvent de nouveau voir grace à des interventions c est contre nature aussi .... mes amis vivez avec votre temps !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| toutes les raisons evoquées pour haramiser cet appport de bonheur à des couples .. ne reposent sur aucune sourate du coran, reference par excellence .. et les imams et cheikhs sont tout sauf des prophètes ou detenteurs de procuration pour inventer ou supprimer des sourates ... sonc pas Haram .. certains imams se l'interdisent ... Aucune sourate ne vous oblige à suivre leur recommandations.. ... il n'existe pas un sixième pilier : aux imams tu obéiras par contre si les humains peuvent aujoud'hui réussir cette assistance à la procréation c'est aussi par la volonté de l'eternel car sans celle ci aucune cellule ne féconderait un ovule in vivo ou in vitro avec donneur ou pas .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'insémination artificielle est un des signes de la fin du monde | yaminamuslima | Forum Islam | 14 | 17/04/2006 01h10 |
| salam qui a deja subi une insémination? | sannatoun | Forum bladinettes | 0 | 13/01/2006 11h33 |
| Les organes d’un jeune donneur palestinien de 12 ans sauvent cinq enfants israéliens | khanfous | Actualités marocaines | 3 | 10/11/2005 17h58 |