Vista : Microsoft veut jouer la transparence

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 13h04
RastaBig
Non membre

Par défaut Vista : Microsoft veut jouer la transparence

Vista : Microsoft veut jouer la transparence

vendredi 21 juillet 2006

Anticipant les réactions et critiques qui accompagneront inévitablement la sortie de Windows Vista et la fin de l'accord antitrust aux Etats-Unis, Microsoft a édicté des règles de conduite vis-à-vis de ses concurrents

Par la Rédaction

"Notre objectif est de garantir la transparence et le respect de certains principes dans le développement des nouvelles versions Windows", a déclaré Brad Smith, principal avocat de Microsoft, devant le National Press Club de Washington.

"Ces principes volontaires visent à offrir à l'industrie du secteur et aux consommateurs tous les avantages d'une innovation continue, tout en créant et en préservant de bonnes opportunités de concurrence. Les principes tiennent compte et vont au-delà des règlements antitrust américains."

Réunies au sein du programme 'Voluntary' (volontaire), ces règles s'appliqueront à Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft, et visent à garantir la transparence et l'interopérabilité de l'OS avec les produits concurrents.

L'annonce s'accompagne du projet de structurer sa licence de manière à permettre aux fabricants d'intégrer à leurs produits aussi bien des composants Microsoft que non-Microsoft. C'est à ce titre que les fabricants pourront choisir d'intégrer Java ou le navigateur open source Firefox, ou bien de définir Google comme le moteur de recherche par défaut d'Internet Explorer.

Microsoft a aussi fait savoir qu'il modifierait la conception et la licence de Windows dans des termes qui permettront aux développeurs logiciels de fabriquer leurs produits, et ce, même s'ils concurrencent directement les logiciels Microsoft.

Les utilisateurs finaux ont enfin obtenu la garantie d'un principe d'interopérabilité, l'éditeur les autorisant à utiliser des données à travers différents systèmes et applications. Selon les termes de cet engagement, Microsoft ne pourra plus leur interdire l'accès à la plate-forme Windows en utilisant les formats de données propriétaires inaccessibles depuis les systèmes Linux ou OS X.

Officiellement, l'annonce vise à apporter des garanties aux développeurs, fabricants d'ordinateurs et utilisateurs dès 2007, date à laquelle expire l'accord antitrust conclu en 2001 entre Microsoft et le ministère de la Justice américaine.

Même si elle n'est pas citée, 'Voluntary' s'adresse aussi à la Commission européenne et lui envoie un message sur la bonne volonté de Microsoft.

(Avec Tom Sanders, de Vnunet.com)

Vnunet/Silicon
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 13h05
RastaBig
Non membre

Par défaut

La transparence Windows Vista est aussi copié sur Mac OS X...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 13h07

Par défaut

salam,

windows va toujours resté un soft personnel.

vive l'open source linux,unix.

salam
Vieux 23/07/2006, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

windows va toujours resté un soft personnel.

vive l'open source linux,unix.

salam
Que veux tu dire par soft personnel ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
Que veux tu dire par soft personnel ?
salam,

un ordinateur de bureau.

la plupart des serveurs maintenant sont sous linux,unix.

c'est mon point de vue.

salam
Vieux 23/07/2006, 15h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

un ordinateur de bureau.

la plupart des serveurs maintenant sont sous linux,unix.

c'est mon point de vue.

salam
Mais 90% des PCs dans le monde tournent sous Windows
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
Mais 90% des PCs dans le monde tournent sous Windows
salam,

mais pour utilisation personnel, je suis d'accord.

mais si on parle des serveurs ou bien des grands projets (applications), c'est presque 99%, les applications tourent sous linux ou unix.

salam
Vieux 23/07/2006, 15h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

mais pour utilisation personnel, je suis d'accord.

mais si on parle des serveurs ou bien des grands projets (applications), c'est presque 99%, les applications tourent sous linux ou unix.

salam
Même dans le domaine professionel, la plupart des entreprises dans le monde utilisent Windows
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 15h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
Même dans le domaine professionel, la plupart des entreprises dans le monde utilisent Windows
salam,

oui j'ai pas dis le contraire, mais dans le monde professionnel , les sociétés adoptent linux, unix comme serveur d'appli.

par exemple t'as une appli sous linux e tu veux que les dév connectent à ce serveur, fais ça avec windows , ou bien les grandes applications genre facturation, etc .., ben d'après ma modeste expérience, la solution c'est unix ou bien linux.

salam
Vieux 23/07/2006, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

oui j'ai pas dis le contraire, mais dans le monde professionnel , les sociétés adoptent linux, unix comme serveur d'appli.

par exemple t'as une appli sous linux e tu veux que les dév connectent à ce serveur, fais ça avec windows , ou bien les grandes applications genre facturation, etc .., ben d'après ma modeste expérience, la solution c'est unix ou bien linux.

salam
Pour les serveurs je suis d'accord c'est parce que il y a une différence dans les coûts
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interopérabilité : Microsoft s'ouvre enfin à OpenDocument erreur404 Informatique 0 06/07/2006 14h39
Microsoft pourrait-il racheter Yahoo ?!... Yabladi Informatique 0 27/06/2006 11h26
Microsoft développerait un concurrent à l'iPod Yabladi Informatique 0 19/06/2006 22h10
Bill Gates se retire un peu plus encore de Microsoft Yabladi Informatique 1 18/06/2006 14h30
Microsoft "patche" un nombre record de failles en juin erreur404 Informatique 0 15/06/2006 15h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38