|
| |||
| |||
| j aimerais savoir pourquoi on a des cheveux blancs il y a t il une explication medicale? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci docteur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Google est ton ami ![]() Pourquoi les gens âgés ont-ils des cheveux blancs ? A mesure qu'elles vieillissent les personnes âgées perdent leur force. Les cheveux s'affaiblissent, ils se décolorent, ils deviennent gris, puis blancs, souvent même ils se détachent et tombent comme les feuilles des arbres à l'automne. La coloration des cheveux est due à la présence d'un pigment, la mélanine, qui colore également la peau. Les cheveux blancs révèlent une absence de mélanine et participent au phénomène d'involution de l'organisme, mais des gens jeunes peuvent avoir des cheveux blancs. On pense que cette décoloration est liée au métabolisme du cuivre ou à la présence de bulles d'air très fines qui obstrueraient le poil et empêcheraient la pigmentation. Source: www.pourquois.com Pour la femme les cheveux ca le fait pas trop mais pour les hommes ca donne du charme non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais par contre, moi je parlais des jeunes qui peuvent avoir qques cheveux blancs. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
heureusement les couleurs existent pour nous mais c est vrai que pour un homme c est assez charmant les cheveux blancs en tout cas merci pour ta reponse :-) |
|
| ||||
| ||||
| Tu as des cheveux blanc ? tu as quel age ? Chez les hommes j'suis pas sur mais je crois que ca commence a apparaitre vers 35 ans. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ha ouais 22ans ca fait tot mais bon tu dois pas en avoir des masses. Va voire un Dermatho et si c'pas grave ben il ter este la colo. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| Recettes de beauté | nubyenn | Forum Bien-être et Santé | 25 | 19/10/2007 14h55 |
| L'huile de palme pour les cheveux | ivoire | Forum bladinettes | 7 | 03/12/2006 19h39 |
| Des cheveux prêts pour le printemps | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 21 | 23/05/2006 18h12 |
| Cheveux blancs! | ziama | Forum bladinettes | 6 | 05/01/2006 22h02 |